Fête de l'huma ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fête de l'huma ....

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait dire cela?
cette vison binaire à laquelle la gauche s'accroche :
un pauvre = un gentil // un riche = un méchant
un patron = un exploiteur // un ouvrier , un employé = un exploité

je n'aime pas les généralités qui deviennent des théorèmes et même des idéologies

C'était assez vrai il y a + 60 ans encore et pluss encore si on remonte ds le temps :twisted:
mais depuis le monde a changé .

Dire que le pauvre soit obligatoirement gentil ça me gonfle . il y a des gentils, des "pas de chance " mais aussi des paresseux !!!
quand le pauvre gagne de l'argent d'un coup et prend le pouvoir on découvre qu'il est pareil et souvent pire
( cf les présidents africains par exemple )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Dommage qu'il ne soit plus là..Lui, il n'était pas un tricheur.. :icon_clap:
Image

Yeeees !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

de toute manière je ne sais pas pourquoi ils font la fête les communistes
ils n'ont même pas un candidat pour 2017

pire :
Le patron du PCF est toujours aussi en froid avec Jean-Luc Mélenchon, ou l'inverse.
On ne sait plus.
Les deux anciens partenaires du Front de gauche de 2012 ne se parlent plus.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... urtise.php
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : de toute manière je ne sais pas pourquoi ils font la fête les communistes
ils n'ont même pas un candidat pour 2017

pire :
Le patron du PCF est toujours aussi en froid avec Jean-Luc Mélenchon, ou l'inverse.
On ne sait plus.
Les deux anciens partenaires du Front de gauche de 2012 ne se parlent plus.

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... urtise.php
Oui, enfin d'après le figaro, quoi.... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit :

je n'aime pas les généralités qui deviennent des théorèmes et même des idéologies

C'était assez vrai il y a + 60 ans encore et pluss encore si on remonte ds le temps :twisted:

Dire que le pauvre soit obligatoirement gentil ça me gonfle . il y a des gentils, des "pas de chance " mais aussi des paresseux !!!
quand le pauvre gagne de l'argent d'un coup et prend le pouvoir on découvre qu'il est pareil et souvent pire
Ca c'est ta vision, totalement fausse d'ailleurs. A ma connaissance le PCF, pas plus que les autres partis de gauche d'ailleurs, n'a jamais employé ce vocabulaire manichéen de "gentil" et "méchant". Il analyse une situation en fonction d'une idéologie, parfois rigide et dépassée il faut l'admettre, mais il ne distribue pas des bons et des mauvais points, il PROPOSE des alternatives.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...Vraiment lamentable, de constater, que certains poissons chats ,les goules en avant inventent tout et n'importe quoi ..comme si les responsables communistes leurs faisaient des confidences. ah lala on ne les changera pas ceux la ... c'est la discrétion l'effacement ,l'observation qui est à l'ordre du jour pour le moment patience patience ......j'espère seulement qu'ils puissent réussir a revenir aux responsabilités,( les doigt dans le nez), après que l'extrême droite et autres parti politique ,auront plongé le pays dans le grand chaos ......dans 1O 15 ans (se sera long a attendre ) environ ils ne manqueront pas le rendez vous ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit :

Vous pouvez lire Marx, Lénine, Trotsky, Rosa Luxembourg l'Humanité, vous ne trouverez jamais l'idée selon laquelle les pauvres sont gentils et les riches méchants.
Ou l'inverse, ou qu'il faut absolument un camp des gentils contre un camp des méchants.
Ca, c'est chez les Bisounours...

Par contre exploiteurs et exploités alors là, oui.
Moi même je revendique cette analyse.
Même pour un tout petit patron.
Certains "se" paient moins que leurs employés, mais la plupart ne voient cette situation que comme provisoire et souhaitent développer leur entreprise et donc s'enrichir du travail des salariés.
Aucune autre analyse que l'analyse marxiste ( exploiteurs, exploités, plus value, chute tendancielle du taux de profit,etc) ne rend mieux compte des faits observés aujourd'hui ENCORE.
Si vous avez mieux à proposer, ne vous gênez pas: je suis preneur. :D

Gagner de l'argent ne permet pas de prendre le pouvoir: la place est déjà prise.
La prise du pouvoir n'a pas pour but d'appauvrir les riches et d'enrichir les pauvres...ou de donner le pouvoir à la gentillesse.

