La France, bientot un pays sans industrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La France, bientot un pays sans industrie

Message par hornby »

La désindustrialisation de la France semble inexorable. Il faudrait prendre conscience qu'un pays sans industrie est un pays sans défense.
En 1914, la France était un pays hautement industrialisé, en pointe dans les technologies modernes pour l'époque, au point que Ludendorff, généralissime de l'armée allemande en 1918 affirmait après l'armistice du 11 novembre, "le camion français a surclassé les chemins de fer allemands".
La performance de son industrie avait permis à la France de sortir victorieuse du 1er conflit mondial.
Qu'en serait-il aujourd'hui pour une France sans industrie, face à une crise mondiale de grande ampleur ?
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France, bientot un pays sans industrie

Message par evariste »

non seulement nous n'avons plus d'industrie , et en plus nous n'avons qu'une armée étriquée , c'est la France que nous laisse le RPS ex UMPS
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vous avez le choix : Pétain ou de Gaulle.

"Une France battue".
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La France va enfin devenir un grand jardin verdoyant...Les beaux paysages qui existe encore seront sauvés.. :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit : La France va enfin devenir un grand jardin verdoyant...Les beaux paysages qui existe encore seront sauvés.. :icon_clap: ::d

je ne comprends pas vraiment pourquoi la France à ces nombreux soucis !!.......les grands dons de voyances des uns et des autres ne sont ils jamais pris en con ....sidération..... ma boule de cristal me dit que les industries reprendront pour construire réparer programmer les nombreux petits et gros robots qui doivent prochainement remplacer les humains
..Nous serons tous au travail à la chaine ,sous les ordres des petits chinois (qui seront devenu grands et gros) (souvenirs pour certains)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je crois avoir lu que - ds le projet mondialisation -
il est prévu que la France soit un pays de tourisme :twisted: ... de détente, de plaisirs
ça va être dur d'y arriver avec la charia :content116 ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Et dieu que les industries fonctionnent dans des pays frontaliers... et à plein régime...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

un pays de service et de tourisme, mais l'industrie ne veux pas dire d'avoir besoin de main d'oeuvre mes amis :) :) c'est pas par hazard que des sociétés francaises (et même appartenant à l'etat) font parti des leaders de la technologie des imprimantes 3D :content36 et ceux qui ont deja joué a des jeux d'anticipation aurons vite compris qu'avec cette technologie une industrie se reconstruit tres tres vite et avec une productivité faisant palir nos petit chinois :XD: vous inquietez pas si la guerre éclate vous serez surpris ::d y'aura plus qu'a former nos conducteur de char, de robot de combat .... avec un voile le robot de combat si c'est une femme bien sur :hehe: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Notre pays est plus préoccupé à faire voter des augmentations d'impôts de toutes pour financer l'immigration du monde entier que d'industrialiser le pays dont nos politiques se moquent éperdument , seule la fin de nôtre nation les intéresse car à regarder dans quel état ils ont mis le pays ce n'est plus a en douter
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit : je crois avoir lu que - ds le projet mondialisation -
il est prévu que la France soit un pays de tourisme :twisted: ... de détente, de plaisirs
ça va être dur d'y arriver avec la charia :content116 ..
Ca , c'etait avant l'ère hollande !
Il faut rajouter , champ de tir , terrain d'entrainement djihadiste , pays tampon pour migrants ..
Tout ça a fortement reduit , tourisme , detente et plaisir !
Ca , c'est reservé à la clique politique qui peut toujours se detendre , faire du tourisme et prendre du plaisir dans des operas flambant neufs , bien protégés par leurs gardes du corps!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"il est prévu que la France soit un pays de tourisme :twisted: ... de détente, de plaisirs......
..........
ça sera donc un paradis.....fiscal, bien entendu
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »