les présidentiables et leur bilan santé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: les présidentiables et leur bilan santé

Message par prunelle »

A mon sens tout cela c'est du pipi de chat .......il serait beaucoup plus réaliste de fixer !!
UN ÂGE LIMITE pour solliciter la fonction présidentielle.... ainsi des jupépé ne pourrait endosser ces lourdes responsabilités...........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je pensais à un truc, vous allez rire, c'est une idée de dingue complètement surréaliste. Il faudrait savoir ce qu'un candidat a en tête.

Pour cela, on lui ferait écrire tout ce qu'il voudrait réaliser en tant que président, comme un "programme", qui serait rendu public et qui serait même la base de ce pourquoi il se ferait élire. Et ensuite, attention, idée de dingue complet: il serait tenu de réaliser son programme!

Je sais, ce n'est pas réaliste, il faudrait que nous vivions en démocratie pour cela, mais on peut toujours rêver, non... :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

La santé, ça relève de la vie privée et un président y a droit au même titre que tout le monde.

Par contre, les avoirs financiers, la situation patrimoniale et le casier judiciaire des candidats à la présidentielle gagneraient à être rendus publics pour chaque candidat.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Relax a écrit : La santé, ça relève de la vie privée et un président y a droit au même titre que tout le monde.

Par contre, les avoirs financiers, la situation patrimoniale et le casier judiciaire des candidats à la présidentielle gagneraient à être rendus publics pour chaque candidat.
pour un simple crédit il est demandé à des personnes passées un certain age de faire un examen médical et ce devrait être du domaine du privé pour un homme qui exerce d'aussi lourdes taches :shock: :XD:
nankurunaisa
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Pourquoi pas un chek up complet pour les pretendants avec une eventuelle opposition a leurs candidatures , pourquoi pas ?
Mais aussi pour la totalite des salaries , ils en pensent quoi les syndicats ? Et les " recales "a la visite medicale , ils font quoi ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Relax a écrit : La santé, ça relève de la vie privée et un président y a droit au même titre que tout le monde.

Je ne crois pas car un Président de la République a de lourdes charges, il est responsable devant le peuple de sa bonne santé pour mener à bien son mandat et représenter la France dans le monde
Aussi un bulletin annuel ne violerait en rien sa vie privée,car il est notre garant de la bonne marche du pays
Dans la mesure bien sûr où ce bulletin ne serait pas trafiqué, comme celui de Mitterrand
Mais ça, c'est une autre histoire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Je ne crois pas car un Président de la République a de lourdes charges, il est responsable devant le peuple de sa bonne santé pour mener à bien son mandat et représenter la France dans le monde
Aussi un bulletin annuel ne violerait en rien sa vie privée,car il est notre garant de la bonne marche du pays
Dans la mesure bien sûr où ce bulletin ne serait pas trafiqué, comme celui de Mitterrand
Mais ça, c'est une autre histoire
Rajoutons celui de Pompidou et de Chirac et je serais d'accord avec vous madame Anne.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Anne , et un chauffeur de bus , un conducteur de train , un responsable de site classe "seveso " ou un policier arme , ca n'a pas de lourdes responsabilites?
Faut arreter avec cette soif de transparence absolue , c'est bien souvent plus dangereux qu'une opacite relative
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Stounk a écrit : Question légitime. Est-ce que quelqu'un de franchement diminué peut exercer pleinement cette lourde responsabilité? Où s'arrête leur vie privée? Faudrait-il une visite médicale, comme celle imposée au footballeur intégrant un nouveau club avant de valider le contrat? Pourquoi pas.

Il me faut un certificat médical pour pouvoir avoir ma licence de tennis…
Pourquoi pas pour chef d'équipe ?
:snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..vous voyez aux primaires chacun avec son petit bilan de santé .......sarko et ses secousses !!!!hollande et ses régimes et puis..... a ben oui il y a Mme de MONTRETOUT...y serait elle contrainte elle aussi ahlala cacher moi ce sein que je ne saurai voir .pitié drapeau-blanc
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Visite médicale obligatoire pour touts les postulants au poste suprême..Bon pour le service, comme au temps du service militaire..
::d
Image
Lion a écrit :
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

tisiphoné a écrit :

pour un simple crédit il est demandé à des personnes passées un certain age de faire un examen médical et ce devrait être du domaine du privé pour un homme qui exerce d'aussi lourdes taches :shock: :XD:
L'examen médical pour un crédit reste privé et n'est pas public.
Nous avons tous droit à être protégé par le secret médical.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit : Anne , et un chauffeur de bus , un conducteur de train , un responsable de site classe "seveso " ou un policier arme , ca n'a pas de lourdes responsabilites?
Faut arreter avec cette soif de transparence absolue , c'est bien souvent plus dangereux qu'une opacite relative
Oups, il me semble qu'un conducteur d'engin public est soumis à des contrôles médicaux, plus souvent que le petit fonctionnaire assis sur son rond de cuir pour soulager ses hémorroïdes
Sans être fana de transparence, et sachant bien que les bilans de santé ont été et seront trafiqués, il serait quand même bon de savoir si un président a bien la tête sur les épaules......Rappelez vous Deschanel.....
Regardez le souci des démocrates au USA.Si Hilary Clinton déclare forfait, ce sera la panique, et si elle reprend ses tournées, il restera toujours un doute sur sa santé.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

De toutes façons, avoir un cancer n'empêche pas un président de gouverner...Il y a pas mal de salariés qui travaillent en ayant cette maladie...C'est même une discrimination de leur refuser un emploi..
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : De toutes façons, avoir un cancer n'empêche pas un président de gouverner...Il y a pas mal de salariés qui travaillent en ayant cette maladie...C'est même une discrimination de leur refuser un emploi..

Entièrement d'accord, mais si Mitterrand avait annonçé franchement la couleur, au lieu de dissimuler, je suis sûre que les Français l'auraient bien compris, car cette saloperie frappe partout
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »