Climat faut faire quelque chose et...vite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Climat faut faire quelque chose et...vite

Message par Victor »

Allora a écrit :

Tu n'as pas lu ce que j'écris ni regardé les liens .. :evil:
en France 18% des émissions de gaz à effet de serre sont dus aux rots (pas les gaz) des vaches

« toutes les minutes, les vaches rotent et évacuent ainsi le méthane produit par la fermentation dans leur estomac. »
Soit600 litres de méthane par jour et par animal pour une vache de 600 kg.

mais bien sûr il y a tout le reste ! :twisted: les véhicules en tous genre et aussi la démographie galopante ..
là tu prêches une convaincue
Vous me faites marrer avec votre démographie galopante !
Faut faire venir des migrants, des immigrés, pour combler notre manque d'enfants.
Le résultat, vous le voyer tous les jours avec les femmes voilées, le burkini, les attentats, les agressions contre les français et les françaises. Si on avait eu un peu plus d'enfants de souche, on aurait pu échapper à cette catastrophe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
Je ne mélange pas les problèmes, il faut juste se rendre compte que dans un écosystème, les intéractions sont multiples.
Bien sûr que les boues rouges de Gardanne ne vont pas bouleverser le climat.
Sais-tu que l'usine d'alumine ne rejette plus de boue depuis longtemps mais simplement de l'eau ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor
c'est bien par des millions de petits gestes que peu à peu les grands gestes viendront :twisted:

Je suis sûre que toi même tu essaies de moins gaspiller , de recycler . :twisted:

Le vrai changement je le souhaite aussi mais faut pas rêver :evil:

si tu souhaites toi Victor un vrai changement , si tu es conscient que ça urge
ça veut dire que tu te bouges pour faire avancer les choses sinon ça serait terrible de ne rien faire.

pour le moment moi depuis au moins 20 ans " je fais ma part " pour me regarder un peu plus ds la glace
même si sur mon dernier bulletin d'élève écolo, c'est marqué :
" c'est pas mal mais peut encore mieux faire "
Modifié en dernier par Allora le 09 septembre 2016 18:08, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Sais-tu que l'usine d'alumine ne rejette plus de boue depuis longtemps mais simplement de l'eau ?
Ah bon?
L'eau se transforme donc en boues rouges au contact de l'eau de mer des Calanques? :ange:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Sais-tu que l'usine d'alumine ne rejette plus de boue depuis longtempsmais simplement de l'eau ?
faux !!! il reste encore des produits toxiques !
interview du directeur de l'usine altéo -qui lui même - avant hier - a dit que cela progressait pour filtrer les rejets
mais qu'il faudrait encore des années avant qu'il n'y ait plus des métaux lourds ds les rejets ..

on aime aussi l'objectivité du délégué CGT :roll: qui dit aussi :
On ne rejette que de l'eau, avec un peu de métaux lourds, c'est vrai,mais la direction s'est engagée à poursuivre les recherches pour trouver un système afin de ressortir une eau propre."
tu parles il y a 700 emplois menacés si ça ferme ..
( les discussions CGT et patron d'un côté contre écolos de l'autre
ça doit être chaud ! :ghee: )
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Vous me faites marrer avec votre démographie galopante !
Faut faire venir des migrants, des immigrés, pour combler notre manque d'enfants.
Le résultat, vous le voyer tous les jours avec les femmes voilées, le burkini, les attentats, les agressions contre les français et les françaises. Si on avait eu un peu plus d'enfants de souche, on aurait pu échapper à cette catastrophe.
Non c'est pas vrai .. tu réduis le problème de l'islamisation , l'impérialisme barbare, au simple fait que les Européens ne font pas assez d'enfants ???? :ghee:
je rêve !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

Non c'est pas vrai .. tu réduis le problème de l'islamisation , l'impérialisme barbare, au simple fait que les Européens ne font pas assez d'enfants ???? :ghee:
je rêve !
Si quand même, non ?
Pourquoi l'Allemagne a fait venir des migrants ?
Pourquoi a-t-on fait venir des immigrés ? C'est bien parce que l'on manquait de bras !
La chute dramatique de la natalité européenne est le fond du problème et la cause de tous nos ennuis.
Il faut dire que l'on a tout fait pour réduire cette natalité !
Contraception, IVG, flingage de la famille traditionnelle qui créait des familles nombreuses.
On a tout fait pour réduire notre natalité , on en paie le prix fort aujourd'hui. Et ce n'est pas fini.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

faux !!! il reste encore des produits toxiques !
interview du directeur de l'usine altéo -qui lui même - avant hier - a dit que cela progressait pour filtrer les rejets
mais qu'il faudrait encore des années avant qu'il n'y ait plus des métaux lourds ds les rejets ..

on aime aussi l'objectivité du délégué CGT :roll: qui dit aussi :
On ne rejette que de l'eau, avec un peu de métaux lourds, c'est vrai,mais la direction s'est engagée à poursuivre les recherches pour trouver un système afin de ressortir une eau propre."
tu parles il y a 700 emplois menacés si ça ferme ..
( les discussions CGT et patron d'un côté contre écolos de l'autre
ça doit être chaud ! :ghee: )
Je n'ai pas dit que c'était de l'eau potable !
La question est : quelle est le degré de pollution de cette eau ?
Est-ce vraiment hyper polluant ?
J'ai vu le reportage de Thalassa, un reportage archi-nul complètement à charge. On fait faire des analyses par des écolo-religieux-militants. Il y a aurait un micro pouillième de polluant, qu'ils en feraient une catastrophe écologique.
Reportage totalement basé sur l'émotion, le subjectif. Très déçu.
Impossible de se faire une idée juste avec ce type de reportage.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : Victor
c'est bien par des millions de petits gestes que peu à peu les grands gestes viendront :twisted:

Je suis sûre que toi même tu essaies de moins gaspiller , de recycler . :twisted:

Le vrai changement je le souhaite aussi mais faut pas rêver :evil:

si tu souhaites toi Victor un vrai changement , si tu es conscient que ça urge
ça veut dire que tu te bouges pour faire avancer les choses sinon ça serait terrible de ne rien faire.

pour le moment moi depuis au moins 20 ans " je fais ma part " pour me regarder un peu plus ds la glace
même si sur mon dernier bulletin d'élève écolo, c'est marqué :
" c'est pas mal mais peut encore mieux faire "
L'élevage génère 18% des GES au niveau mondial, certes ce n'est pas négligeable, et les 82 % restant, on fait quoi, ils sont négligeables eux ?
C'est cela que je dénonce. Quand on a un problème, on cherche à taper dans ce qui est la cause principale de ce problème, sinon on gaspille du temps et de l'énergie pour un résultat pas terrible.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était de l'eau potable !
La question est : quelle est le degré de pollution de cette eau ?
Est-ce vraiment hyper polluant ?
J'ai vu le reportage de Thalassa, un reportage archi-nul complètement à charge. On fait faire des analyses par des écolo-religieux-militants. Il y a aurait un micro pouillième de polluant, qu'ils en feraient une catastrophe écologique.
Reportage totalement basé sur l'émotion, le subjectif. Très déçu.
Impossible de se faire une idée juste avec ce type de reportage.
C'est ça, gêne-toi pas pour nous dire que Thalassa est une émission de gôchos, on va te croire.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
C'est ça, gêne-toi pas pour nous dire que Thalassa est une émission de gôchos, on va te croire.. :content36
Une émission 100% bobo.
A des années-lumières de la qualité des reportages que l'on peut trouver sur Arte par exemple.
Rien n'est précis. On a un seul point de vue, franchement auparavant j'avais une bonne image de Thalassa mais là c'est dramatique. Ils font dans l'émotionnel. Le dernier reportage sur la mer d'Aral, c'était pareil. Rien, aucune information technique, scientifique. Que de l'émotionnel. On apprend rien, on en sait pas plus après avoir vu ce genre de reportage, on doit juste le droit d’acquiescer les affirmations à deux balles de la journaliste. Lamentable.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Tant mieux, il faut espérer que ce soit réellement le cas. Et continuer à supprimer toutes les sources de pollution.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En automne la nature est souvent plus jolie, toutes ces demi teintes d'ocre de jaune et de rouge... ça me rappel le bon vieux temps quant on recrachaient ça sur les murs de la grotte pour apposer les silhouettes de nos mains

Image

silhouette .. un vieux mots, très ancien , époque louis XV au moins
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le problème est mal posé. Le réchauffement climatique est très largement prouvé et nous en voyons tout les jours ses effets (notamment ceux qui vivent près de la mer). Les causes anthropiques sont également parfaitement connues, et c'est cette partie du réchauffement global qui ne convainc pas les quelques climato-sceptiques. A la limite j'ai envie de dire...on s'en fiche. Que la part de l'Homme soit ou non avérée (même si elle l'est effectivement), le vrai problème c'est comment se protéger dés maintenant des effets de ce réchauffement (naturel ou non). C'est Ca l'unique question. Dans ma région des plans sont en train d'être elaborrer afin de déménager des villes entières et renforcer le cordon dunaire par exemple. Les plans de préventition des risques inondations sont renforcés ect ect. Aux pays bas des aménagements pharaoniques sont en train d'être mis en place pour se préparer à l'impact, en Asie il est questions d'accorder le statut de réfugier climatique aux habitants insulaires des îles engloutis. En France il va falloir revoir la législation sur les sols et prévoir les logements pour les futur déplacés des villes côtières. Ca c'est du concret et de l'action. Inutil de palabrer la dessus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor :
l'Allemagne fait venir des centaines de milliers d'émigrés parce que :
la natalité a baissé mais pas que !
c'est pour faire les sales boulots peu payés et surtout pour que les salaires n'augmentent pas !

En France il y a bcp de chômeurs NON ? Oui ou non ?

alors pourquoi faire venir de la main d'oeuvre ( émigrés ou travailleurs détachés) si les Français sont pour bcp au chômage ?
C'est bien pour que les salaires restent faibles .. :twisted:
un seul boulot pour 10 chômeurs ?? ça permet de proposer un salaire médiocre voir honteux :
il y en aura bien un qui acceptera :XD:

Un boulot pour un chômeur ?? .. arrr celui -ci pourrait se montrer un peu exigeant ..
donc amenons des masses de gens comme ça l'offre sera inférieure à la demande

je ne suis pas de gauche pour d'autres raisons mais sur ce point ..
je ne suis pas très droite libérale non plus
Modifié en dernier par Allora le 12 septembre 2016 16:04, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »