il faut supprimer le RSA
-
evariste
- Posteur Giganovesque

il faut supprimer le RSA
Devant l'explosion des demandeurs du RSA ,les départements ne sont plus en mesure d'assumer le financement de cette aide sociale . En conséquence les départements se tournent vers les propriétaires qui ne sont pas forcement des riches ou classe moyenne comme on le dit mais beaucoup de propriétaires modestes qui travaillent et paient avec difficultés leurs emprunts c'est également vrai pour les retraités qui ont attendu toute leur vie pour être propriétaire et que beaucoup paient encore leur emprunt et ce n'est pas une raison pour leur faire supporter le financement du rsa ,aussi il faut aussi inciter ces assistés à aller travailler et non pas a rester à la maison ,boire de la bière et faire des gosses pour avoir la vie belle , cette mesure doit être réservée aux salariés âgés de 55 ans et qui se trouvent licencié économique par exemple . En France on croule sous les impôts ,un jour il faut savoir dire stop ! quant trop c'est trop^
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: il faut supprimer le RSA
Il faut supprimer le RSA ou revoir son mode de financement ?
Et pourquoi limiter la mesure aux plus de 55 ans ? Eux ne vont pas au PMU et dépenser leur argent dans les clopes ? Pourtant, de ce que je vois chez moi, les piliers de bar sont loin d'être les plus jeunes...
Encore le syndrome du "les jeunes sont décadents"

Et pourquoi limiter la mesure aux plus de 55 ans ? Eux ne vont pas au PMU et dépenser leur argent dans les clopes ? Pourtant, de ce que je vois chez moi, les piliers de bar sont loin d'être les plus jeunes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Allez, dis-le évariste, que tu a 55 ans et que tu touche le RSA..sacamalix a écrit : Il faut supprimer le RSA ou revoir son mode de financement ?![]()
Et pourquoi limiter la mesure aux plus de 55 ans ? Eux ne vont pas au PMU et dépenser leur argent dans les clopes ? Pourtant, de ce que je vois chez moi, les piliers de bar sont loin d'être les plus jeunes...Encore le syndrome du "les jeunes sont décadents"
![]()
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

......Combien de personnes perçoivent le RSA .....prés de deux millions m'a t'on dit .....
..d'accord pour les envoyer au boulot donc , vous avez là sous la main deux millions de postes de travail???
..Et puis les partis politiques en pleine primaire hurle au mégaphone cette mesure de suppression populaire deux millions de voix ce n'est pas rien en moins .....demander leur donc ,de nous annoncer cela avant les présidentielles
..d'accord pour les envoyer au boulot donc , vous avez là sous la main deux millions de postes de travail???
..Et puis les partis politiques en pleine primaire hurle au mégaphone cette mesure de suppression populaire deux millions de voix ce n'est pas rien en moins .....demander leur donc ,de nous annoncer cela avant les présidentielles
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Allora
- Posteur DIVIN

Je suis contre la suppression ! mais il faut un contrôle sérieux la fraude est trop fréquente
comment supprimer le RSA quand une personne cherche cherche et ne trouve rien même qq chose qui ne lui convient pas ..
voilà où la fraude la démagogie conduisent !!! .. tout le monde va trinquer
c'est injuste !
mettre le triple d'inspecteurs sur le coup
mais que ceux qui sont vraiment ds le besoin soient aidés .
Toujours pareil certains déconnent abusent et c'est l'ensemble qui en pâtit
comment supprimer le RSA quand une personne cherche cherche et ne trouve rien même qq chose qui ne lui convient pas ..
voilà où la fraude la démagogie conduisent !!! .. tout le monde va trinquer
c'est injuste !
mettre le triple d'inspecteurs sur le coup
Toujours pareil certains déconnent abusent et c'est l'ensemble qui en pâtit
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
evariste
- Posteur Giganovesque

oui sacamalix il faut revoir ce type d'aide sociale . Je le vois dans le quartier de ma petite ville rien que dans la rue il y a 5 rsa istes, aucun effort pour rechercher du boulot , ils vivent heureux , la femme a le ventre rond presque tous neuf mois or , faire des enfants c'est assumer sa propre responsabilité , travailler ,montrer l'exemple et c'est loin d'être le cas , on compte sur le voisin qui lui va raquer à la trésorerie du coin pour financer tous ces gens là et puis quand on est sous aide sociale on ne s'amuse pas à faire des gosses pour en avoir plus , sachant qu'une fois l'école finie à seize ans on les voit sous les halles fumer du haschich , smartphones à la main et bien sûr suivre la trace des parents rsa istes et j'en sais quelque chose puisque je le vois , mais du moment que l'on a la paix sociale ,les politiques sont tranquilles , mais un jour pas si loin quand ceux qui paient ne pourront plus le faire vu le blocage des salaires et retraites et les impôts qui flambent je vous laisse imaginer ce qui va se produire !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mettons qu'on demande aux 2 millions de RSistes de s'inscrire à pôle-emploi, au lieu de la petite baissette de 0,1% de chômeurs en moins, on aura cette fois un bond de 50% de hausse du chômage..prunelle a écrit : ......Combien de personnes perçoivent le RSA .....prés de deux millions m'a t'on dit .....
Lion a écrit :
- prunelle
- Posteur Giganovesque

Mais rien du tout...... la terre continuera de tourner ....change de quartier et donne nous ton prochain ressenti.......evariste a écrit : oui sacamalix il faut revoir ce type d'aide sociale . Je le vois dans le quartier de ma petite ville rien que dans la rue il y a 5 rsa istes, aucun effort pour rechercher du boulot , ils vivent heureux , la femme a le ventre rond presque tous neuf mois or , faire des enfants c'est assumer sa propre responsabilité , travailler ,montrer l'exemple et c'est loin d'être le cas , on compte sur le voisin qui lui va raquer à la trésorerie du coin pour financer tous ces gens là et puis quand on est sous aide sociale on ne s'amuse pas à faire des gosses pour en avoir plus , sachant qu'une fois l'école finie à seize ans on les voit sous les halles fumer du haschich , smartphones à la main et bien sûr suivre la trace des parents rsa istes et j'en sais quelque chose puisque je le vois , mais du moment que l'on a la paix sociale ,les politiques sont tranquilles , mais un jour pas si loin quand ceux qui paient ne pourront plus le faire vu le blocage des salaires et retraites et les impôts qui flambent je vous laisse imaginer ce qui va se produire !
si tu habites à cet endroit, c'est que tu dois avoir tes raisons et probablement le mêmes que les leurs....avec peut être un petit quelque chose en plus .qui fait toute la différence peut être la peau moins basanée tout simplement .les cheveux moins frisés ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
- GEORGES
- Posteur Titanesque

La fraude n'y est pas plus fréquente qu'ailleurs. S'il y en a elle est due à l'incompétence des services qui gèrent cette aumône.evariste a écrit : oui sacamalix il faut revoir ce type d'aide sociale . Je le vois dans le quartier de ma petite ville rien que dans la rue il y a 5 rsa istes, aucun effort pour rechercher du boulot , ils vivent heureux , la femme a le ventre rond presque tous neuf mois or , faire des enfants c'est assumer sa propre responsabilité , travailler ,montrer l'exemple et c'est loin d'être le cas , on compte sur le voisin qui lui va raquer à la trésorerie du coin pour financer tous ces gens là et puis quand on est sous aide sociale on ne s'amuse pas à faire des gosses pour en avoir plus , sachant qu'une fois l'école finie à seize ans on les voit sous les halles fumer du haschich , smartphones à la main et bien sûr suivre la trace des parents rsa istes et j'en sais quelque chose puisque je le vois , mais du moment que l'on a la paix sociale ,les politiques sont tranquilles , mais un jour pas si loin quand ceux qui paient ne pourront plus le faire vu le blocage des salaires et retraites et les impôts qui flambent je vous laisse imaginer ce qui va se produire !
Quand tu fais un virement bancaire tu sais où il et à qui il va, ces organismes ont le pouvoir de vérifier tous les mouvements sur les comptes bancaires des titulaires de RSA.
Donc encore un chiffon rouge agité et apparemment ça fonctionne c'est toujours la même chanson pour faire des économies.
L'évasion et la fraude fiscale personne n'en parle pourtant c'est près de 240 milliards d'euros par an qui ne rentrent pas dans les caisses de l'état. Soit 10% de la dette du pays qui aurait largement remboursée sans problème en 7 ans.
La dette nos politicards la creusent depuis 1972. 2137 milliards dont 920 de 1972 Ã 2002, 918 de 2002 Ã 2012 et 299 depuis 2012.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- sacamalix
- Posteur DIVIN

D'accord, on supprime le RSA et le le conditionne à la recherche d'emploi... Ah, mais le problème, c'est que de l'emploi, il n'y en a pas. Et d'ailleurs, il y en aura de moins en moins.evariste a écrit : oui sacamalix il faut revoir ce type d'aide sociale . Je le vois dans le quartier de ma petite ville rien que dans la rue il y a 5 rsa istes, aucun effort pour rechercher du boulot , ils vivent heureux , la femme a le ventre rond presque tous neuf mois or , faire des enfants c'est assumer sa propre responsabilité , travailler ,montrer l'exemple et c'est loin d'être le cas , on compte sur le voisin qui lui va raquer à la trésorerie du coin pour financer tous ces gens là et puis quand on est sous aide sociale on ne s'amuse pas à faire des gosses pour en avoir plus , sachant qu'une fois l'école finie à seize ans on les voit sous les halles fumer du haschich , smartphones à la main et bien sûr suivre la trace des parents rsa istes et j'en sais quelque chose puisque je le vois , mais du moment que l'on a la paix sociale ,les politiques sont tranquilles , mais un jour pas si loin quand ceux qui paient ne pourront plus le faire vu le blocage des salaires et retraites et les impôts qui flambent je vous laisse imaginer ce qui va se produire !
Alors on fait quoi ? On leur supprime le RSA et on les laisse crever de faim ? Il ne faut pas se faire d'illusions... pour subsister, des trafics en tout genre vont se créer. Et dans ta rue, c'est pas 5 familles de fainéants que tu vas avoir, mais des drogués venant chercher leur came, des réseaux qui vont instaurer leur loi dans le quartier...
Ou alors il faut réfléchir aux racines du problème et envisager des solutions vraiment pertinentes. A l'heure actuelle, c'est le Revenu de Base qui semble le mieux placé (mais ça va un peu à l'encontre de ton avis anti-RSA
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- legrand
- Posteur VIP

La seule solution logique pour supprimer le RSA: c'est par le revenue universelle !!!evariste a écrit : Devant l'explosion des demandeurs du RSA ,les départements ne sont plus en mesure d'assumer le financement de cette aide sociale . En conséquence les départements se tournent vers les propriétaires qui ne sont pas forcement des riches ou classe moyenne comme on le dit mais beaucoup de propriétaires modestes qui travaillent et paient avec difficultés leurs emprunts c'est également vrai pour les retraités qui ont attendu toute leur vie pour être propriétaire et que beaucoup paient encore leur emprunt et ce n'est pas une raison pour leur faire supporter le financement du rsa ,aussi il faut aussi inciter ces assistés à aller travailler et non pas a rester à la maison ,boire de la bière et faire des gosses pour avoir la vie belle , cette mesure doit être réservée aux salariés âgés de 55 ans et qui se trouvent licencié économique par exemple . En France on croule sous les impôts ,un jour il faut savoir dire stop ! quant trop c'est trop^
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Ca pue le cliché, tu auras toujours de ces gens là , RSA ou autre chose ,ce sont les allocations familiales qu'il faudrait limiter jusqu'à 2 ou 3 ensuite plus rien.evariste a écrit : , ils vivent heureux , la femme a le ventre rond presque tous neuf mois or , !
Le mieux serait de leur proposer quelques heures des boulot par mois sur des travaux d'intérêts général de la communauté urbaine par exemple , et qu'ils aient envie de faire.Mais les syndicats vont encore hurler au scandale, même si on propose juste.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Crapulax
- Administrateur

aussi il faut aussi inciter ces assistés à aller travailler et non pas a rester à la maison ,boire de la bière et faire des gosses pour avoir la vie belle ,

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Quand chaque mois je fais mon budget, je râle toujours après mon deuxième poste de dépenses qui est la taxe foncière, mais avant le RSA je n'oublie pas que sur un déficit proche des 300 000 en 2014, il y avait parmi les dépenses une subvention de 180 000 pour le festival de musique classique de La Chaise-Dieu(plus encore des subventions distribuées par les mairies du Puy et Brioude),et c'est toujours avec une forte amertume que j'annule ou diffère une dépense pour que des péquins qui ont des revenus largement supérieurs aux miens viennent passer du bon temps tout en affichant un mépris pour l'habitant du coin.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
- legrand
- Posteur VIP

Il ne faut pas amalgamer l’assistanat avec l’alcool, les RSA peuvent aussi faire du sport sain de corps et d'esprit. Et pour les malades chroniques le sport est bien plus qu'un loisirs.Crapulax a écrit :
avec le RCA tu n'es pas libre: tu peux même pas faire de l'intérim sans être radier, à chaque mission il faut se réinscrire.
Le revenu universelle serait bien moins dépriment que le RSA peut l’être, quel que soit le cas de figure !
Modifié en dernier par legrand le 12 septembre 2016 17:45, modifié 3 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !