Victor a écrit :
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Tu as bien sûr connu la France sans la CMU, sans le RSA, le resto de coluche, la banque alimentaire et toutes sortes d'autres aides.
Comment se fait-il alors que les pauvres actuels soient plus pauvres ou plus malheureux que les pauvres d'avant qui n'avaient pas droit à toutes ces aides ?
Etrange, non ?
On dirait que plus il y a d'aides, plus il y a de pauvres et plus ils sont malheureux ?!
Il n y a rien d'étrange pour moi ... les pauvres de nos jours sont totalement identiques à ceux d'hier.. c'est le nombre qui est croissant et l'indifférence du reste de la population .... la révolte grogne et tant mieux trop c'est trop ...
Si le travail était rémunéré à sa juste valeur déjà quelques milliers de personnes sortiraient de cette souffrance ......
Autrefois comment voyait on les pauvres ?
Comment parlait on des pauvres ?
Etait ils respectés? en tant q' humain ... des chiens disait on ... on leur lançaient les restes de nourriture ,comme à des animaux sauvages oui .. moi c'est cela que j'ai connu pas le rsa, ni les resto......devant toute la classe une enseignante ma déculotté pour me fouetter, le cul a l'air , à la règle car ma pauvre mère avait couvert mes livres avec du papier journal...plus jamais je ne suis retournée à l'école .......je dénonce L'HUMILIATION que l'on faisait et que l'on fait subir, encore de nos jours mais différemment aux pauvres .....c'est ce qui se passait, et se passe toujours pour les repas dans les cantines !!, les tenues de marques de style pour être considéré et accepté hier et encore de nos jours!! ....les enfants sont terribles entre eux mais ...
'N'oublions pas les adultes Les personnes dites responsables qui sont encore plus cruelles...il m'a fallu des années et des années pour ne plus jamais marcher tête baissée ...même le jour de mon mariage mon père m'a dit ;
... LEVE LA TETE , MAFILLE JE SUIS FIERE DE TOI..ALORS STP FAIS MOI PLAISIR SOIS FIERE DE TOI.......
Je vois encore et toujours des PERSONNES , que l'on dit dans la pauvreté marcher tête baissée, partout autour de moi .. les voyez vous? les remarquez vous ???les reconnaissez vous ??
les aides financières de nos jours sont de bonnes choses ......ils ne faut surtout pas les supprimer , vous reprocher les uns et les autres les barbaries que ces derniers mois nous avons traversé et qui menacent toujours , et bien supprimer les aides aux plus démunis et regardez vous ensuite dans le miroir vous aurez commis à votre tour une barbarie.....pour vivre dignement il faut avoir quelques ressources.. l'état à pour devoir de veiller à cela ...... mais à votre échelle VOUS AUSSI sortez de l'indifférence ......