Migrants: réunion houleuse à Forges-les-Bains
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

Des huées et une Marseillaise à tout rompre: la réunion publique d'information à Forges-les-Bains, dans l'Essonne, sur l'ouverture du futur centre d'accueil pour migrants s'est déroulée, hier, dans une ambiance houleuse, au lendemain de l'incendie du bâtiment.
«Je n'ai jamais vécu cela jusqu'alors. (...) La haine est là mais je continuerai à me battre pour que nous vivions tous ensemble», a lancé devant la presse Aurélie El Hassak-Marzorati, directrice générale adjointe d'Emmaüs solidarités, en quittant la salle communale après plus de deux heures d'échanges très vifs avec un public de plus de 500 personnes sur ce projet que l'association doit encadrer.
Cette réunion publique avec la préfète de l'Essonne et la municipalité était prévue à l'origine dans quelques jours. Elle a été avancée après l'incendie qui a détruit dans la nuit de lundi à mardi une partie du futur centre d'accueil pour migrants de cette commune de 4000 habitants. La piste criminelle est privilégiée par la justice dans cette affaire.
Les habitants étaient très majoritairement venus, hier, crier leur peur face à l'ouverture de ce centre, qui appartient à la ville de Paris et doit accueillir prochainement au moins 91 hommes migrants de diverses nationalités.
«Démission!», «Casse-toi!»: la maire (sans étiquette), Marie Lespert Chabrier, qui a regretté d'avoir «été informée tardivement du projet» et dénonce le manque de consultation de l'Etat, a été accueillie par les quolibets.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -bains.php
Les gens en ont ras le bol des politiciens collabos !
Des huées et une Marseillaise à tout rompre: la réunion publique d'information à Forges-les-Bains, dans l'Essonne, sur l'ouverture du futur centre d'accueil pour migrants s'est déroulée, hier, dans une ambiance houleuse, au lendemain de l'incendie du bâtiment.
«Je n'ai jamais vécu cela jusqu'alors. (...) La haine est là mais je continuerai à me battre pour que nous vivions tous ensemble», a lancé devant la presse Aurélie El Hassak-Marzorati, directrice générale adjointe d'Emmaüs solidarités, en quittant la salle communale après plus de deux heures d'échanges très vifs avec un public de plus de 500 personnes sur ce projet que l'association doit encadrer.
Cette réunion publique avec la préfète de l'Essonne et la municipalité était prévue à l'origine dans quelques jours. Elle a été avancée après l'incendie qui a détruit dans la nuit de lundi à mardi une partie du futur centre d'accueil pour migrants de cette commune de 4000 habitants. La piste criminelle est privilégiée par la justice dans cette affaire.
Les habitants étaient très majoritairement venus, hier, crier leur peur face à l'ouverture de ce centre, qui appartient à la ville de Paris et doit accueillir prochainement au moins 91 hommes migrants de diverses nationalités.
«Démission!», «Casse-toi!»: la maire (sans étiquette), Marie Lespert Chabrier, qui a regretté d'avoir «été informée tardivement du projet» et dénonce le manque de consultation de l'Etat, a été accueillie par les quolibets.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -bains.php
Les gens en ont ras le bol des politiciens collabos !
A L O H A
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Migrants: réunion houleuse à Forges-les-Bains
J'en ai entendu parlé ce matin à la radio. Vu l'hostilité de la population locale, ce projet risque d'être un peu compliqué à mettre en place...
-
pasto
- Posteur VIP

C'est la récolte de ce que les politiques ont semé durant toutes ces années. C'est en train de leur péter à la gueule.
Qui va oser prendre le problème à bras le corps.
A force de se faire casser les maisons/appart,voitures et j'en passe, la population est exaspérée.... et c'est bien normal.
A force de se faire casser les maisons/appart,voitures et j'en passe, la population est exaspérée.... et c'est bien normal.
- Crapulax
- Administrateur

C'est aussi une preuve de grande intolérance mais je me dis que si ces gens là étaient des réfugiés dans un autre Pays ils apprécieraient surement qu'on les traitent en humains et non pas comme des pestiférés...
Bon....C'est vrai que la dernière fois que le Pays fut envahi les Français s'étaient fortement bien accommodés de l'occupant et de son diktat....
Bon....C'est vrai que la dernière fois que le Pays fut envahi les Français s'étaient fortement bien accommodés de l'occupant et de son diktat....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Jean Daniel
- Posteur Diamant

pasto a écrit : C'est la récolte de ce que les politiques ont semé durant toutes ces années. C'est en train de leur péter à la gueule.
Ces mêmes politiques qui mettent leurs gosses dans les écoles privées pour ne pas qu'ils côtoient la "diversité" !
A L O H A
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Crapulax a écrit : C'est aussi une preuve de grande intolérance mais je me dis que si ces gens là étaient des réfugiés dans un autre Pays ils apprécieraient surement qu'on les traitent en humains et non pas comme des pestiférés...
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Ce qui est idiot dans cette triste affaire, c'est de vouloir imposer un centre d'accueil pour migrants dans une commune de 4000 habitants, sans le sou, sans emploi ou si peu, probablement sans logement, et avec des locaux scolaires vraisemblablement saturés.
Les décideurs de ce genre d'action sont des crétins aveugles, coupés de la réalité sociale et économique d'une certaine France en détresse.
Les décideurs de ce genre d'action sont des crétins aveugles, coupés de la réalité sociale et économique d'une certaine France en détresse.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Et en même temps, quand on veut ouvrir un simple centre d'accueil pour SDF dans le très huppé 16ème, les gens sont de la même façon vent debout, et tout le monde trouve ça normal... Pas de quoi s'étonner de cet égoïsme hélas trop fréquent. Il FAUT des centres d'accueil, sinon la situation va devenir la même qu'à Calais avec des campements sauvages de milliers de personnes, faudrait demander à ces habitants si c'est ce qu'ils préfèrent.
-
AKENATON2016
- Posteur Habitue

Quand on voit les dégats que fond une majorité des migrants il y a de quoi s'alarmer et s'inquiéte sans compter tout l'ensemble de daesh qui compte parmis ces hommes. Et dire que le gouvernement appelait les citoyens à les loger dans nos maisons. Heum, pourquoi hollande et toute sa clic n'ouvre pas la porte de leur demeure
-
lambertini
- Posteur VIP

si tu les veux prend les chez toi, mais moi, je ne veux pas d eux, c est mon droitCrapulax a écrit : C'est aussi une preuve de grande intolérance mais je me dis que si ces gens là étaient des réfugiés dans un autre Pays ils apprécieraient surement qu'on les traitent en humains et non pas comme des pestiférés...
la France n est pas une poubelle
non déplaise aux gauchos
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
mais tous les terroristes sont musulmans
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Il n'y a pas que les bourgeois de droite du 6 ième à Paris qui refusent les migrants !
Le maire divers gauche de saint Gaudens refuse lui aussi l'ouverture d'un centre .....
Lui aussi en a plein le c. de ces decisions arbitraires à la petite semaine de son gouvernement ami !
Le maire divers gauche de saint Gaudens refuse lui aussi l'ouverture d'un centre .....
Lui aussi en a plein le c. de ces decisions arbitraires à la petite semaine de son gouvernement ami !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...