"tu ne peux pas imposer tes pratiques religieuses....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "tu ne peux pas imposer tes pratiques religieuses....

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

100 % des terroristes jihadistes sont musulmans.

C'est un constat.
Les djihadistes, c'est à dire ceux qui viennent ou reviennent des zones de combat font partie de ces crétins manipulés à qui on offre une cause et la "gloire" : même pas.
Ils apprennent à tirer avant de lire le Coran et de savoir ce qu'il y a dedans.
La démarche des terroristes et celles des provocateurs(trices) prosélytes n'est pas la même.
Les uns veulent imposer et convertir.
Les autres tuent les "Infidèles" parce qu'ils croient qu'ils ne peuvent devenir Musulmans.
On ne peut donc apporter la même réponse basée sur la peur (et c'est ce qui se passe) et non sur la laïcité ou la violence répressive d'Etat à ces deux tendances.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 09 septembre 2016 17:55, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit :

C'est un constat.
Dans la même série, j'ai :

100% des criminels nazis sont allemands.
100% des colons israéliens sont juifs.
100% des ségrégationnistes d'Afrique du Sud sont blancs.
100% des génocidaires au Rwanda sont Hutus.

On peut continuer la liste longtemps, après je ne suis pas certain qu'on aura fait beaucoup avancer le Schmilblick monsieur De La Palisse.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Kelenner a écrit :

On peut continuer la liste longtemps, après je ne suis pas certain qu'on aura fait beaucoup avancer le Schmilblick monsieur De La Palisse.

c'est trop simpliste , ce que tu dis ! ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Qu'est ce qui ne te plaît pas dans cette affirmation ?
Le fait qu'elle soit vraie ?
ou bien tu as peur que certains s'en emparent pour faire monter l'islamophobie en France ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Vous avez mis votre cerveau sur off ou vous prenez vraiment les gens pour des cons ?

Le jihad est une notion liée à l'ISLAM, donc il est tout à fait évident que tous les jihadistes sont musulmans, c'est une lapalissade sans intérêt. Je me foutais de la gueule de la pauvreté consternante des propos de Relax, qu'il a l'air de tenir pour des vérités profondes, en lui faisant remarquer qu'on pouvait décliner ce genre de platitude à toutes les sauces.

Maintenant, si tous les terroristes JIHADISTES sont évidemment musulmans, tous les TERRORISTES ne le sont pas; et plus encore tous les musulmans ne sont pas terroristes. Parce que c'est, au fond, ce que tu cherches à sous-entendre derrière les banalités pour neuneus du village.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Hdelapampa a écrit :
Les djihadistes, c'est à dire ceux qui viennent ou reviennent des zones de combat font partie de ces crétins manipulés à qui on offre une cause et la "gloire" : même pas.
Ceux qui les manipulent s'appuient sur le coran.
Ils apprennent à tirer avant de lire le Coran et de savoir ce qu'il y a dedans.
La démarche des terroristes et celles des provocateurs(trices) prosélytes n'est pas la même.
Les uns veulent imposer et convertir.
Les autres tuent les "Infidèles" parce qu'ils croient qu'ils ne peuvent devenir Musulmans.
Mais aussi parce que le coran leur promet 70 vierges au paradis d'allah.

On ne peut donc apporter la même réponse basée sur la peur (et c'est ce qui se passe) et non sur la laïcité ou la violence répressive d'Etat à ces deux tendances.
Je comprends pas bien ta phrase.
En tout cas, je considère que l'action répressive est incontournable et légitime.

On ne combat pas les islamistes en leur faisant des câlins.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :

Les nazi, les colons israéliens, les ségrégationnistes d'Afrique du sud, les génocidaires au Ruanda toussa ne sauraient justifier le moindre laxisme vis à vis du terrorisme islamique.

On a tous constaté la multiplication des musulmanes voilées dans la rue, sur les plages et les revendications et expressions communautaristes.
Dans le contexte d'attentats islamiques que nous connaissons, les musulmans devraient avoir l'intelligence de faire preuve de discrétion comme le préconisait à juste titre Jean Pierre Chevénement qui est un républicain incontestable.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Vous avez mis votre cerveau sur off ou vous prenez vraiment les gens pour des cons ?

Le jihad est une notion liée à l'ISLAM, donc il est tout à fait évident que tous les jihadistes sont musulmans, c'est une lapalissade sans intérêt. Je me foutais de la gueule de la pauvreté consternante des propos de Relax, qu'il a l'air de tenir pour des vérités profondes,
:mdr3:

Ce n'est pas forcément profond mais c'est une vérité incontournable qui n'est pas forcément acceptée par tout le monde !

en lui faisant remarquer qu'on pouvait décliner ce genre de platitude à toutes les sauces.

Maintenant, si tous les terroristes JIHADISTES sont évidemment musulmans, tous les TERRORISTES ne le sont pas; et plus encore tous les musulmans ne sont pas terroristes. Parce que c'est, au fond, ce que tu cherches à sous-entendre derrière les banalités pour neuneus du village.
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes islamiques sont musulmans et semblent bénéficier de la bienveillante passivité des musulmans en France.

J'étais à la grande manif Charlie à Marseille et je n'ai pas vu un musulman alors qu'ils grouillent d'ordinaire dans les rues du centre ville.

Ils ne sont pas Charlie, ils sont plutôt coulibali !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je passe sur le début: on ne sera jamais d'accord, tant ton analyse est proche d'une naïveté confondante et que rien ne vient troubler.
Relax a écrit :

Je comprends pas bien ta phrase.
En tout cas, je considère que l'action répressive est incontournable et légitime.

On ne combat pas les islamistes en leur faisant des câlins.
Aux prosélytes, on oppose la loi et les principes de la laïcité sans légiférer d'exception :ce n'est pas l'Islam la première religion qui s'y opposée.
De même qu'aux racistes.
Aux terroristes, le renseignement et la force sans non plus de restriction des libertés publiques: des attentats, il y en a déjà eu d'autres, sans Etat d'Urgence..
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »