Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !

Message par véra »

Lion blanc a écrit : Mais non, nous sommes en pleine foire des camelots...Vous savez, ces charlatans qui vous haranguent pour vous vendre leurs daubes à deux sous..On y croit pas bien mais certains pigeons achètent quand même, pour voir si...... :XD:

ah! ça c'est vrai ça ! :super: JE NE LES CROIS PLUS ! :(
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Lion blanc a écrit :
De quelles orientations parles-tu ? D'une loi komerie 2 ? D'une nouvelle réforme des retraites ? De nouveaux méga-cadeaux pour les patrons ? Non, pas de ces choses merdiques, n'est-ce pas ? :XD:
Il y a plusieurs orientations qui se présenteront en 2017 selon les partis et les candidats :

- le maintien et la consolidation de notre modèle social qui allie libertés économiques et haut niveau de protection sociale et de progrés sociétal ( PS )
- bascule vers l'austérité thatchérienne, remise en cause de l'état de droit, suppression de la limitation du cumul des mandats et de l'ISF ( droite ump )
- girouettage permanent entre conservatisme et réforme afin de parvenir à un état idéal de tiédeur et d'immobilisme .... ( le Centre et modem )
- grand coup de pied dans la fourmilière avec l'espoir que toutes les pièces se remettront en ordre immédiatement et spontanément, enfermement dans nos frontières, désignation d'un bouc émissaire expiatoire ( extrême droite )
- rasage gratis à tous les étages, changement vers une VIeme république où la vertu citoyenne sera la règle générale et où tout le monde deviendra gentil, bienveillant et altruiste ... ( gauche radicale ) .

Nous aurons à choisir parmi une de ces orientations au 1er tour.

Aprés, au 2eme tour, en fonction des 2 candidats qui resteront en lice, on éliminera l'intrus.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Bon je suis convaincu je vote PS :content79 ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

pasto a écrit : Bon je suis convaincu je vote PS :content79 ;)
:mdr3:

dès le 1er tour ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :

Il y a plusieurs orientations qui se présenteront en 2017 selon les partis et les candidats :

- le maintien et la consolidation de notre modèle social qui allie libertés économiques et haut niveau de protection sociale et de progrés sociétal ( PS )
- bascule vers l'austérité thatchérienne, remise en cause de l'état de droit, suppression de la limitation du cumul des mandats et de l'ISF ( droite ump )
- girouettage permanent entre conservatisme et réforme afin de parvenir à un état idéal de tiédeur et d'immobilisme .... ( le Centre et modem )
- grand coup de pied dans la fourmilière avec l'espoir que toutes les pièces se remettront en ordre immédiatement et spontanément, enfermement dans nos frontières, désignation d'un bouc émissaire expiatoire ( extrême droite )
- rasage gratis à tous les étages, changement vers une VIeme république où la vertu citoyenne sera la règle générale et où tout le monde deviendra gentil, bienveillant et altruiste ... ( gauche radicale ) .

Nous aurons à choisir parmi une de ces orientations au 1er tour.

Aprés, au 2eme tour, en fonction des 2 candidats qui resteront en lice, on éliminera l'intrus.
........................
Vous avez oublié de dire que les partis et les candidats n'ont plus aucune autonomie décisionnelle et que chacun d'entre eux doit faire les comptes avec les vrais patrons du monde qui, eux, ont une idée précise de ce qu'ils veulent qu'on fasse.
Pour la droite et la fausse gauche le jeu est plié : on se couche et on fait ce qu'on nous demande.
Pour les deux extrêmes c'est le clash assuré avec très peu de chances de réussite, donc eux aussi seront obligés de plier (L'exemple grecque est là pour le démontrer).
En fine il n'y aura rien qui changera en mieux pour le peuple, au contraire la descente vers plus de précarité est assurée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :

dès le 1er tour ?
Bin oui parcequ'il n'aura pas l'occasion de revoter pour le PS au deuxième ..... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Relax a écrit :

dès le 1er tour ?
Oui je suis un fou moi :lol: ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Bin oui parcequ'il n'aura pas l'occasion de revoter pour le PS au deuxième ..... :mdr3:

Tu sous-estimes visiblement l'influence de pasto !

Aprés, les élections présidentielles de la 5 éme république se jouent toujours au 2eme tour entre un candidat issu du PS et un candidat de la droite ump.

Il est fort probable qu'il en soit de même en 2017.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

pasto a écrit :

Oui je suis un fou moi :lol: ;)

Et pas qu'un peu !!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Toujours un snd tour entre un candidat PS et la droite dites vous relax , doit en deduire que le 21 avril 2002 , ca n'exite pas ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : Toujours un snd tour entre un candidat PS et la droite dites vous relax , doit en deduire que le 21 avril 2002 , ca n'exite pas ?
2002 c'est l'exception qui confirme la règle !
;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Donc attendons L'EVENTUELLE seconde exception , pour voir si c'est TOUJOURS la regle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oups a écrit : Donc attendons L'EVENTUELLE seconde exception , pour voir si c'est TOUJOURS la regle .
On verra quel sera le vote du peuple souverain.

En tout cas y'a une règle qui ne connait aucune exception, c'est que le fn échoue toujours aux élections présidentielles.

Même lorsqu'il arrive au 2eme tour ( ça n'est arrivé qu' 1 seule fois en 2002 ), il se fait écrabouiller au 2eme !
Et ça fait + de 40 ans que ça dure !

Le fn n'a aucune chance de gagner face à la droite ump au 2eme tour.
La situation la plus favorable pour lui serait un 2eme tour PS fn !

Et même là il se débrouillerait pour perdre !

A ce stade de l'avant campagne présidentielle, on sait pas qui va gagner, mais on sait déjà qui ne peut que perdre.
:siffle:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Relax a écrit : Le fn n'a aucune chance de gagner face à la droite ump au 2eme tour.
La situation la plus favorable pour lui serait un 2eme tour PS fn !

Et même là il se débrouillerait pour perdre !
Lors des dernières élections, et notamment les régionales, on a quand même pu voir que, si l'électorat PS votait LR en cas de duel LR/FN (le fameux "front républicain"), l'inverse était bien moins évident, tant les programmes et les mentalités FN et LR se sont rapprochés ces dernières années :? :?

Je ne parierais pas sur une victoire du PS en cas de duel FN/PS :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

sacamalix a écrit :
Lors des dernières élections, et notamment les régionales, on a quand même pu voir que, si l'électorat PS votait LR en cas de duel LR/FN (le fameux "front républicain"), l'inverse était bien moins évident, tant les programmes et les mentalités FN et LR se sont rapprochés ces dernières années :? :?
Je ne parierais pas sur une victoire du PS en cas de duel FN/PS :roll:

Peuchère, il se trouvera bien quelques électeurs ump complexés qui voteraient fn dans un tel cas de figure, mais je pense que le candidat PS l'emporterait assez largement !!

Moi je veux bien prendre le pari et si j'ai raison, tu seras condamné un jour qu'il fait beau à descendre à Marseille me payer le pastis ! :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »