Les Français sont sans argent..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Français sont sans argent..

Message par gobsec »

sacamalix a écrit :
Une possibilité que l'on envisage que lorsqu'on ne fait que fantasmer ce qu'il se passe dans les casernes... :?
dans l'armée de l'air il existait des ateliers de menuiserie amour29
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gobsec a écrit :
dans l'armée de l'air il existait des ateliers de menuiserie amour29
Bien sûr, il faut bien entretenir les bases... Aujourd'hui, on sous-traite toutes ces tâches, mais à quel prix ? :? :? J'ai eu vu des clés USB de 256Mo fournies par l'industriel au prix de la clé 1Go dans le commerce. Mais c'était le prix fixé dans le marché passé 2 ans auparavant :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si les Français n'ont pas d'argent, ce serait donc à cause du budget des armées?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
La réforme des retraites a poussé la pension à 17 ans. Et je ne connais aucun proche de militaire qui envie le statut qui les régit durant ces 17 ans (au moins) : libertés d'expression et d'opinion réduites, pas de droit de grève, syndicalisme tout juste embryonnaire (et donc à la merci de toutes les facéties budgétaires, je te laisse te renseigner sur l'état des matériels au Mali par exemple...). La famille passe au second plan, le service demande une disponibilité de chaque jour. Certains ne peuvent tout bonnement pas poser l'intégralité de leurs congés du fait des missions en tout genre. Et quand ils sont accordés, les congés peuvent être supprimés ou réduits sans préavis. Les exercices et les déploiements ne sont pas une balade de santé, sur les 100 000 militaires que compte l'armée aujourd'hui, près de 15 000 sont "dépoyés" (OPEX + OPINT) et sont donc des cibles à abattre.
Alors oui, tu vas certainement me sortir un ou deux exemples de planqués qui "ne méritent pas". On pourra sans difficultés trouver des situations identiques dans tous les milieux professionnels...
Ou politiques ......
:amen:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : Si les Français n'ont pas d'argent, ce serait donc à cause du budget des armées?
Au secours , ne tirez plus ... sur les militaires d'active ou retraités ....... :oops:
Si on y tourne dans un autre sens , l'armée n'a pas d'argent parceque l'etat prefère faire du social !
Ce n'est pas nouveau , le Front Populaire en a inventé le concept !
En periode de calme , il est vrai que les militaires c'est du superflux !
Quoi que , un certain va t en guerre nommé hollande leur a trouvé de l'occupation , il les a engagé un peu partout dans le monde !
D'après quelques copains qui font parti de la fête , il saupoudre !
Et ça nous coute la peau des fesses , mais allez , au diable les varices , la France a les moyens !
Et ça nous coute des represailles sanglantes !
Mais je serais près à comparer le budjet des armées , de temps en temps ça peut servir , et celui de nos elus en tout genre , dont la moitié .. et je ne masse pas ... sont parfaitement inutiles en plus 'incompetants :!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je plaisantais...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut aussi souligner que ceux qui prennent la retraite plus tôt ce sont ceux qui ont des annuités et ce pourquoi ? par exemple les pilotes de chasse ne vivent pas très vieux au bout de 20 ans ils ont des grandes chances de ne pas atteindre la cinquantaine , et ceux que j'ai connu dans les résidences en Lorraine sont pour la plupart décédé et les autres pas très vaillant , ne pas oublier que dans chaque médaille il y a un revers ; certains meurent de pathologie causé par des bactéries ou autres , balle dans la tronche par exemple aussi dans des pays ou il ne fait pas bon y aller, voilà la réalité
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Au secours , ne tirez plus ... sur les militaires d'active ou retraités ....... :oops:
Si on y tourne dans un autre sens , l'armée n'a pas d'argent parceque l'etat prefère faire du social !
Quoi que , un certain va t en guerre nommé hollande leur a trouvé de l'occupation , il les a engagé un peu partout dans le monde !
Et ça nous coute la peau des fesses , mais allez , au diable les varices , la France a les moyens !
Mais je serais près à comparer le budjet des armées , de temps en temps ça peut servir , et celui de nos elus en tout genre , dont la moitié .. et je ne masse pas ... sont parfaitement inutiles en plus 'incompetants :!
Mais dis-moi, à quoi servent les militaires quand il n'y a pas de guerre ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Mais dis-moi, à quoi servent les militaires quand il n'y a pas de guerre ? ::d
A se promener dans les gares et sous la Tour Eiffel pour rassurer les ménagères ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :

Mon père était dans la marine(sous marinier sur la Vestale) et mon frangin aussi (aéronavale)
Mais je connais beaucoup de marin qui on très peu(pour ne pas dire jamais) mis les pieds sur un navire..
Affectés à une tache comme un ouvrier..avec les avantages des marins..
Il y en a dans toutes les bases ,les écoles, etc…Pareil pour les trouffions dans les casernes..
Ils n'ont pas à se plaindre …ils signent pour s'engager..
Beaucoup n'ont pas signé et y ont laissé leur vie….j'en ai connu..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Tu as déjà gagné…ces cochons gras ne se privent de rien…j'ai toujours en tête le reportage de spécial investigation qui piège les députés européens qui vient pointer (pour toucher plus de 250euros pour la journée +le déplacement et + le traitement mensuel que tu viennes ou non)ces gens sans vergogne aussitôt signé la feuille de présence repartent chez eux…et agresse la cameramen qui les filme..
C'est juste un exemple….mais il m'a guérit des politiques …un tas de fumier..;
:snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sacamalix a écrit : La réforme des retraites a poussé la pension à 17 ans. Et je ne connais aucun proche de militaire qui envie le statut qui les régit durant ces 17 ans (au moins) : libertés d'expression et d'opinion réduites, pas de droit de grève, syndicalisme tout juste embryonnaire (et donc à la merci de toutes les facéties budgétaires, je te laisse te renseigner sur l'état des matériels au Mali par exemple...). La famille passe au second plan, le service demande une disponibilité de chaque jour. Certains ne peuvent tout bonnement pas poser l'intégralité de leurs congés du fait des missions en tout genre. Et quand ils sont accordés, les congés peuvent être supprimés ou réduits sans préavis. Les exercices et les déploiements ne sont pas une balade de santé, sur les 100 000 militaires que compte l'armée aujourd'hui, près de 15 000 sont "dépoyés" (OPEX + OPINT) et sont donc des cibles à abattre.
Alors oui, tu vas certainement me sortir un ou deux exemples de planqués qui "ne méritent pas". On pourra sans difficultés trouver des situations identiques dans tous les milieux professionnels...
excellent résumé. avant de râler sur un truc amplement mérité, il faudrait peut être regarder du coté des officiers supérieurs et de la gabegie qui s'y déroule.

j'ajoute que si il y en a parmi vous pour ignorer que l'armée abrite une multitude de professions autre que soldats, il devient urgent de restaurer le service militaire.

ça c'est un truc d'extrême gauche de cracher sur l'armée. ça ne fait pas vraiment très sérieux. il y a d'autre priorité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
A se promener dans les gares et sous la Tour Eiffel pour rassurer les ménagères ? :siffle: :siffle:
J'ai une petite tour Eiffel sur mon buffet, je vais rajouter un petit soldat en plastique dessous pour faire plus vrai.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
J'ai une petite tour Eiffel sur mon buffet, je vais rajouter un petit soldat en plastique dessous pour faire plus vrai.. ::d
:super: :mdr3: :mdr3:

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

coincetabulle a écrit :
excellent résumé. avant de râler sur un truc amplement mérité, il faudrait peut être regarder du coté des officiers supérieurs et de la gabegie qui s'y déroule.
Ce n'est pas un problème militaire, mais politique avec la méthode de conception de budgets relativement stable dans le temps, si tu veux avoir les moyens quand l'activité se présente alors sur une période faible tu dépenses et qu'importe la raison, l faut passer le budget, et c'est là la meilleure proposition que j'ai entendu de Bayrou c'est de définir des budgets par objectif, c'est-à-dire définir chaque année les besoins, leur financement et la période de réalisation, ce serait déjà un petit pas dans le besoin de réduction de la dépense publique.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »