sebmbala a écrit : la fraude au RSA et a la secu c'est pas ce qui nous coute le plus chere au dernier rapport de la cour des comptes hein :roll:
Non, ce sont les contribuables corses.

sebmbala a écrit : la fraude au RSA et a la secu c'est pas ce qui nous coute le plus chere au dernier rapport de la cour des comptes hein :roll:

Vu que la France a eu l'intelligence supérieure de positionner un IS (impôt sur les sociétés) record d'Europe, les multi-nationales font tout leur possible pour payer le minimum d'impôt en France ...Allora a écrit :
Oui on arrive à la fin du processus c'est évident ! surtout si on accueille des dizaines de milliers de réfugiés ( ou pseudo réfugiés ) à 25 € par jour et par immigré
ce qui donne 25€ x 30 jours : 750 € par mois et par migrant .
qui va payer ??
les multinationales ?

Victor a écrit :
Vu que la France a eu l'intelligence supérieure de positionner un IS (impôt sur les sociétés) record d'Europe, les multi-nationales font tout leur possible pour payer le minimum d'impôt en France ...
Résultat des courses: l'IS collecte moins d'impôt que si le taux d'imposition était plus faible .... !

pour s'assurer que d'un point de vue purement économique, ce n'est évidemment pas là qu'il y a de l'argent à aller chercher. Commençons déjà par faire la chasse aux entreprises et aux riches particuliers qui volent à une échelle bien plus importante, et supprimons toutes les niches fiscales ruineuses et scandaleuses, là les chiffres sont véritablement astronomiques, on est dans une autre dimension. Un gouvernement sérieux doit prioriser, c'est la base.Victor a écrit :
Vu que la France a eu l'intelligence supérieure de positionner un IS (impôt sur les sociétés) record d'Europe, les multi-nationales font tout leur possible pour payer le minimum d'impôt en France ...
Résultat des courses: l'IS collecte moins d'impôt que si le taux d'imposition était plus faible .... !

Même pas vrai !Jarod1 a écrit :
Non, ce sont les contribuables corses.![]()
![]()

La logique qui consiste à dire. Taxons plus fort, pour récupérer plus et financer l'assistanat a une limite.Kelenner a écrit : Bon, on va aller emmerder quelques pauvres types (cas sociaux irrécupérables pour la plupart) pour récupérer quelques centimes, admettons. S'ils ne respectent pas leurs obligations, il est logique qu'on les pousse à le faire sous peine de sanctions. Mais il suffit de lire ça :
pour s'assurer que d'un point de vue purement économique, ce n'est évidemment pas là qu'il y a de l'argent à aller chercher. Commençons déjà par faire la chasse aux entreprises et aux riches particuliers qui volent à une échelle bien plus importante, et supprimons toutes les niches fiscales ruineuses et scandaleuses, là les chiffres sont véritablement astronomiques, on est dans une autre dimension. Un gouvernement sérieux doit prioriser, c'est la base.

Surtout un bon garçon , hollande , il a même nommé un escroc comme ministre du budget !Kelenner a écrit : Si la France n'est pas un pays riche, alors je ne sais pas lequel peut bien l'être. Les impôts sont loin d'être insupportables pour tout le monde, et en particulier pour ceux qui ont les moyens d'en payer. Seulement, ces entreprises et ces gens, dont tu fais partie, trichent et refusent de payer ce qu'ils doivent. Pourquoi ? Parce que les sanctions ne sont pas à la hauteur. Il faut remettre un peu de bon sens là -dedans, et supprimer tous les dispositifs qui permettent d'échapper à l'impôt -et qui fait que contrairement à ce que tu affirmes, les impôts sont en réalité très loin d'être écrasants pour tous ceux qui ont les moyens d'y échapper.
Moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on oblige les bénéficiaires du RSA ou des ASSEDIC à remplir leurs obligations; à partir du moment où on reçoit de l'argent public on doit s'y soumettre et c'est bien normal. Mais le message n'a aucun sens si dans le même temps on continue d'afficher un tel laxisme envers les "gros", qui eux volent à grande échelle en toute impunité.
Cela dit c'est l'un des rares domaines où le gouvernement Hollande a essayé de rattraper un peu le carnage de la clique précédente, même si les efforts sont encore trop timides. Avec des repris de justice comme Sarkozy ou Juppé, on peut hélas s'attendre au pire dans ce domaine.

Je ne fais pas le même constat que toi.Kelenner a écrit : Si la France n'est pas un pays riche, alors je ne sais pas lequel peut bien l'être. Les impôts sont loin d'être insupportables pour tout le monde, et en particulier pour ceux qui ont les moyens d'en payer. Seulement, ces entreprises et ces gens, dont tu fais partie, trichent et refusent de payer ce qu'ils doivent. Pourquoi ? Parce que les sanctions ne sont pas à la hauteur. Il faut remettre un peu de bon sens là -dedans, et supprimer tous les dispositifs qui permettent d'échapper à l'impôt -et qui fait que contrairement à ce que tu affirmes, les impôts sont en réalité très loin d'être écrasants pour tous ceux qui ont les moyens d'y échapper.
Moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on oblige les bénéficiaires du RSA ou des ASSEDIC à remplir leurs obligations; à partir du moment où on reçoit de l'argent public on doit s'y soumettre et c'est bien normal. Mais le message n'a aucun sens si dans le même temps on continue d'afficher un tel laxisme envers les "gros", qui eux volent à grande échelle en toute impunité.
Cela dit c'est l'un des rares domaines où le gouvernement Hollande a essayé de rattraper un peu le carnage de la clique précédente, même si les efforts sont encore trop timides. Avec des repris de justice comme Sarkozy ou Juppé, on peut hélas s'attendre au pire dans ce domaine.

Kelenner a écrit :