un grand déménagement mais !!! ou cela

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

un grand déménagement mais !!! ou cela

Message par prunelle »

..... ET bien il y a un coin ( bien français??) parait il ou pour les vieux jours , il fait bon demeurer jusqu'à la fin de sa vie ..je vous explique
..Les contrôleurs fiscaux, rechignent à se rendre chez les particuliers comme dans les entreprises CORSE....
Ils n'ont pas envie d'être reçu a coups de chevrotines ......belle aubaine
Vous les nouveaux retraités qui avez de nombreux petits sacs lourds ...allez vous déménager pour faire profiter votre cagnotte en CORSE......c'est le moment !
Et puis pour votre prochaine déclarations ...cool cool...ils ne contrôle pas...mais il faut tout d'abord s'acheter ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: un grand déménagement mais !!! ou cela

Message par pasto »

Ferais mieux d'aller dans les citées faire chier ceux qui touchent les allocs qui sont au chômage et qui roulent en BMW X5 et Cayenne plutôt que faire chier les retraités
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

j'ai vécu en Corse et j'ai toujours payé mes impôts comme sur le continent et en plus les impôts locaux dans certains coins sont chers , il est vrai qu'il y a du clientélisme et je pense qu'il y en aura toujours comme on dit la bas où est le problème ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Mais où ? Et Au delà de la Corse...! 600000, plus d'un million ? difficile d'évaluer le nombre de retraités français qui quitte la métropole , d'autant plus ils ne se déclarent pas tous. Mais de plus en plus de retraités français choisissent de vivre à l'étranger. Il n'y a pas que les assujettis à ISF il y a beaucoup de classes moyennes qui cherchent simplement à préserver leur confort de vie Quoi de plus compréhensible  si vous avez votre pension diminue, vos impôts qui augmentent ? Le phénomène va s'amplifier Un récent sondage disait que 22 % des 50-59 ans étaient prêts à l'envisager. Sans oublier que nous sommes tous de plus en plus ouverts à des pays plus paisibles sécuritairement parlant ..une autre motivation qui se fait jour chez des retraités
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

prunelle a écrit : ..... ET bien il y a un coin ( bien français??) parait il ou pour les vieux jours , il fait bon demeurer jusqu'à la fin de sa vie ..je vous explique
..Les contrôleurs fiscaux, rechignent à se rendre chez les particuliers comme dans les entreprises CORSE....
Ils n'ont pas envie d'être reçu a coups de chevrotines ......belle aubaine
Vous les nouveaux retraités qui avez de nombreux petits sacs lourds ...allez vous déménager pour faire profiter votre cagnotte en CORSE......c'est le moment !
Et puis pour votre prochaine déclarations ...cool cool...ils ne contrôle pas...mais il faut tout d'abord s'acheter ??? !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas ce qui a été dénoncé par la Cour des Comptes, mais plutôt des législations fiscales favorables parfois très anciennes et difficilement justifiables...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Le Fisc contrôle ceux qui ont des sous.
Il ne faut pas se plaindre d'avoir des sous ! Le tout est de se battre car le Fisc demande toujours plus que vous devez.
Croyez l'expérience professionnelle d'un "vieux routier de la Vie" qui a vu beaucoup de choses.

Sinon, l'ile d'Ouessant. Tout juste 1000 habitants (plus la diaspora). Un monde à part.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit :Un récent sondage disait que 22 % des 50-59 ans étaient prêts à l'envisager. Sans oublier que nous sommes tous de plus en plus ouverts à des pays plus paisibles sécuritairement parlant ..une autre motivation qui se fait jour chez des retraités
oui j'y pense ..Espagne ou Portugal
mes voisins y pensent aussi surtout qu'ils ont des amis déjà au Portugal qui préparent le terrain

http://www.retraite-etranger.fr/c/guide ... e-portugal
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Allora a écrit :

mes voisins y pensent aussi surtout qu'ils ont des amis déjà au Portugal qui préparent le terrain

Risque de SEISME élevé .........chacun voit midi à sa porte ....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Allora a écrit :

Bonjour
Très beau pays je l'ai connu de de par mes activités passées Les personnes sont très accueillantes , peu de pb de langue vous avez toujours un portugais qui parlent un peu le français etc
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Allora

surtout pas l'Espagne où le fisc est encore plus teigneux qu'ici

mais bien sur le Portugal qui a même une législation fiscale pour les retraités étrangers

mes amis y partent
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit :
Bonjour
Très beau pays je l'ai connu de de par mes activités passées .
Les personnes sont très accueillantes , peu de pb de langue vous avez toujours un portugais qui parlent un peu le français etc
pas de problème je me débrouille en portugais

oui les Portugais sont plus accueillants que les Espagnols ..
( les généralités ce n'est pas top mais en gros quand même c'est un peu ça )
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le cid a écrit : Allora
surtout pas l'Espagne où le fisc est encore plus teigneux qu'ici

L'Espagne je connais archi bien ( pays langue ) c'est ça l'intérêt :twisted: la fiscalité ?
bein mon mari est espagnol et paye ses impôts à la source en Espagne et on a comparé .. avec ici ..
c'est moins quand même là bas que chez nous .

mais c'est vrai que -vue la panade politique - on ne sait pas du tout ce qui va en sortir :content116
Enfin comme comme disait le Cid en plagiant Santiago :
" ¡ Cierra España ! " = " Sois ferme, Espagne ! "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :

Le plus beau pays c'est notre France..et je ne vois aucune raison de la quitter..
Moi j'aime mon pays ,J'ai bossé ailleurs qu'en France ,mais pour les vacances c'est chez nous…
Quand je dis chez nous ce n'est pas sur la côte …j'aime la montagne ,la Bretagne , le Pays Basque ,l'Alsace ,l'Auvergne,
Les Charentes..
Bref à part du côté de Narbonne /Perpignan,ou la cote ne m'a pas trop emballé ,je n'ai jamais été déçu de notre France..
De la corse je ne connais que le haut..il parait que le sud est beaucoup plus beau..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Allora

moi aussi je parle espagnol et le reste de la famille est bilingue
j'aimerais bien m'installer à ALICANTE que je trouve sympa

MAIS s'agissant des impôts le Portugal est plus accueillant pour les retraités t c'est de cela que je parlais

le Portugal cherche a attirer la clintèle des retarités actuels parceque ils sont das le troisième age ( pas le quatrième ) et sont des consommateurs

l'Ireland joue la carte du paradis fiscal ; le Portugal joue la carte du paradis des retraités

nous , nous avons le plus beau pays du monde mais un niveau de fréquentation en baisse sérieuse et surtout dans la clientèle à bon pouvoir d'achat
quel est le futur ? je ne suis pas devin mais un attentat en juin 2017 et ce seront encore des milliers d'annulations
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

La France est un beau pays c'est évident. Mais c'est comme tout, la France se repose sur ses lauriers et se croit toujours à l'époque des 30 glorieuses.... or pendant ce temps, les autres pays avancent et se battent pour toujours aller de l'avant.

Des pays ruinés au sortir de la guerre nous supplantent maintenant depuis des années et ce dans beaucoup de domaines.

Perso: si cela devait se faire, ce serait l'Italie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »