Une coiffeuse jugée pour avoir refusé une musulmane voilée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Jean Daniel »

Une coiffeuse a comparu aujourd'hui en Norvège pour avoir éconduit une musulmane portant le hijab dans la première affaire axée sur le port du voile jugée dans le pays.

Merete Hodne encourt en principe jusqu'à six mois de prison pour avoir avoir refusé Malika Bayan dans son salon de Bryne, village du sud-ouest de la Norvège, en octobre, affirmant selon l'acte d'accusation qu'"elle devait se trouver un autre endroit parce qu'elle ne prenait pas (les personnes) comme elle". "Je ne veux pas de ce mal dans une pièce où c'est moi qui décide. Ce mal, c'est l'idéologie islam, le mahométisme, et le hijab est le symbole de cette idéologie comme la croix gammée est celui du nazime", a déclaré Mme Hodne à la chaîne TV2.

"Cela ne peut pas être mal d'ouvrir la porte d'un salon de coiffure pour demander combien ça coûte de faire des mèches", a réagi l'an dernier la jeune musulmane de 24 ans, citée par la presse. "Je me sens profondément humiliée quand je suis traitée de cette manière dans l'espace public dans mon propre pays".
La coiffeuse ayant refusé d'acquitter une amende de 8000 couronnes (870 euros) pour discrimination religieuse, l'affaire a été portée devant le tribunal de Jaeren qui devait l'examiner ce matin. La police a indiqué qu'elle demanderait que l'amende soit portée à 9600 couronnes ou, à défaut de paiement, que la coiffeuse soit condamnée à 19 jours de prison.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... voilee.php
A L O H A
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une coiffeuse jugée pour avoir refusé une musulmane voilée

Message par Relax »

Je me demande s'il ne devient pas nécessaire de préciser ce qu'on peut faire ou ne plus faire dans des lieux publics ( rue, plage etc. )ou des lieux qui reçoivent du public ( commerces, salles de spectacles, piscines etc. ).

Cette affaire rappelle celle du resto en France dont le patron avait refusé de servir des femmes voilées ....

Perso, ça me mettrait mal à l'aise de manger à coté de femmes voilées, ce n'est pas forcément ce que je recherche quand je vais au resto le soir .... et je ne retournerais pas dans ce resto.

Je comprends donc les commerçants qui n'ont pas envie de recevoir dans leur établissement des manifestations communautaristes .

Auparavant, ce genre de questions ne se posait pas, chacun ayant la décence d'adapter son comportement et sa tenue en fonction des lieux et des circonstances.

Mais cela échappe visiblement à certaines musulmanes qui se conduisent comme si la France était devenu subitement un pays arabe ...
C'est totalement con dans le contexte d'attentats islamiques que nous connaissons !

S'il faut des lois pour apaiser les esprits et bien préciser ce qu'on peut faire et ne pas faire, alors il n'y a pas raison d'attendre que ce genre de situation dégénère.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Ils ne sont plus chez nous ils sont chez eux .
A L O H A
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Je suppose qu'il s'agissait d'un salon non mixte: sinon les hommes auraient vu ces poils pubiens, heu je veux dire ces cheveux sous sa culotte :D
Pour une affaire juridique de ce style dans une première pour le pays: la prison est disproportionnée, et l'ais même dans tous les cas.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Le mieux serait de faire disparaitre tous signes de religion. Y compris les bâtiments. Que ceux qui croient au Père-Noël prient dans leur lit.
La Religion; cette façon d'atténuer la peur de mourir. Et d'emmerder les autres.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Le père Noel c'est coca cola .
A L O H A
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Le mieux serait de faire disparaitre tous signes de religion. Y compris les bâtiments. Que ceux qui croient au Père-Noël prient dans leur lit. La Religion; cette façon d'atténuer la peur de mourir. Et d'emmerder les autres.
:super: x 1000
-----
L'erreur fut d'expliquer à cette voilée- haut et fort - le pourquoi de son refus de l'accueillir.
C'est justement entrer ds leur jeu :
le voile -et Cie- étant une façon de provoquer et donc d'avoir des situations de ce type il fallait éviter d'agir comme ça .
Fallait écouter sa demande et lui dire que la patronne n'était pas là qu'elle repasse ..

pour le jeu comme pour la guerre faut être 2 donc pour ne pas rentrer ds leur jeu !!!

des mèches ?! :divers125 ? mais pourquoi puisqu'elle porte le voile on ne voit pas les cheveux ! :hehe:
pour son mari ?? mais son mari il s'en fiche de ses cheveux !! sa femme- la femme - pour lui n'est qu'un trou .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jean Daniel a écrit : Ils ne sont plus chez nous ils sont chez eux .
Ce propos n'engage que toi !

Perso, je suis tout comme toi chez moi en France et je n'ai pas l'intention de m'adapter à l'islamisation de notre société.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Jean Daniel a écrit : Ils ne sont plus chez nous ils sont chez eux .
ils profitent de nos lois égalitaires.
ils ont bien raison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Relax a écrit :

Ce propos n'engage que toi !

Perso, je suis tout comme toi chez moi en France et je n'ai pas l'intention de m'adapter à l'islamisation de notre société.
:+1
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui ferait le plus chier l'islamisme, c'est que l'on joue leur jeu.
continuons à vivre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Cette phrase est dite par des gens qui ne reconnaissent plus le lieu ou ils habitent, ils ont l’impression d’être dans un pays étranger !
A L O H A
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean Daniel a écrit : Cette phrase est dite par des gens qui ne reconnaissent plus le lieu ou ils habitent, ils ont l’impression d’être dans un pays étranger !
le pays ne leur appartient pas,et à personne.

Jean Daniel
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Parfait laissons-nous faire et tendons l'autre joue...
A L O H A
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean Daniel a écrit : Parfait laissons-nous faire et tendons l'autre joue...
ya rien à tendre,ou à distribuer.
ya que du respect à donner de part et d'autres.

mais il y a là, deux choses :

d'un côté, la loi stipule la liberté de culte.
de l'autre, l'acceptation ou non, de laisser faire un probable (OU PAS) lobbyisme.

l'extrême majorité des musulmans respecte les lois occidentales.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »