À Évry, une école coranique clandestine peut en cacher d'autres
Cette fermeture, dans le fief même du premier ministre, est un symbole alors que la France a connu plusieurs attentats terroristes et que la radicalisation islamique n'en finit pas de susciter débats et polémiques dans le pays. La préfecture de l'Essonne et Francis Chouat, qui a succédé à Manuel Valls à la mairie d'Évry (Essonne), ont pris des arrêtés et fait procéder lundi à la fermeture d'une école coranique clandestine. Cela faisait plus d'un an que cette structure était dans le viseur du maire d'Évry, un très proche de Valls.
«Je vais la faire fermer rapidement. Si je respecte scrupuleusement le droit, il y en a pour des mois. Or cela fait des mois que cela dure et cela ne peut plus durer», confiait-il au Figaro (nos éditions du 28 juillet), parlant d'«une prétendue école maternelle coranique».
Cette structure qui proposait à des enfants des cours, des ateliers et un service de garderie n'avait aucun agrément. «Aucune demande d'agrément n'avait été faite», précise même Chouat. Selon le maire, les responsables de cette structure, présentée dans le communiqué de la préfecture comme un «centre d'accueil de loisirs et d'activités dites scolaires à l'attention d'enfants mineurs, y compris d'âge maternel», n'aurait pas donné suite aux sollicitations de la préfecture et ne se seraient pas manifestés depuis sa fermeture.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... autres.php
À Évry, une école coranique clandestine peut en cacher d'aut
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
-
evariste
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4424
- Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26
Re: À Évry, une école coranique clandestine peut en cacher d'aut
bof cette situation va se propager avec le nombre important d'étrangers et dans quelques années tout sera fini
-
pasto
- Posteur VIP

- Messages : 1445
- Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01
Re: À Évry, une école coranique clandestine peut en cacher d'aut
Déjà il mène le combat pour leur fermeture c'est déjà ça. Mais le temps d'en fermer une, combien d'autres s'ouvriront?