Il s'agit de libérer (s'il le faut "méchamment", en tous cas fermement) le travail de l'emploi et du salaire qui entrave la satisfaction des besoins de toute l'Humanité.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 septembre 2016 19:22, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Combien d'entre vous veulent-ils revenir à la lutte des classes ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

VERNON a écrit : Combien d'entre vous veulent-ils revenir à la lutte des classes ?
La question n'a aucun sens, la lutte des classes existe de facto, et existera tant qu'il restera des classes sociales aux intérêts divergents. La seule question pertinente, c'est de se demander si cette situation peut être dépassée, et s'il peut exister une société "sans classes". Toutes les expériences du passé ayant échoué, on peut être tenté de penser que non.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais la lutte DES classes, on est en plein dedans.
La lutte des classes ce n'est pas seulement les syndicats dans la rue et les grèves!
Ce sont les capitalistes qui volent 10 % de PIB en vingt ans au travail, c'est le chômage, c'est la réforme des retraites, la loi El Khomri, l'austérité, le travail détaché, le dumping social, le pillage de la planète, les spoliations...
C'est Gattaz qui veut en finir avec les 35 heures!

Même les capitalistes le disent:
"il existe bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons".
Warren Buffet sur CNN
http://www.atlantico.fr/decryptage/warr ... 92382.html
Modifié en dernier par Hdelapampa le 10 septembre 2016 23:13, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
Vous pouvez lire Marx, Lénine, Trotsky, Rosa Luxembourg l'Humanité, vous ne trouverez jamais l'idée selon laquelle les pauvres sont gentils et les riches méchants.
ouh la tout ça c'était ds ma jeunesse
j'ai d'autres lectures maintenant ...
Non je ne lis pas Zemmour :hehe:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est un peu "court" comme réponse.
On peut oublier, mais pas transformer.
Mais je suppose que je devrai me contenter de cette réponse. :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

J'ai vécu ( même mai 68 :twisted: ) mais tout au long de ma vie, la réalité j'ai bien observé
qu'entre la théorie et la réalité il y avait un fossé ..

Tout être humain cherche à améliorer son quotidien mais voilà il y a ceux qui en profitent et abusent ;
ce n'est pas propre aux patrons !

parmi les ouvriers il y a aussi ceux qui tirent la couverture à eux au détriment de collègues de travail .. les coups bas , les magouilles , les trahisons , le cirage de pompes du patron pour en avoir plus ..
et les "petits chefs " :confus25 ( souvent de anciens ouvriers ) !! qui sont pires que les patrons !

De plus tout le monde n'a pas les capacités ( ni l'envie ) de diriger , de gérer une entreprise.
Il est normal que la personne qui prend des risques et gère une entreprise gagne plus que celui qui fait un travail précis
sans risque perso et qui une fois la journée finie - peut penser à autre chose. Le Patron fait rarement 35 h .

dans le monde tel qu'il est je ne vois pas comment une boîte peut tourner sans responsable donc un patron.

maintenant si on cause changer TOUT ..là je suis partante :

je l'ai dit déjà . Je suis contre l'héritage et l'enrichissement.
Recevoir à sa naissance de quoi vivre à peu près , le maintenir par un minimum de travail -s'auto entretenir - sans chercher à augmenter son acquis puisque à sa mort on laissera tout - un tout qui sera redonné à qq'un d'autre ça change la vision du travail , de la vie !
ça permettrait de passer sa vie à cultiver d'autres valeurs que le matériel et de se poser la question du pourquoi on existe .

Connaissant l' être humain .. ce pourri d'orgueil , d'égoïsme et surtout ce grand narcissique qui pense qu'en laissant à ses enfants plein de biens - c'est une façon de vivre encore -au travers des autres après - sa mort :divers125 .. je n'ai aucun espoir qu'un jour l'humanité soit comme ça.

Le Communisme a échoué parce qu'il n'a pas tenu compte de ce facteur: l'être humain n'est pas bon et c'est une illusion de croire qu'en lui imposant d'être vertueux il le deviendra !
On ne peut créer une société équitable encore moins l'imposer à des gens naturellement constitués pour être indécrottablement égoïstes, paresseux , orgueilleux et malins .
Modifié en dernier par Allora le 11 septembre 2016 00:09, modifié 1 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est bien joli tout ça, mais est-ce que tu as lu Polnareff? C'est quand même ça le sujet... ::d
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit : C'est bien joli tout ça, mais est-ce que tu as lu Polnareff? C'est quand même ça le sujet... ::d
bein non désolée .. tu me l'offiras pour Noël :XD:
:hehe: en plus roo il n'est pas cher du tout son bouquin
https://www.amazon.fr/Polnareff-par-Mic ... 2253115207

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »