Pardon d'entretenir très brièvement ce hors-sujet, mais si tu remontes à l'époque de la royauté, en effet les banquiers et prêteurs ont été sollicités... Mais loin d'être toujours remboursés! Il est arrivé que certains se retrouvent en prison ou pire, ce qui réglait de fait la question de la dette.Victor a écrit :
Mais tu rêves ...
Parce que tu crois que dans le passé, les pouvoirs politiques avaient tous les pouvoirs ?
Même le "grand" Louis XIV, monarque absolu n'a eu de cesse d'aller voir les banquiers de l'époque pour financer ses guerres, puis d'augmenter les impôts pour rembourser ses dettes.
Et oui même un monarque absolu doit rembourses ses dettes, parce que si il ne paie pas ses dettes, les banquiers ne lui prêteront plus ...
Cela a toujours été vrai et sera toujours vrai. Et ce n'est pas en soi un problème.
Le problème c'est que des gens comme toi pensent que cela pourrait marcher autrement.
Mais cela ne peut pas fonctionner autrement. Si l'état se finance directement au près d'une banque centrale qui va créer de la monnaie à l'infini ... la monnaie finit par ne plus rien valoir, elle devient une monnaie de singe.
Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
La méthode était expéditive mais inefficace.Stounk a écrit :
Pardon d'entretenir très brièvement ce hors-sujet, mais si tu remontes à l'époque de la royauté, en effet les banquiers et prêteurs ont été sollicités... Mais loin d'être toujours remboursés! Il est arrivé que certains se retrouvent en prison ou pire, ce qui réglait de fait la question de la dette.
Car ce n'est pas en mettant en prison un de tes banquiers que tu donnes envie à un autre banquier de te faire un prêt !
Par contre la dette s'arrêtait à la mort du roi ! Les compteurs étaient remis à zéro !
C'était le roi qui s'endettait, pas le pays. On comprend mieux pourquoi la foule criait: "le roi est mort, vive le roi !"
Inconvénient: plus le roi vieillissait, plus les prêteurs devaient se faire rare.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 23662
- Enregistré le : 03 février 2015 13:54
- Localisation : Septentrionale
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Si le prêteur n'a pas la liberté de refuser, c'est un système qui peut produire des résultats très satisfaisants.Victor a écrit :
La méthode était expéditive mais inefficace.
Car ce n'est pas en mettant en prison un de tes banquiers que tu donnes envie à un autre banquier de te faire un prêt !
Par contre la dette s'arrêtait à la mort du roi ! Les compteurs étaient remis à zéro !
C'était le roi qui s'endettait, pas le pays. On comprend mieux pourquoi la foule criait: "le roi est mort, vive le roi !"
Inconvénient: plus le roi vieillissait, plus les prêteurs devaient se faire rare.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

- Messages : 3215
- Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
France 2 diffusera jeudi, à 20h30, un reportage exclusif de 26 minutes sur l'affaire Bygmalion avec, nous dit-on, des révélations.
On comprend pourquoi Sarkozy a déclaré vouloir moins d'investigation sur le service public.
http://www.ozap.com/actu/affaire-bygmal ... e-2/506512
On comprend pourquoi Sarkozy a déclaré vouloir moins d'investigation sur le service public.
http://www.ozap.com/actu/affaire-bygmal ... e-2/506512
- Relax
- Posteur DIVIN

- Messages : 15485
- Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Perso, je fais confiance à la justice de mon pays et le fait que le Conseil Constitutionnel ait rejeté les comptes de campagne de sarkozy de 2012 est un élément suffisant pour penser que l'ex-président n'a pas respecté les règles.bister a écrit :
Attends… c’est Jean François Copé qui était le plus en contact avec Bigmalion et il n'est que témoin assisté c’est tout.. après il y a la beuverie journalistiques… les Beuh … qu’est ce que l’on peut dire de plus ?
Sarkozy qui est bien plus éloigné de bymalion, lui est comment dire … il subit un acharneùneùment judiciaire et médiatique en prévision de la Campagne électorale, c’est bas.. c’est en dessous de la godasse.. no comment
Je crois que Hollande n’a pas envie de le rencontrer, il est mal.. moi Président, si Sarkozy passe les élections des Républicains. ba lui il ne sera pas candidat ou il aura un empêchement de dernière minute, un truc bizarre.. comme par hasard..etc…
l’ UMP ? ou le Parti Les Républicains ? mais
Tout ça.. mais c’est du pipi de chat pour les neuneu, les cancres, les illettrés … il en faut pour tout le monde et puis il y en a qui s’accrochent à ça, la bonne bouillie de mémère gaucho qui les gave … à miamiam à miamiam.. tenez pour vous, les intello, vous avez appris à lire vous allez consommer de la lecture gogo.. c’est un peu au dessus de la bande dessinée et du Manga.. vous êtes des intello Yo Yo Yo.. Yoh
probité ?
ba tu vois je pourrais facilement voter à gauche, c’est simple et banal, la carriole s'en va dans le mur, pour plaire aux petites ristournes que l’on émiette un peu partout
mais voter les Républicains… ou encore plus haut… Bleu Marine… j’ose à peine, je ne les mérite même pas..
Je partage ce point de vue.mais on en a discuté avec les potes, pour la France il faut y aller, elle mérite le top, la France, pas la scribouille
elle mérite le Fleuron, l’Étendard de ce qu’elle peut produire, les produits d’excellences
La France n'a pas vocation à être un pays low cost, nous devons faire dans le qualitatif.
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

- Messages : 701
- Enregistré le : 22 juillet 2015 12:54
Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du parquet contre le système Sarkozy
Le parquet de Paris a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale » dans le cadre de « l’affaire Bygmalion », que l'on peut plus que jamais renommer « affaire Sarkozy ». Ses proches dénoncent un « acharnement ». Marianne s’est donc procuré la version intégrale du réquisitoire pour en avoir le cœur net. Révélations en trois parties.
La nouvelle a fait sensation hier : la demande de renvoi par le parquet de Paris de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale », ainsi que des 13 autres mis en examen dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Les 142 pages du réquisitoire rédigé par le vice-procureur Nicolas Baietto, que Marianne a pu se procurer, sont ainsi accablantes pour l’ex-chef de l’Etat et ses équipes.
Si ses amis politiques et son avocat, Thierry Herzog, ont immédiatement présenté Nicolas Sarkozy, candidat à la future primaire des Républicains, comme la victime d’un « acharnement » judiciaire, politique, et médiatique, les faits recueillis après instruction montrent incontestablement l’existence d’un système organisé visant à dissimuler les dépassements considérables de dépenses lors de sa campagne de 2012.
Le vice-procureur va même plus loin en pointant directement la responsabilité de Nicolas Sarkozy, considérant qu’il était « le principal bénéficiaire et le principal donneur d’ordres des événements, puisqu’il était le décideur final de leurs éléments essentiels ». Et de préciser que « compte tenu de sa formation et de sa très grande expérience en matière de campagne électorale, il était logique d’estimer que sa seule connaissance du dépassement du plafond de dépenses impliquait la connaissance de l’usage de moyens frauduleux inhérents à une telle dissimulation ».
Une alerte des experts comptables volontairement ignorée
En effet, l’enquête démontre que Nicolas Sarkozy et son équipe ont augmenté considérablement le nombre de meetings au cours de la campagne, en tout connaissance de cause concernant les surcoûts qui en découlaient. De 15 meetings prévus à l’origine, 44 seront finalement organisés, dont trois grands, à Villepinte, La Concorde et au Trocadéro.
Pourtant, dès le 7 mars 2012, une note émanant des experts comptables de la campagne, transmise à Guillaume Lambert, directeur de la campagne, et aujourd’hui mis en examen pour usage de faux, recel d’abus de confiance, escroquerie, et complicité de financement illégal de campagne électorale, alertait sur le dépassement du plafond autorisé par la loi.
Une note immédiatement portée à la connaissance de Nicolas Sarkozy par son collaborateur, selon les dires de ce dernier lors de l’enquête. Ce qui permet au parquet de conclure :
« Loin de répondre aux recommandations des experts-comptables, les décisions prises allaient exactement à leur encontre (…) A la suite de l’alerte du 7 mars, le candidat et son équipe décidaient d’augmenter très fortement le nombre de meetings pour le porter à un rythme d’un par jour. Cette multiplication des meetings pouvait s’expliquer par l’évolution de la courbe d’intentions de vote, qui était apparemment corrélée à la fréquence de meetings ».
C’est pour cette raison que le parquet considère que la responsabilité de l’ancien président est « pleinement engagée du chef de financement illégal de campagne, car il était démontré qu’il avait donné, en connaissance de cause, des instructions en faveur d’une augmentation des dépenses, au mépris des recommandations contraires des experts comptables ».
"Deux modes opératoires distincts"
http://www.marianne.net/bygmalion-nos-r ... 45576.html
Le parquet de Paris a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale » dans le cadre de « l’affaire Bygmalion », que l'on peut plus que jamais renommer « affaire Sarkozy ». Ses proches dénoncent un « acharnement ». Marianne s’est donc procuré la version intégrale du réquisitoire pour en avoir le cœur net. Révélations en trois parties.
La nouvelle a fait sensation hier : la demande de renvoi par le parquet de Paris de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel pour « financement illégal de campagne électorale », ainsi que des 13 autres mis en examen dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Les 142 pages du réquisitoire rédigé par le vice-procureur Nicolas Baietto, que Marianne a pu se procurer, sont ainsi accablantes pour l’ex-chef de l’Etat et ses équipes.
Si ses amis politiques et son avocat, Thierry Herzog, ont immédiatement présenté Nicolas Sarkozy, candidat à la future primaire des Républicains, comme la victime d’un « acharnement » judiciaire, politique, et médiatique, les faits recueillis après instruction montrent incontestablement l’existence d’un système organisé visant à dissimuler les dépassements considérables de dépenses lors de sa campagne de 2012.
Le vice-procureur va même plus loin en pointant directement la responsabilité de Nicolas Sarkozy, considérant qu’il était « le principal bénéficiaire et le principal donneur d’ordres des événements, puisqu’il était le décideur final de leurs éléments essentiels ». Et de préciser que « compte tenu de sa formation et de sa très grande expérience en matière de campagne électorale, il était logique d’estimer que sa seule connaissance du dépassement du plafond de dépenses impliquait la connaissance de l’usage de moyens frauduleux inhérents à une telle dissimulation ».
Une alerte des experts comptables volontairement ignorée
En effet, l’enquête démontre que Nicolas Sarkozy et son équipe ont augmenté considérablement le nombre de meetings au cours de la campagne, en tout connaissance de cause concernant les surcoûts qui en découlaient. De 15 meetings prévus à l’origine, 44 seront finalement organisés, dont trois grands, à Villepinte, La Concorde et au Trocadéro.
Pourtant, dès le 7 mars 2012, une note émanant des experts comptables de la campagne, transmise à Guillaume Lambert, directeur de la campagne, et aujourd’hui mis en examen pour usage de faux, recel d’abus de confiance, escroquerie, et complicité de financement illégal de campagne électorale, alertait sur le dépassement du plafond autorisé par la loi.
Une note immédiatement portée à la connaissance de Nicolas Sarkozy par son collaborateur, selon les dires de ce dernier lors de l’enquête. Ce qui permet au parquet de conclure :
« Loin de répondre aux recommandations des experts-comptables, les décisions prises allaient exactement à leur encontre (…) A la suite de l’alerte du 7 mars, le candidat et son équipe décidaient d’augmenter très fortement le nombre de meetings pour le porter à un rythme d’un par jour. Cette multiplication des meetings pouvait s’expliquer par l’évolution de la courbe d’intentions de vote, qui était apparemment corrélée à la fréquence de meetings ».
C’est pour cette raison que le parquet considère que la responsabilité de l’ancien président est « pleinement engagée du chef de financement illégal de campagne, car il était démontré qu’il avait donné, en connaissance de cause, des instructions en faveur d’une augmentation des dépenses, au mépris des recommandations contraires des experts comptables ».
"Deux modes opératoires distincts"
http://www.marianne.net/bygmalion-nos-r ... 45576.html
A L O H A
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- Messages : 10140
- Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Re: Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
sa responsabilité est évidente. il n'y a que ses fan boys pour lui trouver des excuses.
mais comme toujours, le fameux mot "responsabilité" avancé à chaque phrase dés qu'il s’agit de justifier des rémunérations supérieurs et des avantages juteux, s'évapore mystérieusement dés qu'il s'agit de le mettre en pratique autrement que sur la feuille de paie.
on pourra noter aussi l’apparition en même temps de l'affaire Cahuzac. signe que la justice avance malgré les mauvaises langues qui voudraient nous faire croire le contraire.
ceci dit, il va de sois que lorsque la justice avance pour la droite c'est de l'acharnement judiciaire et du complot politique.
mais comme toujours, le fameux mot "responsabilité" avancé à chaque phrase dés qu'il s’agit de justifier des rémunérations supérieurs et des avantages juteux, s'évapore mystérieusement dés qu'il s'agit de le mettre en pratique autrement que sur la feuille de paie.
on pourra noter aussi l’apparition en même temps de l'affaire Cahuzac. signe que la justice avance malgré les mauvaises langues qui voudraient nous faire croire le contraire.
ceci dit, il va de sois que lorsque la justice avance pour la droite c'est de l'acharnement judiciaire et du complot politique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 35746
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
Tout à fait Thierry ….coincetabulle a écrit : sa responsabilité est évidente. il n'y a que ses fan boys pour lui trouver des excuses.
mais comme toujours, le fameux mot "responsabilité" avancé à chaque phrase dés qu'il s’agit de justifier des rémunérations supérieurs et des avantages juteux, s'évapore mystérieusement dés qu'il s'agit de le mettre en pratique autrement que sur la feuille de paie.
on pourra noter aussi l’apparition en même temps de l'affaire Cahuzac. signe que la justice avance malgré les mauvaises langues qui voudraient nous faire croire le contraire.
ceci dit, il va de sois que lorsque la justice avance pour la droite c'est de l'acharnement judiciaire et du complot politique.
Entièrement de ton avis..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151700
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
le pire,c'est que les français sont capables de le réélire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
evariste
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4424
- Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26
Re: Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
de toutes façons son ami Juppé est dans la même situation que lui c'est à dire pas clair ! et quand je pense qu'on va se farcir ces types là pendant encore 5 ans , on n'a marre de ces types là que l'on voit depuis quatre décennies et constater comment ils ont la France en charpie et qui reviennent soi disant en sauveur, c'est à se taper le cul sur la banquise pour faire des étincelles
- sacamalix
- Posteur DIVIN

- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Bygmalion : nos révélations sur l'accablant réquisitoire du
Ce Sarkozy est un véritable danger pour la démocratie, tout simplement, de par son mépris de la Justice, sa volonté de censure (cf le reportage sur Bygmalion qu'il veut interdire de diffusion), son comportement contraire aux principes de la République (il a fait pression sur des maires azuréens pour qu'ils signent des arrêtés anti-burkini), son accointance avec les idées d'extrême-droite dans un seul but électoraliste... Il est important qu'il soit écarté de la course à la présidentielle dès la primaire et confronté à la justice dans la plus grande sévérité, telle qu'il la réclame pour "la racaille" 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 19005
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Très sincèrement je pense que ce type ne croit à rien, si ce n'est au pouvoir absolu du pognon, mais qu'il est prêt à faire siennes toutes les idées qui passent pourvu qu'elles lui permettent d'arriver à ses fins, à savoir le pouvoir. Si demain le marxisme revient à la mode, il se fera léniniste; si le fascisme renaît de ses cendres, il sera un admirateur du Duce. Sarkozy c'est vraiment le niveau zéro de la politique, presque un cas d'école de ce que l'opportunisme, l'absence de toute morale et de tout scrupule peut produire de pire.
-
evariste
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4424
- Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
on vient d'apprendre qu'il y a eu une intervention a radio france pour la diffusion du reportage sur bygmalion pour que celui ci ne passe pas avant la primaire ! il y a du rififi dans la maison . Si cela s'affirme vrai et il paraît que c'est vrai alors le parti est pourri complètement , pas la peine qu'il vienne donner des leçons de démocratie !
- bister
- Posteur DIVIN

- Messages : 11896
- Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
- Localisation : PARIS
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Nitram a écrit :
Nicolas Sarkozy le plus éloigné de Bygmalion ? Enfin c'était lui le candidat, c'est lui qui enchainait meetings géants sur meetings géants. C'était sa campagne, il devait au moins s'interesser à son financement et se doutait que les limites de dépenses allaient être explosées.
Nan , nan le candidat n’a pas le temps de s’occuper de tout ça, puis c’est trop compliqué et trop long à recompter et chiffrer en valeur tout ça, faut des experts.
d’ailleurs la commission des comptes de campagnes, détache du personnel pour suivre les différent candidats tout au long de leur campagne.. et donc vérifier
hors les comptes de campagne UMP était bons, juste pil poil ric et rac…
mais dans un premier temps, la commission a jugé qu’il fallait rajouter aux comptes de campagne, plusieurs interventions de Mr Sarkozy dans la campagne alors qu’il était encore Présidents, des déplacements et autre sur les deniers de l’État (se qui se faisait assez couramment avant)
ce qui a créé le dépassement de budget et le rejet des comptes de campagne ainsi que du remboursement des dépenses électorales de l’UMP… bon
ça a permis d’ouvrir une enquête et de farfouiller dans toute la paperasse des comptes de l’UMP, ceux ci ont donc changé de nom et de compte, car les experts de la justice sont toujours et encore dessus et ils ne pourraient pas mener campagne pour 2017, les farfouilleurs sont encore là
le budget du PS n’a pas eu le même genre de traitement parce que leur compte étaient bon aussi.. mais la commission n’a pas pu rajouter des frais supplémentaires, (genre hollande qui se barre avec le choper en douce pour voir sa dulcinée ou même prend l’hélicoptère du coin dans le même genre d’idée).. bon
donc ils n’ont pas farfouillé dans les comptes et budgets du PS
déjà Emmanuelli avait eu quelques soucis à une époque.. mais bon.. euh leurs comptes étaient ric et rac.. rien à rajouter, emballé c’est pesé
et pourtant la campagne de Mr Sarkozy a été moins longue (il est parti tard de la Présidence, pour justement faire des économies) donc moins longue… que celle de ses adversaires
et les autres sont validés .. pas de dépassement… plouf plouf
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 35746
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Bygmalion : renvoi probable de Sarkozy en correctionnelle
Oui demain soir …Nitram a écrit : France 2 diffusera jeudi, à 20h30, un reportage exclusif de 26 minutes sur l'affaire Bygmalion avec, nous dit-on, des révélations.
On comprend pourquoi Sarkozy a déclaré vouloir moins d'investigation sur le service public.
http://www.ozap.com/actu/affaire-bygmal ... e-2/506512
Je signale que LR a menacé France 2 de supprimer les passages de sarko sur la 2 si ils diffusent ce reportage..
On voit a quel point ça les emmerdes que la vérité soit affichée a 20h30…..
On va se marrer demain soir..
tous sur la deux …sauf Victor qui va souffrir …mais moi je serai magnanime…je ne t'en parlerai pas..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms