L'Opéra de Paris fait chanter les dépenses...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

L'Opéra de Paris fait chanter les dépenses...

Message par Crapulax »

ARGENT PUBLIC. Dans un rapport publié hier, la Cour des comptes pointe les dépenses de taxi, les frais de bouche et le coût de travaux dans les locaux de l'institution parisienne.

Ce pourrait être un comique de répétition, si ce n'était pas si tragique pour les finances publiques. Après les 40 000 € de notes de taxi d'Agnès Saal, l'ancienne patronne de l'INA et le bureau à 100 000 € de Mathieu Gallet, son homologue à Radio France, voici la valse des dépenses à l'Opéra national de Paris (ONP). Dans un rapport rendu public hier, la Cour des comptes révèle les largesses des dirigeants de cet organisme public qui chapeaute le Palais Garnier et l'Opéra Bastille.

93 349,38 € de notes de taxi en 2014

Une facture jugée « élevée » par la Cour des comptes. A raison. Car cette note de taxi proche de 100 000 € n'est l'œuvre que d'une « dizaine » de cadres dirigeants. Encore plus incroyable, l'un des dirigeants les plus dépensiers disposait pourtant... d'un véhicule avec chauffeur !
Une gabegie connue depuis longtemps à l'Opéra de Paris. Ainsi, dans une note de service datée de 2014, la direction de l'époque évoquait des frais qui progressent de « 25 % chaque année ». Sans surprise, donc, la Cour des comptes appelle à tailler dans cette dépense. Qu'en pense la direction de l'Opéra ?

Contacté par notre journal, l'actuel directeur adjoint, Jean-Philippe Thiellay, botte en touche : « J'ai pris mes fonctions le 1e août 2014, pour toutes les questions antérieures à cette date, interrogez la précédente direction. » Bref, circulez, il n'y a plus rien à voir. Car, assure-t-il, depuis deux ans, « les conséquences de tout ça ont été tirées. Nous avons serré la vis. »

Les voitures avec chauffeur:

Jusqu'en 2014, les quatre principaux dirigeants bénéficiaient d'une voiture de fonction avec chauffeur. Une dépense stoppée en 2014. Ou presque. Arrivé à la fin de cette année-là, — puis parti avec fracas en 2016 —, le chorégraphe Benjamin Millepied — mari de l'actrice Natalie Portman — a continué à bénéficier de cet avantage. « C'était prévu par son contrat de travail, je n'ai rien pu faire. Ces pratiques font partie du passé. Sa successeur n'en a pas », estime Jean-Philippe Thiellay.

52 413 € de « frais de bouche » en 2014:

Visiblement, on sait recevoir à l'Opéra ! « Les frais de représentation, qui sont constitués essentiellement de frais de bouche, se sont élevés à hauteur de 52 413 € en 2014 », signale la Cour. Un budget dédié aux invitations du directeur, de son adjoint, du responsable de la danse et du patron de la musique. Est-ce trop ?
« Je ne le pense pas », tranche Jean-Philippe Thiellay, le directeur adjoint de l'Opéra. Et de préciser : « Nous n'allons pas dans des restaurants étoilés, nous ne commandons pas non plus de grands crus. Ce sont des frais engagés pour, entre autres, développer le mécénat, qui nous rapporte plus de 10 M€ par an »

55 900 € pour la rénovation des bureaux:

Des travaux « réalisés au profit du nouveau directeur et de son assistante, dans les deux sites (Garnier et Bastille) », souligne la Cour des comptes. Avant de préciser : « Les dépenses ont porté sur le changement de moquette, des travaux de peinture et l'achat de meubles courants. » Pour Jean-Philippe Thiellay, la dépense est proportionnée. « Nous avons effectué un déplacement de cloison. Et je ne crois pas qu'il soit illégitime de vouloir changer la moquette ! »

Source: Le Parisien
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: L'Opéra de Paris fait chanter les dépenses...

Message par tisiphoné »

honteux, presque 100 000 € de taxi, alors qu'ils ont voitures avec chauffeur

je les croyais tous anorexique les danseurs, pitin quand c'est gratis ils mangent de bon cœur :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les notes de frais gonflées, c'est un sport national, voyons.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Et bien cela promet pour après les élection... la monarchie de droite va reprendre ses soirées a l'opéra au frais des ....
con con con contribuables.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : Et bien cela promet pour après les élection... la monarchie de droite va reprendre ses soirées a l'opéra au frais des ....
Pourquoi a t-on fait 1789 ? :(
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

tu le sais bien Lion Blanc
1789 c'est la révolution contre les Nobles et l'Eglise et pour le peuple.
A la fin ce sont les bourgeois qui ont pris la place ..

les petits Vizirs voulaient la place du Calif : ils ont agité le peuple pour s'en servir
.. c'est tout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : tu le sais bien Lion Blanc
1789 c'est la révolution contre les Nobles et l'Eglise et pour le peuple.
A la fin ce sont les bourgeois qui ont pris la place ..

les petits Vizirs voulaient la place du Calif : ils ont agité le peuple pour s'en servir
.. c'est tout
Je te crois Allora, après tout Robespierre n'était qu'un bourgeois... :content12
Sa tête a roulée dans la sciure, bien fait.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Lion blanc a écrit :

allez une tit chansons .. faut pas ;faut pas pleurer comme ça car tu ne sais pas mais je t'assure cela reviendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
C"est nous les canuts nous sommes tout nus.
ah ça ira ça ira les aristocrate à la lanterne
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Lion blanc a écrit :Je te crois Allora, après tout Robespierre n'était qu'un bourgeois... :content12
Sa tête a roulée dans la sciure, bien fait.. :icon_clap:
Un bourgeois qui vivait dans un deux pièces mis à disposition par un patriote entrepreneur en menuiserie (Duplay).

Robespierre et Marat vivaient chichement.

Les frais à l'Opéra ? Mais c'est partout ! Trop de gaspillage; trop de fonctionnaires. D'où vient le Trou ? De Bâle ? De Paris !!!
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'Opéra :
" Vous chantiez ? J'en suis fort aise .
Et bien ! dansez maintenant !"
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En résumé : l'Opéra de Paris fait chanter les dépenses mais danser les étoiles. Fidèle abonné à l'Opéra de Paris j'en paye le prix, sans sourciller.
A Orange c'est encore plus cher !
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit : Et bien cela promet pour après les élection... la monarchie de droite va reprendre ses soirées a l'opéra au frais des ....
¨Pour l'instant , c'est bien une ""bonne maire"" bien de gauche qui joue la bourgeoise et qui va , avec monsieur valls à l'opera !

Nous avons la même secte à Clermont ou msieur l'maire a tappé dans la caisse pour restaurer notre opera , pôur que sa cour de bourgeois de gauche puissent sortir entre eux !
Avec ses idées de bloquer la moitié des rues de Paris pour se faire mousser et qui dedaigne les vehicules d'avant 1997 !
le n'est pas concerné avec ses vehicules de fonction avec son chauffeur et son porte parapluie !
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php

Alors s'il vous plait madame , egratignez un peu la bourgeoisie de gauche , ça nous changera !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

¨Pour l'instant , c'est bien une ""bonne maire"" bien de gauche qui joue la bourgeoise et qui va , avec monsieur valls à l'opera !

Nous avons la même secte à Clermont ou msieur l'maire a tappé dans la caisse pour restaurer notre opera , pôur que sa cour de bourgeois de gauche puissent sortir entre eux !
Avec ses idées de bloquer la moitié des rues de Paris pour se faire mousser et qui dedaigne les vehicules d'avant 1997 !
le n'est pas concerné avec ses vehicules de fonction avec son chauffeur et son porte parapluie !
http://www.lepoint.fr/insolite/la-repub ... 226_48.php

Alors s'il vous plait madame , egratignez un peu la bourgeoisie de gauche , ça nous changera !
Alors là, chimplet, je suis d'accord avec toi.. :super:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :

Pour venir à bout des ces privilèges, il faudra recommencer…
Ce n'est certainement pas par un vote de nos élus (qui sont les premiers a profiter du système)que l'on changera tout ça..
Ils leur on coupé le tête ..nous on leur coupera les c……. Bon vous me direz et le dames ? :icon_redfaced:
elles pleureront les tendres boules disparues.. :taré1: :icon_
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Je precise tout de meme que pour un prix identique a celui d'une bonne place pour voir "la " celine ou "le " johnny .
A garnier ou la bastille , on est tres bien assis , assez proche de la scene.et en plus......... il y a de la vraie musique avec de vrais danseurs et de grands chanteurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »