Un syndrome français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Un syndrome français

Message par hornby »

lu ce matin dans la presse, entendu sur RTL, sous le titre "Un syndrome français" : "A quelques mois de la présidentielle, le cas de l'usine de Belfort illustre le syndrome français, à l'image du projet en 2012 des derniers hauts-fourneaux d'ArcelorMittal à Florane.
Actionnaire ou pas, l'Etat est appelé à sauver des pans de notre industrie menacées par la concurrence internationale, les mutations technologiques, voire l'évolution des normes comme dans le nucléaire.
L'inexorable désindustrialisation qui affecte le pays, et qui a par ailleurs fait l'objet d'une bonne dizaine de rapports depuis des lustres, se confirme. Aujourd'hui Alstom, demain Areva."
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4424
Enregistré le : 22 octobre 2014 16:26

Re: Un syndrome français

Message par evariste »

la désindustrialisation ne date pas d 'aujourd'hui ,elle a commencée dans les années 50 quand on a commencé à vouloir faire l'union européenne , ça a débuté par les mines de charbon transfert en Allemagne , les aciéries ,transférées en Chine , l'est de la France s'est retrouvée du jour au lendemain sans rien , mais on a continué ,pour être sûr de faire l'Europe il a fallu copieusement arrosé les agriculteurs , au point qu'ils se demandaient on gagne plus avec les subventions de l'Europe qu'à faire nos cultures et l'élevage, une fois que l'on a adopté l'union fini les aides à rien faire et ont voit les dégâts dans ce secteur aujourd'hui , et tout est comme ça et dans tous les domaines,il faut faire une extrême rigueur et d'austérité pour avoir un Deutsch mark euro fort , et en coulisse on est rentré dans la désintégration industrielle économique ! et Juppé qui annonce encore plus d'Europe , d'austérité et les gens crient ouais bravo ,on va plébisciter tout ce cinéma c'est incroyable ! d'ailleurs aujourd'hui le prix nobel de la paix vient de dire qu'avec l'euro nous allons tous crever et que l'euro va s'écrouler un jour où l'autre de lui même , alors pourquoi faire subir aux nations et aux peuples une politique qui ne tient pas debout , on s'est trompé on a tenté ça ne marche pas on revient à la case départ
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »