Climat faut faire quelque chose et...vite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Climat faut faire quelque chose et...vite

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : ...Climat FAUT FAIRE quelque chose........rien que ce titre indique que la ou les solutions ne sont pas pour demain...
..je n'aime vraiment pas les FAUX FAIRE ?? c'est en fait l'excuse pour ne ne rien tenter du tout ......
Il faut faire, mais bien sûr que oui, mais à condition que je ne mette pas la main à la poche....Comme on dit : les réformes, c'est pour les autres, moi je vous regarde du haut de mon donjon ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

à l’île de la réunion on voulait remettre ou plutôt refaire le chemin de fer de saint Denis à Saint Pierre . Refus de Sarkozy , alors que celui là ne vienne pas nous parler d'écologie et de lutte contre le réchauffement climatique !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : à l’île de la réunion on voulait remettre ou plutôt refaire le chemin de fer de saint Denis à Saint Pierre . Refus de Sarkozy , alors que celui là ne vienne pas nous parler d'écologie et de lutte contre le réchauffement climatique !
A propos, Sarko a dit que les hommes n'étaient pas les seuls responsables du réchauffement climatique..
Pour une fois, j'ai envie de dire qu'il a enfin dit quelque chose de sensé.. :icon_clap: ::d
Image
Lion a écrit :
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais nous mettons DEJA la main à la poche.
Le changement climatique a des conséquences que l'on paie: hausse du coût des polices d'assurance (inondations par exemple), subventions et aides aux agriculteurs, hausse des prix des denrées alimentaires (céréales, fruits, légumes).
Comme c'est progressif, on s'habitue...
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hdelapampa a écrit : Mais nous mettons DEJA la main à la poche.
Le changement climatique a des conséquences que l'on paie: hausse du coût des polices d'assurance (inondations par exemple), subventions et aides aux agriculteurs, hausse des prix des denrées alimentaires (céréales, fruits, légumes).
Mon dieu j'avais oublié ça..Et puis rajoutons les pots catalytique et les filtres à particules qui servent pas à grand chose, mais qui font sourire les garagistes.. :(
Image
Lion a écrit :
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

J'ai dit une connerie?
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
http://www.fao.org/docrep/w5183f/w5183f0b.htm
http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr ... ubrique=12

http://www.lefigaro.fr/assurance/2016/0 ... ureurs.php

Bon, sinon tu as raison, certains escrocs (du capitalisme "vert") profitent, mais ça ne veut pas dire que le problème n'existe pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Merci car comme vous dites on s'habitue je n'avais pas suffisamment poussée ma réflexion.... : :icon_clap:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit : à l’île de la réunion on voulait remettre ou plutôt refaire le chemin de fer de saint Denis à Saint Pierre . Refus de Sarkozy , alors que celui là ne vienne pas nous parler d'écologie et de lutte contre le réchauffement climatique !

N'incites pas... sarko a dit hier que le réchauffement climatique a commencé il y'a 4milliards d'années…
il le sait... il était là et l'avait signalé..
Et je répète il a ajouté/ il y a des choses plus importantes que le climat..
d'ailleurs vous verrez ce soir pour ceux qui vont regarder la 2 il va se faire étriller pour toutes les conneries qu'il avance ..
Mais il a la couane épaisse ..rien ne le touche ..;
Peut être quand les juges vont le convoquer fera il profil bas???
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

N'incites pas... sarko a dit hier que le réchauffement climatique a commencé il y'a 4milliards d'années…
il le sait... il était là et l'avait signalé..
Et je répète il a ajouté/ il y a des choses plus importantes que le climat..
d'ailleurs vous verrez ce soir pour ceux qui vont regarder la 2 il va se faire étriller pour toutes les conneries qu'il avance ..
Mais il a la couane épaisse ..rien ne le touche ..;
Peut être quand les juges vont le convoquer fera il profil bas???

il ne fera pas profil bas.... les questions vont exacerber son narcissisme Carlita peut allez pour cette nuit dormir chez maman ...
:amen:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mic, pour l'instant les juges qui l'on convoque , le profil bas , c'est eux qui l'on !
Nous verrons bien , la justice travaille .Mais n'en deplaise a certain , son casier judiciaire a ce jour il tout propre , tout beau , comme celui de cahuzac ou de hollande
Bobby
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Bobby »

Une hausse des températures peut avoir bien des conséquences négatives (infiniment moins qu'une baisse d'ailleurs faut pas l'oublier) mais s'il y a une chose pour une fois assez facilement prévisible, c'est qu'une hausse des températures favorisera l'augmentation de la biomasse en général, et par conséquence la profusion de bouffe à terme.

Et pour ce qui est des polices d'assurance, vous nous rappelez à juste titre que nombre d'acteurs économiques et politiques ont bien compris que le spectre du dérèglement climatique constitue un formidable levier d'enrichissement qu'il convient d'entretenir.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bobby a écrit :

Une hausse des températures peut avoir bien des conséquences négatives (infiniment moins qu'une baisse d'ailleurs faut pas l'oublier) mais s'il y a une chose pour une fois assez facilement prévisible, c'est qu'une hausse des températures favorisera l'augmentation de la biomasse en général, et par conséquence la profusion de bouffe à terme.

Et pour ce qui est des polices d'assurance, vous nous rappelez à juste titre que nombre d'acteurs économiques et politiques ont bien compris que le spectre du dérèglement climatique constitue un formidable levier d'enrichissement qu'il convient d'entretenir.
Pas sûr.
La biomasse dépend de la répartition de l'eau et d'autres facteurs biotiques..
Si on parle de réchauffement climatique , c'est parce qu'il y a une hausse de la MOYENNE des températures sur toute la surface du globe, alors qu'il s'agit plus sensiblement d'un changement climatique global.
Si on gagne en terres agricoles au Nord (où le réchauffement est plus rapide et plus intense qu'ailleurs, il y a aussi une tendance à la désertification dans d'autres régions du monde: c'est dans les déserts que la biomasse est la moins dense.
Savez vous que dans les eaux froides de l'Océan Glacial Arctique la biomasse est très importante?
Et qu'elle est maximale au Pérou dans des eaux froides également (du fait des courants marins)?
C'est la dynamique des courants marins, régulés par la localisation/répartition des masses d'eau froide et d'eau chaude qui régule le climat avec (en plus ou en moins) l'influence de la latitude.

Je passe sur les conséquences en terme de biodiversité et d'aires de répartition des espèces.
Mais l'évolution de la nouvelle répartition des terres agricoles va poser d'énormes problèmes politiques à "nos démocraties".
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
A propos, Sarko a dit que les hommes n'étaient pas les seuls responsables du réchauffement climatique..
Pour une fois, j'ai envie de dire qu'il a enfin dit quelque chose de sensé.. :icon_clap: ::d
En effet et il nous a bien dit aussi que l'on ne peut pas lutter contre la nature mais lui veut réduire la démographie qui résulte en premier lieu de l'occupation des sols. Sur les zones citadines le stress et la concentration des rejets polluants d'une surpopulation rend stérile une partie des individus et un aspect culturel (acceptation de la contraception) réduisent la progression démographique , ce qu'il n'a pas dit c'est que les quelques 11 milliards d'individus en 2100 s'accompagnent d'un taux de renouvellement de 1 c'est-à-dire que la natalité et la mortalité sera sensiblement identique et semble être un plafond naturel pour la population humaine, il semble plus judicieux qu'au niveau mondial on cherche des solutions pour que la répartition soit a peu près uniforme, c'est-à-dire d'éviter les mouvements migratoires de ceux qui fuient la pauvreté et garder des foyers de démographie galopante en permettant à chacun de vivre là où il habite.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »