La kermesse des primaires va commencer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La kermesse des primaires va commencer

Message par bernard-de-toulouse »

Y aura t il un parti islamiste a cette élection ? Ou faudra patienter encore cinq ans ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bernard-de-toulouse a écrit : Y aura t il un parti islamiste a cette élection ? Ou faudra patienter encore cinq ans ?
:mdr3:

Le candidat le plus islamico-compatible de cette élection, c'est Juppé pour l'instant !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Vous serez peut etre content d avoir a voter pour un Juppé, une mlp ou je ne sais qui si un parti comme l udmf faisait un score hpnorable...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Moi je vais voter Hollande à la primaire .. le meilleur candidat de gauche pour la droite :twisted:
sérieux ! je vais le faire
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Juppé ou la merde ! Et pourtant, je n'admire pas les résultats 1995-1997 du personnage. Mais faute de mieux...
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Relax a écrit :

:mdr3:

Attention camarade, tu te boboïses !
Comment peux-tu cautionner le discours de Juppé qui consiste à dire que les plus riches sont accablés et qu'il faudrait donc supprimer l'isf à titre humanitaire et caritatif ....
:roll:

On voit bien que tu es encore jeune et que tu n'étais pas né en 1995 et que tu ne te rappelles pas qu'il avait réussi à constituer des cortèges de millions de manifestants contre lui.

Juppé est un grand bourgeois qui a magouillé avec Chirac instituant un état rpr trés malodorant !
Un homme honnête n'aurait jamais trempé comme Juppé l'a fait lui valant une lourde peine d'emprisonnement.

On ne peut pas se permettre de mettre des truands ou ex-truands à l’Élysée.
Comment , vous , pouvez vous cautionner le discours de sarkosy ??
Si' c'est pour nommer le meilleur candidat de droite contre celui de gauche , vous est pire que hollande !
J'appellerais ça un baltringue !
Car vous vous fourvoyez grave !
Lion blanc a raison , lui sait que quelque soit le candidat de droite contre quelque soit celui de gauche , la gauche va prendre cher !
Autant limiter les frais et , puisque c'est possible , choisir le moins mauvais !
Et je ne pense pas que ce soit sarkosy !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Comment , vous , pouvez vous cautionner le discours de sarkosy ??
Si' c'est pour nommer le meilleur candidat de droite contre celui de gauche , vous est pire que hollande !
J'appellerais ça un baltringue !
Car vous vous fourvoyez grave !
Lion blanc a raison , lui sait que quelque soit le candidat de droite contre quelque soit celui de gauche , la gauche va prendre cher !
Autant limiter les frais et , puisque c'est possible , choisir le moins mauvais !
Et je ne pense pas que ce soit sarkosy !
Ça dépend de quel point de vue tu te places.

Au niveau de l'expérience des campagnes présidentielles, du nombre et de l'influence de ses soutiens, de la main mise sur le parti et ses militants, sarkozy est le candidat qui a le plus de cartes dans ses mains.

Aprés, au niveau judiciaire il est plombé, mais Juppé aussi, ça fait match nul !
;)

Aprés, au niveau de la stratégie des primaires, sarko est plus combatif et sait mieux parler aux militants ump que Juppé qui est un peu mou du genou et qui fait l'erreur de confondre primaires de la droite et campagne du 2eme tour de la présidentielle ...

Il fait un peu la même erreur de stratégie que Jospin en 2002 qui avait un peu trop zappé la campagne de 1er tour ...
Visiblement Juppé drague l'électorat centriste ... mais c'est essentiellement les militants et les sympathisants ump qui vont voter ...

A partir de là, je vois pas trop comment il va pouvoir rassembler sur son nom....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Il semble à peu près certain que la gauche ne sera pas présente au second tour de la présidentielle.
Cette fois-ci la gauche pourrait ne pas s'en remettre compte tenu de notre mode de scrutin.
La gauche va mourir de la division.
Notre scrutin majoritaire à deux tour va l'éliminer. On ne peut pas rester dans un système avec 3 partis dominants avec notre mode de scrutin. Il faut s'attendre à un avenir politique où les deux formations dominantes seront LR et FN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Ça dépend de quel point de vue tu te places.

Au niveau de l'expérience des campagnes présidentielles, du nombre et de l'influence de ses soutiens, de la main mise sur le parti et ses militants, sarkozy est le candidat qui a le plus de cartes dans ses mains.

Aprés, au niveau judiciaire il est plombé, mais Juppé aussi, ça fait match nul !
;)

Aprés, au niveau de la stratégie des primaires, sarko est plus combatif et sait mieux parler aux militants ump que Juppé qui est un peu mou du genou et qui fait l'erreur de confondre primaires de la droite et campagne du 2eme tour de la présidentielle ...

Il fait un peu la même erreur de stratégie que Jospin en 2002 qui avait un peu trop zappé la campagne de 1er tour ...
Visiblement Juppé drague l'électorat centriste ... mais c'est essentiellement les militants et les sympathisants ump qui vont voter ...

A partir de là, je vois pas trop comment il va pouvoir rassembler sur son nom....
Certe mais si c'est sarkosy qui passe aux primaires , il a de fortes chances de redevenir president !
Et la danse va recommencer !
La gauche , les syndicats vent debout dans la rue !
Sarkosy a été president , et je considère que s'il a été viré , il ne peut plus avoir de legitimité , au pire , il serait élu parceque les français ne veulent ni gauche ni FN !
Mais ça ne va pas durer l'affaire !
Jupé , c'est different , il a été inquiété , il est vrai mais il a servi de fusible , il fait beaucoup plus l'unanimité , il gere bien sa ville , administrés ne font pas de vagues , réélu au premier tour , il n'a jamais été president et de plus , il ne se representera pas !
Premier travail de sarkosy et de hollande le lendemain de leur election : se preparer pour se faire reelire 5 ans plus tard !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : Il semble à peu près certain que la gauche ne sera pas présente au second tour de la présidentielle.
Je n'ai pas cette certitude, rien n'est écrit d'autant que le brexit invalide les thèses du fn qui vient de perdre une élection partielle ce dimanche et qui est éliminé dès le 1er tour.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Cette fois-ci la gauche pourrait ne pas s'en remettre compte tenu de notre mode de scrutin.
Notre scrutin majoritaire à deux tour va l'éliminer. On ne peut pas rester dans un système avec 3 partis dominants avec notre mode de scrutin. Il faut s'attendre à un avenir politique où les deux formations dominantes seront LR et FN.
Les 2 forces politiques dominantes sont le PS et l'ump.
Le fn n'a que trés peu d'élus ( 0,1 % des députés, 0 % des présidents de département et de région, 0,02 % de maires ) et n'est pas un parti de gouvernement, il n'a pas d'allié etc.
Le fn peut faire perdre, mais il ne peut pas gagner.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Il semble à peu près certain que la gauche ne sera pas présente au second tour de la présidentielle.

Penses tu que la moitié des Français vont définitivement voter pour un gouvernement de droite?
Mais tu rêves? moi qui ai voté une seule fois à droite (chirac) jamais je ne recommencerai ….
Et crois moi ,si ça se reproduit la droite se démerdera toute seule ….Marine prendra sarko comme premier ministre..;il a un programme plus extrémiste que le sien..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :

Certe mais si c'est sarkosy qui passe aux primaires , il a de fortes chances de redevenir president !
Et la danse va recommencer !
La gauche , les syndicats vent debout dans la rue !
Il faut effectivement s'attendre à ce que les salariés bloquent la France si un gouvernement de droite venait à leur imposer de travailler 39h payées 35.

Le programme ump n'est pas réaliste, travailler 4 h de plus pour le même salaire, mêmes des ouvriers chinois refuseraient !

Sarkosy a été president , et je considère que s'il a été viré , il ne peut plus avoir de legitimité , au pire , il serait élu parceque les français ne veulent ni gauche ni FN !
Mais ça ne va pas durer l'affaire !
Le bulletin de vote permet de voter pour un candidat et non pas contre un candidat.
a partir du moment où un candidat rassemble 50% des votes + 1, personne ne peut remettre en cause sa légitimité démocratique.

Jupé , c'est different , il a été inquiété , il est vrai mais il a servi de fusible
ton laxisme est particulièrement déplacé concernant un homme politique de haut niveau qui a trempé dans des magouilles et qui a participé à un système de détournement des lois et des deniers publics.
Ce qu'a fait Juppé, un homme intègre ne l'aurait pas fait !
, il fait beaucoup plus l'unanimité , il gere bien sa ville , administrés ne font pas de vagues , réélu au premier tour , il n'a jamais été president et de plus , il ne se representera pas !
Je ne crois pas à cette promesse pas plus qu'il ne fallait croire que sarkozy allait arrêter la politique s'il était battu en 2012 ...

Premier travail de sarkosy et de hollande le lendemain de leur election : se preparer pour se faire reelire 5 ans plus tard !
Déjà, François Hollande ne pourra plus se représenter en 2022 s'il est réélu en 2017.

Quant à sarko, on le sait accro au pouvoir effectivement, d'autant plus que compte tenu des casseroles qu'il traine au cul, seule l'immunité présidentielle peut lui donner un peu de répit ...
Modifié en dernier par Relax le 13 septembre 2016 13:19, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sihanouk a écrit : Juppé ou la merde ! Et pourtant, je n'admire pas les résultats 1995-1997 du personnage. Mais faute de mieux...
Ahhh enfin quelqu’un qui a de la mémoire ! :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Relax a écrit :

Il faut effectivement s'attendre à ce que les salariés bloquent la France si un gouvernement de droite venait à leur imposer de travailler 39h payées 35.

Le programme ump n'est pas réaliste, travailler 4 h de plus pour le même salaire, mêmes des ouvriers chinois refuseraient !

Le bulletin de voter permet de voter pour un candidat et non pas contre un candidat.
a partir du moment où un candidat rassemble 50% des votes + 1, personne ne peut remettre en cause sa légitimité démocratique.

ton laxisme est particulièrement déplacé concernant un homme politique de haut niveau qui a trempé dans des magouilles et qui a participé à un système de détournement des lois et des deniers publics.
Ce qu'a fait Juppé, un homme intègre ne l'aurait pas fait !

Je ne crois pas à cette promesse pas plus qu'il ne fallait croire que sarkozy allait arrêter la politique s'il était battu en 2012 ...

Déjà, François Hollande ne pourra plus se représenter en 2022 s'il est réélu en 2017.

Quant à sarko, on le sait accro au pouvoir effectivement, d'autant plus que compte tenu des casseroles qu'il traine au cul, seule l'immunité présidentielle peut lui donner un peu de répit ...
Jupé n'est pas , il est vrai un enfant de coeur , mais je doute qu'il ait autant ruiné la France !
Et en ce qui concerne la bonne morale , c'est du foutage de gueule avec le gouvernement actuel !
J'espère que lorsque la droite reviendra , elle s'occupera de la fausse declaration de patrimoine qu'a fait la famille hollande sur sa maison de Mougin !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Jupé n'est pas , il est vrai un enfant de coeur , mais je doute qu'il ait autant ruiné la France !
Et en ce qui concerne la bonne morale , c'est du foutage de gueule avec le gouvernement actuel !
J'espère que lorsque la droite reviendra , elle s'occupera de la fausse declaration de patrimoine qu'a fait la famille hollande sur sa maison de Mougin !
Qui veut voter pour un escroc ? :content36

"Il est secrétaire général (de 1988 à 1994) puis président (de 1994 à 1997) du Rassemblement pour la République (RPR) et président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) de 2002 à 2004. Il perd ses mandats électifs et quitte la vie politique après avoir été condamné à 14 mois de prison avec sursis et à un an d'inéligibilité pour prise illégale d'intérêts dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris."( source Wiki)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »