..le travail dissimulé a 'til de beaux jours devant lui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: ..le travail dissimulé a 'til de beaux jours devant lui

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : et j'ajoute une chose, je ne sais pas dans quelle entreprise de merde tu bosses, mais je te garanti que chez moi (enfin chez mon boss), si il y a du travail qui tombe en plus, il le prend, et on en chie le temps qu'il adapte les effectifs.
refuser des contrats faute de main d’œuvre c'est l'air de flute préféré du medef pendant que 90 % des entreprises françaises elles, adaptent leurs effectifs avec les possibilités nombreuses qu'offre le système de travail précaire.

moi qui suis annualisé, je vois d'un assez mauvais oeil q'on me demande de payer plus d'impôts pour payer les taxes d'heure supplémentaires qui on bénéficiés à des entreprises qui ne redistribuent que le stricte minimum légale de leur revenus à leurs salariés.
Mauvaise reponse !
On , c'est un con !
On c'est l'etat !
Et ce n'est pas parcequ'il gère mal son budget , qu'il faut tapper sur la classe moyenne , encore elle , pour boucher les trous !
C'est rare de trouver un mec qui est content de payer des impots !
Demandez à votre patron s'il est content de donner pratiquement la valeur de votre paye en taxes et charges !
Demandez lui si une partie de ce pognon ne pourrait pas servir à embaucher une personne de plus !
Mon gosse et mon gendre en sont là !
La ou vous avez raison , ils s'adaptent !
Ils ne peuvent pas embaucher , ils font 10 heures par jour !
Les employés , eux refusent de faire des heures sup , ils suivent aubry à la lettre !
Jamais un gouvernement ne les a autant taxé !
Ca vous va ??
Mais posez vite votre candidature au PS , ils en cherchent des comme vous !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ouais ok. donc en fait tu ne sais même pas ce qu'est une heure défiscalisée. on va arrêter là du coup.

ne t'inquiète pas pour ma capacité à manier des outils, y compris mon cerveau (mais sans procuration idéologie).

le travail gratuit, c'est pour la société, pas pour le personnel. enfin bref, concept un peu trop élaboré visiblement ...
quand à ce gouvernement qui se comporte comme un raquetteur, ça fait 30 ans que ça dure, réveil toi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : ouais ok. donc en fait tu ne sais même pas ce qu'est une heure défiscalisée. on va arrêter là du coup.

ne t'inquiète pas pour ma capacité à manier des outils, y compris mon cerveau (mais sans procuration idéologie).

le travail gratuit, c'est pour la société, pas pour le personnel. enfin bref, concept un peu trop élaboré visiblement ...
quand à ce gouvernement qui se comporte comme un raquetteur, ça fait 30 ans que ça dure, réveil toi.
Il vaut mieux , car en la matière je peux vous donner des cours !
Je gérais l'effectif d'une unité de maintenance sur une ligne de prod !
Formation , congés , heures sup , horaires !
Et mon avis etait partagé par la plupart de mes gars , même des delegués CGT !
C'est pas peu dire !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je vais te laisser dans ton délire chimplet. continu, lance toi dans des supposition rigolote à mon sujet et continue de ne pas comprendre que chaque heure travaillé a un coup pour la société.

continue de ne pas comprendre que lorsqu'on défiscalise, on sort le travail du système de répartition.

continue de ne pas comprendre que lorsqu'on fait faire des heures supplémentaires défiscalisées, on ne cotise pas pour la retraite, pour la sécu, pour ses enfants, pour la police, pour les routes etc etc etc ...

j'espère que tu fera bcp d'heure sup qui te seront refusé au moment de calculer ta pension de retraite. ton entreprise elle, en aura largement profité.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit : je vais te laisser dans ton délire chimplet. continu, lance toi dans des supposition rigolote à mon sujet et continue de ne pas comprendre que chaque heure travaillé a un coup pour la société.

continue de ne pas comprendre que lorsqu'on défiscalise, on sort le travail du système de répartition.

continue de ne pas comprendre que lorsqu'on fait faire des heures supplémentaires défiscalisées, on ne cotise pas pour la retraite, pour la sécu, pour ses enfants, pour la police, pour les routes etc etc etc ...

j'espère que tu fera bcp d'heure sup qui te seront refusé au moment de calculer ta pension de retraite. ton entreprise elle, en aura largement profité.
Pour l'instant garçon , les impots vont eponger les conneries de hollande , et je fais parti d'une grande majorité de frabnçais qui en ont marre !
Je suis à la retraite mais je sais que mon successeur que je vois assez souvent , lui , retrouvera à nouveau des volontaires pour en faire , ils le lui ont promis ... en 2017 !
Et la meilleur de votre gouvernement , c'est de faire payer des impots sur des sommes que nous ne touchons même pas : la cotisation CSG !
Elle est pas bonne celle là ?
On ne remplace pas un technicien , affuté en automate programable , variateurs , harmonic drive , qui est au top après 5 années de formation et d'experience sur la machine , par un interimaire monsieur !
Pour le reste , c'est de l'enfumage !
Je dis que l'etat providence , c'est le fossoyeur d'entreprises !
Point barre !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

blablabla c'est ton cœur qui parle. je peux le comprendre.

prévient moi dés que ton cerveau prend le relais.
bisou
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Au lieu de fiscaliser quelques sous gagnés en plus sur un salaire frolant le SMIC , hollande et sa clique aurait été plus inspiré de fiscaliser TOUS les revenus des elus !
Et là , il y a du blé à se faire !

Le problème c'est pour faire voter ça aux ELUS…l'inverse est possible…une augmentation ils sont pour…
Aux chiottes ces connards profiteurs avides.
.peux plus les encaisser..
0116
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

et vos cadres d'entreprise qui se multiplient par paquet de douze ?
et les hauts fonctionnaires ?
et les politiciens cumulards ?
et les gens payés à rien foutre ?

les élus ça ne veut rien dire !
le maire d'une petite (voir plusieurs) commune ne touchera quasiment rien par rapport au temps qu'il passe dans sa fonction. et pourtant c'est un élu.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et puis sois sérieux, chimplet, si un patron refuse d'embaucher à cause des charges jugées trop lourdes, comment fait-il pour faire le boulot ? Ou alors il dit à ses clients : Vous repasserez, j'ai personne sous la main pour vous livrer.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : Et puis sois sérieux, chimplet, si un patron refuse d'embaucher à cause des charges jugées trop lourdes, comment fait-il pour faire le boulot ? Ou alors il dit à ses clients : Vous repasserez, j'ai personne sous la main pour vous livrer.. :content36
.......Rien ne sert de se plaindre, les prochaines manifestations, nous serons tous dans la rue derrière nos représentants syndicaux , comme ces dernières années la foule ...........voila les beaux messages que la classe ouvrière envoie à nos élus ....
Dois je vous commander des klennex ,pour les prochaines mesures ne vous étonnés pas elles seront beaucoup plus traites ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Lion blanc a écrit : Et puis sois sérieux, chimplet, si un patron refuse d'embaucher à cause des charges jugées trop lourdes, comment fait-il pour faire le boulot ? Ou alors il dit à ses clients : Vous repasserez, j'ai personne sous la main pour vous livrer.. :content36
Combien de TPE refusent du boulot à cause de la fiscalité.... et bien je peux veux vous dire qu'il y en a beaucoup.

Un artisan va préférer refuser de prendre le taff plutôt que d'embaucher ou de faire faire des heures sup à son salarié car cela se répercutera obligatoirement sur le tarif final.... et comme ça ne passera pas auprès du client, soit ile fait légalement en gagnant kedal ou alors il refusera de le faire..............légalement...... mais il le fera.

On voit vraiment que vous ne baignez pas dans le monde de la TPE, celle qui fait vivre le pays
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

coincetabulle a écrit :
et toi aussi puisque tu auras pu placer cet argent autrement que dans une pseudo retraite légale qu'au final tu ne toucheras peut être pas.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

pasto a écrit :

et toi aussi puisque tu auras pu placer cet argent autrement que dans une pseudo retraite légale qu'au final tu ne toucheras peut être pas.
j'ai beau tourner et retourner ton intervention dans tous les sens, je ne lui trouve aucun sens.
Modifié en dernier par coincetabulle le 13 septembre 2016 15:03, modifié 1 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit :

Combien de TPE refusent du boulot à cause de la fiscalité.... et bien je peux veux vous dire qu'il y en a beaucoup.

Un artisan va préférer refuser de prendre le taff plutôt que d'embaucher ou de faire faire des heures sup à son salarié car cela se répercutera obligatoirement sur le tarif final.... et comme ça ne passera pas auprès du client, soit ile fait légalement en gagnant kedal ou alors il refusera de le faire..............légalement...... mais il le fera.

On voit vraiment que vous ne baignez pas dans le monde de la TPE, celle qui fait vivre le pays
Si un patron refuse du boulot pour des histoires de taxes, c'est qu'il n'est pas bon..Y'a bien des boites qui prospèrent sans pleurnicher et qui sont logées à la même échelle..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

coincetabulle a écrit : et j'ajoute une chose, je ne sais pas dans quelle entreprise de merde tu bosses, mais je te garanti que chez moi (enfin chez mon boss), si il y a du travail qui tombe en plus, il le prend, et on en chie le temps qu'il adapte les effectifs.
Belle vision de l'entreprise :super: :super: :roll: :roll:

ce système marche effectivement lorsque la main d’œuvre ne requiert pas de qualification ni de formation spécifique; dans ce cas effectivement l'adaptation de l'effectif peut se faire dans des délais assez brefs.

il n'en va pas de même si la MO nécessite des qualifications particulières. Une entreprise ne vit que par des contrats qu'elle obtient et ce sur différents critères: le tarif et le délai.
Si pour y répondre elle doit adapter son effectif mais que celui ci nécessite une formation l'équation va vite se compliquer.

Ne pas oublier que l ANPE n'est pas un modèle en matière de proposition de salariés en fonction des besoins.....

Alors pour répondre rapidement et avec un tarif adapté, les salariés sont (étaient) bien content de faire des heures sup (pour payer les chocolat comme on dit).

Ensuite le monde de l’hôtellerie s'est bien fait bananer puisque les accords mentionnaient 35h + 4h sup obligatoires qui ont été défiscalisées et tout le monde étaient content...... depuis François, ils travaillent toujours 35H+ 4h sup obligatoires...... et leur pouvoir d'achat a augmenté en négatif.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »