On peut en effet se poser la question. Il faut se rappeler que dans pareil cas, Sarkozy prône le "ni-ni", ce qui en dit long sur ce qu'est la droite aujourd'hui.sacamalix a écrit :
Lors des dernières élections, et notamment les régionales, on a quand même pu voir que, si l'électorat PS votait LR en cas de duel LR/FN (le fameux "front républicain"), l'inverse était bien moins évident, tant les programmes et les mentalités FN et LR se sont rapprochés ces dernières années![]()
![]()
Je ne parierais pas sur une victoire du PS en cas de duel FN/PS :roll:
Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Discours de F. HOLLANDE : la hauteur présidentielle !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
N'oubliez pas de dire que la grande majorité de gain d'electeurs du FN ne vient pas de la droite mais vient ... d'anciens disciples de gauche !Relax a écrit :
Peuchère, il se trouvera bien quelques électeurs ump complexés qui voteraient fn dans un tel cas de figure, mais je pense que le candidat PS l'emporterait assez largement !!
Moi je veux bien prendre le pari et si j'ai raison, tu seras condamné un jour qu'il fait beau à descendre à Marseille me payer le pastis !
Des ouvriers , des jeunes !
Vous savez ?
Les sans dents , les exaspérés !
Que reste il de l'electorat PS ???
Les bourgeois , quelques artistes et ceux qui ne veulent surtout pas que l'etat providence se tarisse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Faux, la grande majorité des électeurs FN vient bien de la droite, pas mal des abstentionnistes et seulement loin derrière de la gauche.
- Relax
- Posteur DIVIN

Il faut voir la réalité en face : lorsque François Hollande gagne la présidentielle de 2012 avec 51,5 % des voix, il rassemble des dizaines de millions de salariés et leurs familles et non pas quelques bobos amateurs de fromages de chèvres qui rêvent de vivre à la campagne ...le chimple a écrit :
N'oubliez pas de dire que la grande majorité de gain d'electeurs du FN ne vient pas de la droite mais vient ... d'anciens disciples de gauche !
Des ouvriers , des jeunes !
Vous savez ?
Les sans dents , les exaspérés !
Que reste il de l'electorat PS ???
Les bourgeois , quelques artistes et ceux qui ne veulent surtout pas que l'etat providence se tarisse !
Aprés, lorsqu'on a une culture de gauche bien enracinée on ne peut pas voter fn parce que l'extrême-droite française a un fond idéologique anti-républicain totalement incompatible avec les valeurs de progrés de la gauche.
Par contre il est probable que ceux qui votaient PC dans les années 70 et 80 dans une logique protestataire puissent aujourd'hui mettre un bulletin fn dans l'urne.
Mais bon, on voit bien avec Cyriza en Gréce, et le brexit en GB ( soutenus l'un et l'autre par le fn ) que Marine lepen défend des politiques foireuses et on n'a pas envie de lui confier la moindre responsabilité politique compte tenu de son incompétence.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je veux bien perdre le pari pour un apéro ensoleillé sur le Vieux-PortRelax a écrit :
Moi je veux bien prendre le pari et si j'ai raison, tu seras condamné un jour qu'il fait beau à descendre à Marseille me payer le pastis !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Faux, la grande majorité des électeurs FN vient bien de la droite, pas mal des abstentionnistes et seulement loin derrière de la gauche.
C'est bien de le rappeler.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et pourtant si je vois un duel FN sarkozy au deuxième tour je mettrai FN sans hésiter, la provocation , les mensonges et la politique axée branleurs rentiers ont des limites à ne pas dépasser chez moi, arrive un moment où les gens doivent avoir ce qu'ils cherchent.Et suis je seul dans ce casRelax a écrit :
Il faut voir la réalité en face : lorsque François Hollande gagne la présidentielle de 2012 avec 51,5 % des voix, il rassemble des dizaines de millions de salariés et leurs familles et non pas quelques bobos amateurs de fromages de chèvres qui rêvent de vivre à la campagne ...
Aprés, lorsqu'on a une culture de gauche bien enracinée on ne peut pas voter fn parce que l'extrême-droite française a un fond idéologique anti-républicain totalement incompatible avec les valeurs de progrés de la gauche.
Par contre il est probable que ceux qui votaient PC dans les années 70 et 80 dans une logique protestataire puissent aujourd'hui mettre un bulletin fn dans l'urne.
Mais bon, on voit bien avec Cyriza en Gréce, et le brexit en GB ( soutenus l'un et l'autre par le fn ) que Marine lepen défend des politiques foireuses et on n'a pas envie de lui confier la moindre responsabilité politique compte tenu de son incompétence.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Parce que le FN ne fait pas dans la provocation, le mensonge et n'est pas dirigé par des rentiers ?gobsec a écrit :
Et pourtant si je vois un duel FN sarkozy au deuxième tour je mettrai FN sans hésiter, la provocation , les mensonges et la politique axée branleurs rentiers ont des limites à ne pas dépasser chez moi, arrive un moment où les gens doivent avoir ce qu'ils cherchent.Et suis je seul dans ce cas
Le fameux parti anti-système anti-européen qui place ses cadres au Parlement de Starsbourg ? Ce parti qui dénonce le cumul des mandats et dont les sénateurs sont tous maires et conseillers déparetmentaux ou régionaux ? Ce parti dont la présidente est bien incapable de répondre à des questions simples concernant son programme économique ?
Si tu gveux voter pour ces gens, grand bien te fasse. Mais faudra pas venir pleurer après
Cela dit, et indépendemment des idées qu'ils proposeront, je ne voterai pas non plus pour des repris de justice. Exit donc Sarkozy et Juppé.
Je ne voterai pas non plus pour quelqu'un qui se dédit après avoir posé des jalons clairs à son avenir. Exit Sarkozy (encore...) qui devait arrêter la politique, et Hollande qui a échoué sur le chômage.
Pour le reste, on verra ce qu'ils nous proposent....
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'avoue qu'en cas de deuxième tour FN/Sarkozy, j'aurais du mal à trouver la motivation d'aller voter... Et je pense que je ne serais pas le seul. Le front républicain, c'est bien joli, mais on a vu ce que ça avait donné en 2002. Une fois l'élection passée, on oublie tout et hop, un gouvernement à droite toute.
Et puis la petite sécurité, si besoin était, c'est que je doute de la possibilité d'une majorité FN aux législatives. Si d'aventure ils réussissaient l'exploit de gagner la présidentielle, il y aurait un déchainement médiatique et des alliances un peu partout (genre on ne présente qu'un candidat unique pour faire barrage au FN). Du coup, ils n'exerceront pas réellement le pouvoir.
Et puis la petite sécurité, si besoin était, c'est que je doute de la possibilité d'une majorité FN aux législatives. Si d'aventure ils réussissaient l'exploit de gagner la présidentielle, il y aurait un déchainement médiatique et des alliances un peu partout (genre on ne présente qu'un candidat unique pour faire barrage au FN). Du coup, ils n'exerceront pas réellement le pouvoir.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
ya quand même pas mal de cocos qui ont fait le grand écart....Kelenner a écrit : Faux, la grande majorité des électeurs FN vient bien de la droite, pas mal des abstentionnistes et seulement loin derrière de la gauche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- le chimple
- Posteur DIVIN

Si ça vous arrange !!Kelenner a écrit : Faux, la grande majorité des électeurs FN vient bien de la droite, pas mal des abstentionnistes et seulement loin derrière de la gauche.
Maintenant , monsieur j'ai toujours raison , vous allez nous prouver que la population du noooooord , peuple de gauche , s'est tout d'un coup senti d'abord de droite , puis d'extrème droite en quelques années !!
Voir un duel sarkosy lepen , ce ne devrait pas etre votre problème !
De toute façon , le bras armé à la gauche , la magistrature , va bien trouver un moyen pour mettre sarkosy hors course , domage pour vous car c'est pourtant le candidat revé pour hollande !
Pas de bol , ce sera Jupé, !
Votre problème , c'est de souffler dans les bronches à hollande et sa clique qui ont fait exploser le FN un peu partout en France et notament dans les regions bien encrées à gauche comme le nord !
Votre problème sera comment faire pour aller mettre un buletin LR dans l'urne au deuxième tour pour contrer le FN !
Se boucher le nez et respirer un bon coup!
Ce ne seraque penitence de nous avoir mis cette equipe d'imposteurs pendant 5 années !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........Pour le reste, on verra ce qu'ils nous proposent...........
........
Pour les propositions ils sont intarissables, c'est après que ça se corse, quand il s'agit de les mettre en place.
C'est drôle, mais il y toujours un "léger décalage" entre promesses et réalisations..........
........
Pour les propositions ils sont intarissables, c'est après que ça se corse, quand il s'agit de les mettre en place.
C'est drôle, mais il y toujours un "léger décalage" entre promesses et réalisations..........
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bien évidemment, les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Mais on verra déjà si un des candidats a un programme réaliste, avec une vraie vision, ou juste des jolies mesures empilées pour se faire élire. Ce sera un premier tri...AAAgora a écrit : ..........Pour le reste, on verra ce qu'ils nous proposent...........
........
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Certes, mais au niveau des proportions, cela m'étonnerait qu'ils dépassent les déçus de la droite passés au FN.Fonck1 a écrit : ya quand même pas mal de cocos qui ont fait le grand écart....
Quand il a été dit qu'il y avait d'anciens communistes qui étaient passés au FN, ça a marqué tout le monde parce que ces deux partis sont très éloignés l'un de l'autre sur l'échiquier politique, mais de là à croire que la plupart des électeurs FN sont d'anciens communistes...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le Fn a beaucoup repris le thème anti-capitaliste pour débaucher des cocos du PC...Stounk a écrit :
Certes, mais au niveau des proportions, cela m'étonnerait qu'ils dépassent les déçus de la droite passés au FN.![]()
Quand il a été dit qu'il y avait d'anciens communistes qui étaient passés au FN, ça a marqué tout le monde parce que ces deux partis sont très éloignés l'un de l'autre sur l'échiquier politique, mais de là à croire que la plupart des électeurs FN sont d'anciens communistes...
Lion a écrit :