il faut supprimer le RSA

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: il faut supprimer le RSA

Message par gobsec »

Il faut surtout regarder l'aspect financement.
On peut pas regarder uniquement ce qui nous arrange.
Ca veut dire être fort avec les faibles et vice versa.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

hornby a écrit : Tout à fait ! Mais faudrait aussi supprimer les "parachutes dorés" pour PDG foireux, les "good Hello bonus" pour les PDG gourmands, les "stock-options", les "retraites chapeaux" qui plombent les trésories des entreprises... Il y en aurait des choses à supprimer !
Moi, je faisais de l'ironie, j'espère que tout le monde a compris.
Je suis contre le dumping social....et bien sûr pour les mesures que tu proposes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.. NOUS VIVONS DANS UNE SOCIETE BRUTALE QUI DEVORE SES ENFANTS...ces quelques mots d'un internaute en prenant connaissance de ceci.......une mère de famille tue ses quatre enfants après avoir été débouté d'aide sociale puis elle s'est donné la mort ..le père de famille s'est également donner la mort ,juste après un dernier hommage à sa femme ses enfants et les avoir accompagné jusqu'à leur dernière demeure ...
Prenez conscience que les aides sociales sont absolument nécessaires ........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Je n'ai pas de diplôme, mais envoyer des gens roupiller au bord des rivières qu'ils seront censé nettoyer ne va pas apporter beaucoup de richesse par rapport à un vrai emploi industriel.. Enfin, si tu aime les clichés.. :content12
Tu n'as pas bien lu j'ai parlé de boulot…pas de sieste ….pas de boulot pas de RSA ….C'est simple….
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :

Tu n'as pas bien lu j'ai parlé de boulot…pas de sieste ….pas de boulot pas de RSA ….C'est simple….
:content79
Tu admettras donc que l'on fasse pareil avec les fonctionnaires ou autres gens bien planqués et entretenus à perpet par l'argent public :?:
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si le RSA est supprimé alors je conseille à tous les gouvernements successifs de faire construire des tas de prisons.....

Qui dit pas de tune dit recherche de cette dernière....
Pas de boulot donc rien pour faire chauffer la gamelle......
Alors il faudra se procurer de la frèche par tous les moyens ce qui signifie délinquance,actes répréhensibles par les lois,tribunaux et prison.......
Résultat qu'est ce qui coutera le plus cher? :XD: :siffle:

Et ceux qui osent parler de Patriotes laisseraient les leurs dans la misère?
Parce que la grande majorité de ceux qui se revendiquent comme tels pensent que seuls les personnes de couleurs ou les immigrés bénéficient du RSA........Ce qui bien entendu est faux...... :content79

Dans le genre connerie plus grosse que la Maison cette suppression du RSA ne ferait qu'accentuer les inégalités qui sur ce point là aussi pourrait troubler l'ordre public......

Et cela ne dérange personne de laisser crever de faim les gens?
Ou alors certains seraient nostalgiques de ressortir les coupons d'alimentation? :XD:
.....Qui finalement reviendraient là aussi plus cher que le RSA.

Pour clore,il y a encore peu de temps certains "pleuraient" après les pauvres SDF mais en fait ne montreraient aucun état d'âme à en "fabriquer"......
.....C'est "beau" la misère à géométrie variable....... :siffle:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Et une bonne guerre civile à la clé je pense.
Politiquement incorrect
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Tu admettras donc que l'on fasse pareil avec les fonctionnaires ou autres gens bien planqués et entretenus à perpet par l'argent public :?:
:

Tu parles de quel fonctionnaires ? j'en connais pas mal qui se lèvent tous les matins pour aller bosser…je sais aussi qu'il y a des planqués …mais les plus gros enfoirés ce sont nos élus ,peut être pas les locaux ,mais ceux qui tapissent les deux assemblés 8
Donc je ne vois pas le lien entre les fonctionnaires et le RSA..
Ou alors tu es jaloux des fonctionnaires... :hehe:
:ange:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit : :

Tu parles de quel fonctionnaires ? j'en connais pas mal qui se lèvent tous les matins pour aller bosser…je sais aussi qu'il y a des planqués …mais les plus gros enfoirés ce sont nos élus ,peut être pas les locaux ,mais ceux qui tapissent les deux assemblés 8
Donc je ne vois pas le lien entre les fonctionnaires et le RSA..
Ou alors tu es jaloux des fonctionnaires... :hehe:
Tout de suite on est jaloux pour changer de sujet , on connait la musique.Moi je vois le lien, on connait tous la vigueur au boulot de ces gens, fonctionnaires ou assimilés, donc si tu veux être crédible en voulant mettre un vigile avec la matraque devant des gens au RSA travaillant pour le toucher, il faut accepter que d'autres gens touchant l'argent public soient traités pareils.Sinon tu nous fais un procès d'intention ou tu es un gros c.
Politiquement incorrect
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Vous qui demander la suppression de cette aide ??? Crapulax explique fort bien ce qui en découlerait ,et je pense aussi a une deuxième filière du marché du travail qui pourrait bien s'organiser ..( hors la loi ).... annonciateur de la prochaine révolution .....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Tout de suite on est jaloux pour changer de sujet , on connait la musique.Moi je vois le lien, on connait tous la vigueur au boulot de ces gens, fonctionnaires ou assimilés, donc si tu veux être crédible en voulant mettre un vigile avec la matraque devant des gens au RSA travaillant pour le toucher, il faut accepter que d'autres gens touchant l'argent public soient traités pareils.Sinon tu nous fais un procès d'intention ou tu es un gros c.

Si je suis un gros con ,toi tu est un jeune con qui croit tous les ragots qui circulent entre jaloux..
Le gardiens de prison sont des fonctionnaires …le flics aussi ..les militaires aussi..
et toi tu fais quoi? tu touches le RSA? …..et tu ne veux pas bosser ::d
Voila ….voila..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

prunelle a écrit : Vous qui demander la suppression de cette aide ??? Crapulax explique fort bien ce qui en découlerait ,et je pense aussi a une deuxième filière du marché du travail qui pourrait bien s'organiser ..( hors la loi ).... annonciateur de la prochaine révolution .....

N'accuses mas tout le monde / Moi je ne demande pas la suppression du RSA ,juste une contrepartie…
Tu reçois de l'argent /tu donnes quelques heures de boulot en échange..
Si je n'avais rien à bouffer, j'accepterai de bosser contre de l'argent… TOI NON ?
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit : Il faut surtout regarder l'aspect financement.
On regarde trop les aspects sociaux ou les injustices.
La première question, c'est: est-ce que l'on a les moyens de distribuer un RSA ?
Pour moi la réponse est non. Les caisses de l'état, des collectivités territoriales, de la sécu, des entreprises publiques, bref de tout ce qui est public sont absolument vides ! Tous ces structures et ces organismes sont sur-endettées !
Et cela malgré une pression fiscale record ! à la fois sur les particuliers et les entreprises.
On marche sur la tête.
On va devoir soit s'endetter davantage (sur les générations futures, je les plains) soit taxer encore plus les entreprises et ceux qui ont des revenus d'un travail salarié ou autre pour payer des gens à ne rien faire.
Au lieu de sortir du cercle vicieux, on va l'accentuer.
Il est 'urgent de faire une politique favorable à l'économie plutôt que de financer toujours plus difficilement une politique sociale qui nous conduit dans le mur.
L'aspect financier ne doit pas être robotique mais humanisme, l'argent c'est t'une création humaine, il ne faut pas quel domine son créateur, sinon ont marche sur la tête. Il faut que l'humanité apprivoise sa créature sauvage, car l'argent ne doit pas être le Dieu de son créateur. Alors le monde tournerait à l'endroit dans le profit à l'humanisme. Sur terre, il y a assez d'argent pour que tout le monde soit riche, mais pourtant c'est t'une planète de misère et de galère.
Le vrai problème ce n'est pas l'argent, mais un manque d'humanisme dans la finance, car quel que soit le PIB national d'un pays, le problème humanisme reste le même.
Modifié en dernier par legrand le 14 septembre 2016 09:20, modifié 3 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

N'accuses mas tout le monde / Moi je ne demande pas la suppression du RSA ,juste une contrepartie…
Tu reçois de l'argent /tu donnes quelques heures de boulot en échange..
Si je n'avais rien à bouffer, j'accepterai de bosser contre de l'argent… TOI NON ?
se serait un excellent sujet a ouvrir .......vous n'avez plus rien a bouffer accepterais tu de bosser contre de l'argent ??

Mais à bien y réfléchir c' est déjà tout d'abord pour cela que l'on bosse toute sa vie non?? sauf que désormais il y a tellement de choses pour lesquelles il faut en priorité donné son argent qu'il en reste si peu et même pasdu tout pour se nourrir et nourrir ses enfants et ceci pour presque deux millions d'entres nous en France.......
On oubli tous que.. c''est sur cette base là que se calcule l'attribution du RSA....toutes les personnes concernées ne perçoivent pas le même montant.....il y a dans l'esprit des gens un tel amalgame avec les aides aux plus démunie, cela vient très certainement du fait, que de nos jours, chacun doit faire de tels efforts pour se maintenir financièrement du début jusqu'a' la fin du mois ...pour ceux qui ont un peu moins de peine, on doit constater tout de même ,qu'ils ne peuvent pour un français sur cinq éviter d'être dans le rouge à la banque , chaque fin du mois......environ 360euros de découvert .....
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

mic43121 a écrit :

Si je suis un gros con ,toi tu est un jeune con qui croit tous les ragots qui circulent entre jaloux..
Le gardiens de prison sont des fonctionnaires …le flics aussi ..les militaires aussi..
et toi tu fais quoi? tu touches le RSA? …..et tu ne veux pas bosser ::d
Voila ….voila..
Forcément ce sont des ragots, le dernier retranchement des c.Et tu n'as toujours pas répondu à la question qui te dérange : mettre un vigile devant des rsa et pas devant les autres qui profitent aussi de l'argent public, et oui :?:
Ce serait une question d'égalité de traitement entre les français, mot qui décidément ne veut plus rien dire du tout.
Politiquement incorrect
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »