S'agit-il d'argent immobilisé en partie ou uniquement d'argent disponible ? dans le terme: ''en circulation'' je pense à de l'argent disponible. https://www.lepetiterudit.com/combien-d ... -le-monde/Victor a écrit :
Tu confonds l'argent liquide disponible avec l'argent immobilisé dans un bien immobilier ou un actif financier.
L'argent immobilisé n'est pas disponible entièrement sous forme de liquidité pouvant éventuellement être distribué.
Exemple:
Une maison ou un appartement a une valeur marchande sur un marché immobilier, mais si tous les propriétaires décident de vendre, il n'y a pas assez d'acheteurs et donc le marché immobilier s'écroule, c'est à dire que la valeur de leur bien s'écroule.
Idem pour les marchés d'actions, si toutes les actions sont vendues, les marchés boursiers s'écroulent.
Les sommes énormes que tu cites ne sont que des valeurs de placements financiers valorisées à un prix de marché à un instant t.
Ce n'est pas du tout de l'argent disponible.
il faut supprimer le RSA
- legrand
- Posteur VIP

Re: il faut supprimer le RSA
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Je pense que l'argent en circulation correspond globalement à la masse monétaire, plus les crédits faits par les banques.legrand a écrit :
S'agit-il d'argent immobilisé en partie ou uniquement d'argent disponible ? dans le terme: ''en circulation'' je pense à de l'argent disponible. https://www.lepetiterudit.com/combien-d ... -le-monde/
voir cette petite animation:
https://www.mataf.net/fr/eco/edu/appren ... l-economie
Les crédits faits par les banques ne sont pas de l'argent disponible ... vu qu'il faut rembourser le crédit !
Les crédits bancaires représentent des sommes énormes et donc une partie importante de l'argent en circulation.
Donc l'argent vraiment disponible, c'est uniquement les comptes courants et les livrets ou comptes d'épargne court terme (ex Livret A) qui peuvent être débloqués rapidement et sont donc quasi-disponibles. Tous les placements long terme comme l'assurance -vie. (Montants énormes en France, placement préféré des français) ne peuvent pas vraiment être considérés comme de l'argent disponible, vu que ce sont des sommes bloquées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tu sais pourtant très bien que même si un fonctionnaire ne bosse pas un chef ne dira rien, tout comme dans le chemin de fer : tu as les dpx qui passent devant des agents en pause une bonne partie de la journée et pareil, on dit rien.Un fonctionnaire touche un salaire mais, il travaille tous les jours, sous la surveillance de ses chefs!
Je sais pas si actuellement il ne rend compte à personne mais toi tu veux le retour au bagne avec quelqu'un pour les surveiller dans le cas où on les ferait travailler et toujours pas les autres.Alors oui je vais encore me répéter, si on le faisais avec les rsaistes il faut le faire aussi avec vigueur à tous les autres qui vivent de l'argent public et qui eux ont un salaire beaucoup plus élevés avec les régimes spéciaux associés.Décidément .On voit ce que l'on veut voir.Je vais rentrer dans le détail :une personne touche le RSA et ne rend de compte à personne !
dixit les gens n'ayant plus aucun argument valable à sortirQuand à ta haine des fonctionnaires ,pourquoi n'en fais tu pas partie puisque c'est si bien?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit :
c'est bien les yakafaukon, et les images d’Épinal, mais la réalité est tout autre.
alors je dis pas que ya pas de planqués, mais sache que pour chaque planqué,ya un type derrière qui fait le travail de deux payé évidement un seul salaire,et lui aussi, est fonctionnaire.
mais bon,ça n'a rien à voir avec le RSA, convenez en !
Ca à voir , si, car c'est de l'argent public que tu donnes pour un travail supposé être fait par celui qui le reçoit, d'après ce que vous voulez faire des raasistes
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Je sais pas où t'as vu ça, mais c'est complètement faux. Dans la fonction publique, il y a une hiérarchie comme partout, le seul truc c'est qu'on ne peut pas virer les tire-au-flanc. Enfin la majorité des fonctionnaires font très bien leur boulot -et même plus, en général.gobsec a écrit :
Tu sais pourtant très bien que même si un fonctionnaire ne bosse pas un chef ne dira rien, tout comme dans le chemin de fer : tu as les dpx qui passent devant des agents en pause une bonne partie de la journée et pareil, on dit rien.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Je t'ai pas dit qi'il n'y avait pas de hiéarchie je dit que quelqu'un qui bosse pas, qui profite du système n'est pas inquiété, et que par conséquent on n'a pas à le faire avec quelqu'un touchant le RSA.Ou alors on réforme.Kelenner a écrit :
Je sais pas où t'as vu ça, mais c'est complètement faux. Dans la fonction publique, il y a une hiérarchie comme partout, le seul truc c'est qu'on ne peut pas virer les tire-au-flanc. Enfin la majorité des fonctionnaires font très bien leur boulot -et même plus, en général.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et comme par hasard tu n'as pas pris l'un d'eux ou ce qui correspond au secteur d'activité de ces offres non pourvuesrien qu'à pole emploi, il y a au jour d'aujourd'hui, 571 463 offres d'emploi. (ce ne comprends pas l'interim et tous ceux qui n'ont pas déposé d'offres.)
qu'on me la fasse pas à l'envers.
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect