Lion blanc a écrit :
De quelles orientations parles-tu ? D'une loi komerie 2 ? D'une nouvelle réforme des retraites ? De nouveaux méga-cadeaux pour les patrons ? Non, pas de ces choses merdiques, n'est-ce pas ?

Il y a plusieurs orientations qui se présenteront en 2017 selon les partis et les candidats :
- le maintien et la consolidation de notre modèle social qui allie libertés économiques et haut niveau de protection sociale et de progrés sociétal ( PS )
- bascule vers l'austérité thatchérienne, remise en cause de l'état de droit, suppression de la limitation du cumul des mandats et de l'ISF ( droite ump )
- girouettage permanent entre conservatisme et réforme afin de parvenir à un état idéal de tiédeur et d'immobilisme .... ( le Centre et modem )
- grand coup de pied dans la fourmilière avec l'espoir que toutes les pièces se remettront en ordre immédiatement et spontanément, enfermement dans nos frontières, désignation d'un bouc émissaire expiatoire ( extrême droite )
- rasage gratis à tous les étages, changement vers une VIeme république où la vertu citoyenne sera la règle générale et où tout le monde deviendra gentil, bienveillant et altruiste ... ( gauche radicale ) .
Nous aurons à choisir parmi une de ces orientations au 1er tour.
Aprés, au 2eme tour, en fonction des 2 candidats qui resteront en lice, on éliminera l'intrus.