Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

EELV c'est un peu particulier.
Ils ont des statuts assez complexes qui ne permettent pas à la direction d'être stable et d'avoir de l'autorité.
Du coup, c'est le bordel !
Pas tellement plus que le PS et ses frondeurs..
Aprés, le rassemblement de la gauche au 2eme tour ne repose pas toujours sur un accord politique de gouvernement mais sur la nécessité de faire barrage à la droite et à l'extrême droite.
La gauche n'est là uniquement pour faire barrage ?
N'a t'elle donc rien à proposer ?
Il en va de l'intérêt des dizaines de millions de salariés et de leurs familles.
Cela ressemble à s'y méprendre à une menace ou un ultimatum..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Relax a écrit :

Le droit s'adapte, une peine de réelle perpétuité pourra être prononcée.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
cela va dans le bon sens en effet mais ce n'est malheureusement pas une mesure qui règlera le problème; un gamin de 18ans sortira à 50piges et aura encore de beaux jours devant lui pour enseigner. Et les événements récents montrent qu'ils sont de plus en plus jeune (même les enfants y auront droit... et quid de la responsabilité pénale des enfants...)

Relax a écrit :

il est possible de les isoler et de les surveiller en permanence.

ce n'est visiblement une volonté du PS si l'on croit l'allocution.
Relax a écrit :

L'état ne doit pas interférer dans l’exercice du culte, c'est plutôt les musulmans qui doivent s'adapter à nos lois et à nos valeurs.

Ce n'est pas le culte qu'il faut réguler mais les fidèles qu'il faut surveiller et réprimer en cas d'incartades.
Les musulmans sont dans le collimateur, ils gagneraient à faire preuve de discrétion.
Permet moi de douter fortement de la capacité des fidèles à s'auto réguler; FH a souvent proposé le recours à l'histoire dans son allocution et j'en ferai de même pour cette question.
Au regarde de l'histoire, l'islam est un gros bordel sans nom et les fidèles, les pratiquants, imams prêcheurs quel qu’ils soient ont montré leur incapacité totale a prêcher d'une seule et même voix un seul et même islam.
La république, l'état de droit, la laïcité, toutes ces valeurs que le président a mis en avant contre le terrorisme, sont pour moi aujourd'hui gravement menacés et ce pour une simple raison: la non régulation de l’interprétation de l'islam au sein de la république.
Sans revenir sur les principes de séparation du pouvoir et de la religion, il appartient à l'Etat de mettre les pieds dans le plat et de stopper toutes ses dérives.
C'est un peu comme dans la vie, si le "droit naturel" n'arrive pas à s'imposer alors le législateur intervient pour réguler tout ça.
Ici c'est pareil, l'islam ne montre pas sa volonté de se pratiquer en bonne intelligence avec la république.... le législateur doit alors intervenir pour cadrer tout ca.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais on est tous d'accord, pour être en retraite même à 50 ans ou même à 35 ans !
bah non, c'est faux, seuls les benêts y croient possible, tout comme ton smic à 10 000 euros, t'en as d'autres comme celles là :?: :content85
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

pas question de peine de mort.... elle s'applique déjà de manière déguisée en butant ces connards en pleine action.)
N'importe quoi, toi tu vois trop de films à la Belmondo
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Mais on est tous d'accord, pour être en retraite même à 50 ans ou même à 35 ans !
On est tous d'accord pour que l'on double les salaires, pour mettre le SMIC à 10 000 euros !
Etc.
Des trucs comme cela n'importe quel démago peu le dire.
On peut promettre et promettre pour être élu. Mais après ?
On la connaît bien ta recette pour y arriver.
Ya qu'à prendre l'argent aux riches.
Sauf que cela ne marche pas.
1 - Ya pas assez de milliardaires français pour que cela fonctionne
2 - Le peu qui reste en France vont pas se laisser totalement plumer. Ils vont partir voir ailleurs.
3 - Une fois que tu auras plumé les quelques millionnaires que tu auras réussi à choper. Cela ne marchera qu'une fois, parce qu'ils iront refaire leur vie dans un autre pays.

Bref, il resta en France, que des des cas sociaux et des fonctionnaires. Fonctionnaires que tu n'arriveras pas à payer avec les cas sociaux. Donc ce sera le chaos complet.
1) A l'évidence "nous" ne sommes pas d'accord.

2) C'est vrai que selon que l'on fait partie ou non des ingrédients de la recette, le point de vue est différent: c'est cela la lutte des classes. Actuellement les salariés sont dans la cocotte. Il s'agit d'inverser les rôles. :D

3) Ca ne marche pas? Comment le savoir?
Chaque fois qu'une grève générale (1936, 1968) a arraché des augmentations de salaires (directes ou indirectes avec les congés payés), le patronat a poussé les mêmes cris d'horreur que vous, ça n'a tué personne et ça a marché. Ces augmentations de salaires étaient bien une réduction du revenu des entreprises, de "l'argent pris aux riches" et passé dans les poches des pauvres.
Or les retraites, c'est du salaire.
Alors il faudrait essayer: qui en a seulement l'intention?
Le déficit des caisses est du au nombre décroissant de cotisants: c'est à dire au chômage.
C'est en partageant le temps de travail et en réduisant donc la durée du temps de travail hebdomadaire qu'on peut parvenir à réduire le chômage: les aides, les allègements de "charges", la diminution du coût du travail, bref le dumping social, appliqués depuis des décennies, tous les enfumages des "penseurs du capitalisme" ça on est sûr que ça ne marche pas.
Preuves les plus récentes: le CICE et le pacte de responsabilité.
Image

4) Qu'est ce qui rend le retour à la retraite à 60 ans (avec 37,5 annuités pour un taux plein) possible?
Tout d'abord, l'augmentation de la productivité du travail qui est captée par le Capital seul.
L'augmentation record des dividendes (11 % en 2015).
Ensuite ceci.
ImageImage
On voit qu'entre 1982 et 2006 (depuis, ça m'étonnerait que les tendances se soient inversées) que la part du Capital a augmenté pendant que celle des salaires baissait, et les cotisations sociales ont DIMINUE.
Rien d'étonnant, compte-tenu des politiques menées (et qui continuent de l'être) après des décennies de "pédagogie médiatique", de "Vive la crise!" (Yves Montand, François de Closet) , à la pédagogie de la dette et des campagnes d'abrutissement et de culpabilisation sur le TCE et l'UE...

Non, non, ce ne sera pas le chaos. :ange:
Juste reprendre ce qui a été volé.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 septembre 2016 17:42, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et quand on voit le pognon que ce sont faits certains dans l'immobilier avec les subventions, niches fiscales et crédits à donf open bar de la droite caviar sous sarkozy, il n'existe qu'une réaction à ça : en arrière toutes.
Politiquement incorrect
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
Pas tellement plus que le PS et ses frondeurs..
Les contextes sont différents, les frondeurs c'est un phénomène parlementaire mais le PS en lui-même fonctionne normalement.
Chez les écolos, c'est chacun sa mère, chacun son petit mouvement lilliputien, chacun ses ennemis intimes, chacun ses alliances, chacun sa stratégie etc.

Si Nicolas Holot n'a pas voulu se lancer, c'est parce qu'il connait le bordel innommable qui y régne.

La gauche n'est là uniquement pour faire barrage ?
N'a t'elle donc rien à proposer ?
On propose les grandes orientations au 1er tour de la présidentielle et y compris aux primaires internes, mais à chaque étape il faut élargir le rassemblement.

Y'a qu'en étant rassemblé qu'on gagne !

Cela ressemble à s'y méprendre à une menace ou un ultimatum..
Pas du tout, c'est un objectif politique et social : dispenser les dizaines de millions de salariés et leurs familles de devoir affronter les politiques de régression et de casse sociale de la droite !
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

pasto a écrit :

cela va dans le bon sens en effet mais ce n'est malheureusement pas une mesure qui règlera le problème; un gamin de 18ans sortira à 50piges et aura encore de beaux jours devant lui pour enseigner. Et les événements récents montrent qu'ils sont de plus en plus jeune (même les enfants y auront droit... et quid de la responsabilité pénale des enfants...)
Responsabilité pénale à 16 ans, ça me semble adapté.

ce n'est visiblement une volonté du PS si l'on croit l'allocution.
A vérifier ....
Permet moi de douter fortement de la capacité des fidèles à s'auto réguler;
Moi non plus d'ailleurs.
Il faudra faire des exemples, c'est sûr !

FH a souvent proposé le recours à l'histoire dans son allocution et j'en ferai de même pour cette question.
Au regarde de l'histoire, l'islam est un gros bordel sans nom et les fidèles, les pratiquants, imams prêcheurs quel qu’ils soient ont montré leur incapacité totale a prêcher d'une seule et même voix un seul et même islam.
Oui, l'islam ne possède pas un clergé hiérarchisé ... est-ce mieux est-ce moins bien, c'est leur problème !
La république, l'état de droit, la laïcité, toutes ces valeurs que le président a mis en avant contre le terrorisme, sont pour moi aujourd'hui gravement menacés et ce pour une simple raison: la non régulation de l’interprétation de l'islam au sein de la république.
Perso, je ne pense pas que l'état doive réguler un culte ou un autre, mais les fidèles doivent se soumettre aux lois et aux valeurs de la république dans leurs comportements, leurs actes et leurs propos.

Sans revenir sur les principes de séparation du pouvoir et de la religion, il appartient à l'Etat de mettre les pieds dans le plat et de stopper toutes ses dérives.
C'est un peu comme dans la vie, si le "droit naturel" n'arrive pas à s'imposer alors le législateur intervient pour réguler tout ça.
Ici c'est pareil, l'islam ne montre pas sa volonté de se pratiquer en bonne intelligence avec la république.... le législateur doit alors intervenir pour cadrer tout ca.
L'état ne doit pas cadrer l'islam, l'état doit cadrer certains comportements communautaristes contraires à notre droit ou à nos valeurs.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

gobsec a écrit :

N'importe quoi, toi tu vois trop de films à la Belmondo
N'insulte pas belmondo :angesdemons36 :angesdemons36

lors de prises d'otages les GIGN OU GIPN tentait de négocier avant de donner l'assaut. Maintenant la négociation est largement réduite à pas grand chose. et c'est une bonne chose
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax à écrit :
On propose les grandes orientations au 1er tour de la présidentielle et y compris aux primaires internes, mais à chaque étape il faut élargir le rassemblement.

Y'a qu'en étant rassemblé qu'on gagne !
De quelles orientations parles-tu ? D'une loi komerie 2 ? D'une nouvelle réforme des retraites ? De nouveaux méga-cadeaux pour les patrons ? Non, pas de ces choses merdiques, n'est-ce pas ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :

1) A l'évidence "nous" ne sommes pas d'accord.

2) C'est vrai que selon que l'on fait partie ou non des ingrédients de la recette, le point de vue est différent: c'est cela la lutte des classes. Actuellement les salariés sont dans la cocotte. Il s'agit d'inverser les rôles. :D

3) Ca ne marche pas? Comment le savoir?
Parce que tout simplement il y a des contraintes financières dans tous les systèmes possibles et imaginables.
Que l'on ne peut pas déplacer le curseur de l'âge de la retraite comme on aimerait qu'il soit.
Que tous les politiques savent que les caisses sont déficitaires, que l'on paye les retraites en empruntant, donc en laissant une dette énorme aux générations futures.
Mais parmi ces politiques, il y a les populistes, irresponsables qui seraient prêts à vendre leur mère pour être élu et puis il y a ceux qui ont pris le parti de dire la vérité aux français.
Les politiques populistes (MLP, mélechon, l'extrême-gauche) sont vraiment ce qu'il se fait de pire moralement, ils tuent la démocratie avec leur démagogie.
Toi je sais bien que tu ne crois pas à toutes ces promesses sociales. Ce sont juste des promesses pour prendre le pouvoir.
Comme Tsipras en Grèce, comment pouvait-il croire à toutes ses promesses électorales alors que le pays était sur-endetté ?
Pas grave, on promet, on est élu, et puis après on accuse l'Europe !
Demain si le NPA, MLP, Mélenchon sont élus, ce sera la même histoire, ils trouveront des bouc-émissaires, ils accuseront la finance internationale, les juifs, les entrepreneurs, la bourgeoisie, etc. mais jamais, bien sur, ils n'avoueront qu'ils ont trompé le peuple.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Aucun rapport avec ce que j'ai dit, mais bon...j'ai l'habitude. :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Toi aussi, tu mens. Tu fais l'apologie d'un système qui a largement montré ses failles, et tu prétends contre toutes les évidences que la solution serait de rajouter encore une louche de libéralisme.

Le MEDEF ment. "Un million d'emplois", scandaient-ils, on attend encore le premier.

Sarkozy ment comme il respire, c'est presque une seconde nature chez lui, et je ne parle même pas de sa défense pitoyable dans ses multiples déboires judiciaires, qui devraient normalement l'envoyer au trou pour une bonne décennie dans n'importe quelle démocratie digne de ce nom. Le "président du pouvoir d'achat", qu'il disait, tout le monde en rit (jaune) encore aujourd'hui.

Bref, tous mentent. Et j'ai envie de dire qu'à la limite, ce n'est pas très grave parce que personne ne les croit. L'important, ce sont les orientations données. Mélenchon ne mettra sûrement pas le SMIC à 1800 euros comme il le promet, je te l'accorde, mais on peut au moins espérer qu'il mette en place une politique qui ait pour objectif d'augmenter le niveau de vie des salariés. Et s'il ne le fait pas, alors on en élira un autre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mais non, nous sommes en pleine foire des camelots...Vous savez, ces charlatans qui vous haranguent pour vous vendre leurs daubes à deux sous..On y croit pas bien mais certains pigeons achètent quand même, pour voir si...... :XD:
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Parce que tout simplement il y a des contraintes financières dans tous les systèmes possibles et imaginables.
Que l'on ne peut pas déplacer le curseur de l'âge de la retraite comme on aimerait qu'il soit.
Que tous les politiques savent que les caisses sont déficitaires, que l'on paye les retraites en empruntant, donc en laissant une dette énorme aux générations futures.
Mais parmi ces politiques, il y a les populistes, irresponsables qui seraient prêts à vendre leur mère pour être élu et puis il y a ceux qui ont pris le parti de dire la vérité aux français.
Les politiques populistes (MLP, mélechon, l'extrême-gauche) sont vraiment ce qu'il se fait de pire moralement, ils tuent la démocratie avec leur démagogie.
Toi je sais bien que tu ne crois pas à toutes ces promesses sociales. Ce sont juste des promesses pour prendre le pouvoir.
Comme Tsipras en Grèce, comment pouvait-il croire à toutes ses promesses électorales alors que le pays était sur-endetté ?
Pas grave, on promet, on est élu, et puis après on accuse l'Europe !
Demain si le NPA, MLP, Mélenchon sont élus, ce sera la même histoire, ils trouveront des bouc-émissaires, ils accuseront la finance internationale, les juifs, les entrepreneurs, la bourgeoisie, etc. mais jamais, bien sur, ils n'avoueront qu'ils ont trompé le peuple.
...........
Mon cher Victor, faites une pause.....devenez méchant au lieu de déballer tout le temps des conneries.
"Nietzsche : je préfère les méchants aux cons, car les premiers de temps en temps ils se reposent.....les autres jamais".
A propos les extrémistes ont perdu l'habitude de manger les enfants, inutile donc de noircir le tableau.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »