Climat faut faire quelque chose et...vite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Climat faut faire quelque chose et...vite

Message par sacamalix »

crepenutella a écrit : Le problème est mal posé. Le réchauffement climatique est très largement prouvé et nous en voyons tout les jours ses effets (notamment ceux qui vivent près de la mer). Les causes anthropiques sont également parfaitement connues, et c'est cette partie du réchauffement global qui ne convainc pas les quelques climato-sceptiques. A la limite j'ai envie de dire...on s'en fiche. Que la part de l'Homme soit ou non avérée (même si elle l'est effectivement), le vrai problème c'est comment se protéger dés maintenant des effets de ce réchauffement (naturel ou non). C'est Ca l'unique question. Dans ma région des plans sont en train d'être elaborrer afin de déménager des villes entières et renforcer le cordon dunaire par exemple. Les plans de préventition des risques inondations sont renforcés ect ect. Aux pays bas des aménagements pharaoniques sont en train d'être mis en place pour se préparer à l'impact, en Asie il est questions d'accorder le statut de réfugier climatique aux habitants insulaires des îles engloutis. En France il va falloir revoir la législation sur les sols et prévoir les logements pour les futur déplacés des villes côtières. Ca c'est du concret et de l'action. Inutil de palabrer la dessus.
Tu as raison sur la nécessité de préparer dès à présent des parades. Mais il est important de connaître la part des activités humaines dans ce changement, tout simplement pour savoir comment agir. Si c'est un phénomène naturel auquel on ne peut rien, alors il faut suivre le mouvement.
Si les activités humaines sont responsables, réduire notre empreinte pourrait limiter l'élévation du niveau des mers par exemple. Et si, en faisant les efforts nécessaires, on limite la montée à 1m au lieu de 2 si on ne fait rien, les moyens nécessaires, les plans à mettre en oeuvre ne sont pas les mêmes... :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

pour répondre à vôtre analyse que si l'on a sur le dos des migrants burka , voile etc... si on les a c'est parce que les français votent pour des européens qui veulent la disparition du peuple français seule moyen diluer le peuple français pour faire de la France une région européenne et l'effet pervers de cette politique c'est l'accroissement de la démographie étrangère incité par les aides sociales plus facile à atteindre pour eux que pour les français
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : pour répondre à vôtre analyse que si l'on a sur le dos des migrants burka , voile etc... si on les a c'est parce que les français votent pour des européens qui veulent la disparition du peuple français seule moyen diluer le peuple français pour faire de la France une région européenne et l'effet pervers de cette politique c'est l'accroissement de la démographie étrangère incité par les aides sociales plus facile à atteindre pour eux que pour les français
Comment ça, les français n'ont droit à rien ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

evariste a écrit :pour répondre à vôtre analyse que si l'on a sur le dos des migrants burka , voile etc... si on les a c'est parce que les français votent pour des européens qui veulent la disparition du peuple français seule moyen diluer le peuple français pour faire de la France une région européenne et l'effet pervers de cette politique c'est l'accroissement de la démographie étrangère incité par les aides sociales plus facile à atteindre pour eux que pour les français
Quel rapport avec le changement climatique ? :confus25
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Les immigres , ca lui pompe l'air a evariste , ca lui bouffe son oxygene , voila le rapport !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Décidément, on en revient toujours aux immigrés en costume dans presque n'importent quels sujets. :]
Modifié en dernier par Hdelapampa le 13 septembre 2016 11:57, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hollande avait raison quand il disait : Le changement c'est maintenant
il a juste oublié de préciser qu'il parlait du changement climatique

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

un signe inquiétant depuis quelques années dans certaines régions il ne pleut presque plus c'est le signe évident du réchauffement climatique provoqué par tout ce qui fonctionne au pétrole , et aussi à la démographie si on parle de migrants c'est parce que c'est eux qui fabriquent le plus de gamins et donc participent au dérèglement climatique . Si la situation ne s'améliore pas il faudra penser à installer des usines de dessalement pour la vie quotidienne des gens dans certains départements , espérons, croisons les doigts qu'un jour la pluie revienne et que l'on est pas besoin d'en faire , mais je suis pessimiste ,la réalité est là et on ne peut que le constater
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous oubliez l'importance de l'impact des consommations respectives et comparées:
-d'un Nord Américain "moyen"
-d'un Européen "moyen"
-d'un Chinois "
et par exemple d'un Africain "moyen".
On l'appelle l'empreinte écologique ( il ty a aussi l'empreinte carbone, corrélée).
Image
http://cap-action-solidarite.over-blog. ... finances/2

Ensuite, il y a à comparer selon...la classe sociale à laquelle on appartient.
Vous ne serez pas surpris de découvrir que les riches (individuellement) polluent plus que les pauvres.
Evidemment ces derniers sont beaucoup plus nombreux.

Alors non, les réfugiés ne polluent pas plus.

Que faire? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Vous oubliez l'importance de l'impact des consommations respectives et comparées:
-d'un Nord Américain "moyen"
-d'un Européen "moyen"
-d'un Chinois "
et par exemple d'un Africain "moyen".
On l'appelle l'empreinte écologique ( il ty a aussi l'empreinte carbone, corrélée).
Image
http://cap-action-solidarite.over-blog. ... finances/2

Ensuite, il y a à comparer selon...la classe sociale à laquelle on appartient.
Vous ne serez pas surpris de découvrir que les riches (individuellement) polluent plus que les pauvres.
Evidemment ces derniers sont beaucoup plus nombreux.

Alors non, les réfugiés ne polluent pas plus.

Que faire? :siffle:
Je ne voudrais pas dire mais c'est ce que je dis depuis le début.
La pollution c'est les autres. Sinon il faudrait remettre en cause son mode de vie.
Et l'on est prêt à remettre son mode de vie seulement "à la marge" mais pas radicalement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Je ne voudrais pas dire mais c'est ce que je dis depuis le début.
La pollution c'est les autres. Sinon il faudrait remettre en cause son mode de vie.
Et l'on est prêt à remettre son mode de vie seulement "à la marge" mais pas radicalement.
Non, je doute fort que nous soyons d'accord, sur ce sujet comme sur bien d'autres. :XD:
Il ne s'agit pas de postures égocentriques mais de mesures et de leurs comparaisons.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
A titre personnel, je n'y verrais pas de gros inconvénient. Et je crois même qu'on peut tout à fait envisager un mode de vie écologique sans changement radicaux... à condition que la transition soit globale et organisée à grande échelle.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui Sacamalix .. suis d'accord
à condition que la transition soit globale et organisée à grande échelle.

c'est là que j'ai des doutes énormes..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Allora a écrit : Oui Sacamalix .. suis d'accord
à condition que la transition soit globale et organisée à grande échelle.

c'est là que j'ai des doutes énormes..
Il faut être lucide, il y a peu de chances que les choses changent avant qu'on soir au pied du mur... Après tout, tant qu'il y aura des burkinis sur les plages, le climat peut bien passer au second plan :langue11 :langue11

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

sacamalix a écrit :
Il faut être lucide, il y a peu de chances que les choses changent avant qu'on soir au pied du mur... Après tout, tant qu'il y aura des burkinis sur les plages, le climat peut bien passer au second plan :langue11 :langue11
c'est la merveilleuse intelligence de l'homme, plus proche du rat que du singe, toujours trés ingenieux et collaborateur lorsqu'ils sont au bord du mur. soudain on va nous sortir d'un chapeau magique une super technologie qui va nous sauver ... c'est fou les miracles n'est ce pas. blague à part je sais pas ce qu'ils foutent à meteofrance mais ils sont de moins en moins bon, les previsions sont beaucoup moins précise qu'avant, ca ne choque que moi? faite le test.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »