mic43121 a écrit :
Mais à la question que je t'ai posé Pourquoi avoir inventé ce ridicule Burkini qui n'existait pas ?
tu ne veux pas me donner une explication ? ici sur ce forum PERSONNE N'A RÉPONDU À CETTE QUESTION..
Merci d'avance …

Cette invention est une provocation de plus d'une petite (mais croissante) partie des Musulmans qui se radicalise et affirme son identité.
Si elle marche (et elle marche), il y en aura d'autres.
Pourquoi affirmer son identité?
Difficile de dire qui est le premier de l'oeuf ou de la poule.
Les discriminations, exclusions, violences dont sont victimes les Français d'origine Musulmane et les immigrés ne datent pas d'hier, mais s'exacerbent avec la crise qui aggrave la compétition pour l'emploi et le logement entre les salariés.
Enfermés dans des ghettos, ils ont le sentiment (à mon avis justifié) de n'avoir pas d'avenir.
Quel est le profil des terroristes?
Ils sont le pendant des Identitaires d'extrême droite.
Alors quelle réponse politique?
Tout le problème et la responsabilité de chacun est là .
Soit on cède à la peur, aux fantasmes et à la violence, quitte à inventer de nouvelles lois d'exceptions et on les pousse tous dans les bras des terroristes, soit on agit sur les causes.
Moi je note que personne ne se préoccupe des causes....sauf à chercher des explications racistes ("Ils" sont TOUS comme ci ou comme ça).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"