Ton idée d'un financement direct des états par une banque centrale me semble une idée franchement mauvaise.AAAgora a écrit :
............................
Et pourtant mon avis est simple.
- Je veux qu'on expulse les financiers du circuit du crédit à l'Etat et que la BCE soit notre seul interlocuteur.
- je suis pour qu'elle nous accorde le même taux d'intérêt qu'elle accorde aux banques ( 0,25% aujourd'hui).
- Je suis pour qu'il y ait un contrôle sur les déficit budgétaires ( la mise à l'écart des banques privées rend le travail plus facile).
- Je ne veux pas de mainmise du pouvoir du peuple par les financiers.
- Je veux que le MEDEF s'engage réellement : emplois contre embauches.
.
Etes vous pour le statu-quo ?
Je veux que le peuple retrouve sa souveraineté dans tous les domaines et que Finance et Entreprises soient à son service et non l'inverse.
Libéral ou néo-libéral, Victor ?
Et le vouvoiement c'est pour quand ?
Les politiques feront pression sans arrêt sur la banque centrale pour obtenir toujours plus de liquidité quasi gratuite.
Avec un système comme cela, nous allons à coup sûr dans le mur. L'euro se casserait la figure en quelques semaines.
Tu remarqueras que les statuts de la BCE l'empêche de financer directement les états, et c'est très bien ainsi.
Je ne suis pour aucune de tes idées qui me paraissent toutes complètement démagogiques.
Je suis pour une forte baisse des dépenses publiques, pour une gestion saine des comptes publics.
Pour une véritable politique budgétaire rigoureuse. Pour une véritable austérité et non ces hausses d'impôts anti-économiques que nous a pondu la gauche (et ils veulent les baisser un peu juste avant les élections, MDR)
Je suis pour un arrêt de la politique d'assistanat social, pour une suppression de l'AME, de la CMU du RSA.
Je suis également favorable à la suppression du SMIC ou au minimum au blocage du SMIC pendant plusieurs années.
Je suis pour la suppression de l'ISF.
Je suis pour le transfert des charges patronales sur la TVA.
Je suis pour une baisse drastique de l'impôt sur les sociétés pour l'aligner sur le niveau le plus faible dans l'UE, c'est à dire l'Irlande.
Je suis pour que les locataires mauvais payeur puisse être expulsé le plus rapidement possible des logements même en plein hiver.
Bref, je suis à l'opposé des idées sociales de gauche.