La chasse au RSA fantôme dans le Nord en route !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: La chasse au RSA fantôme dans le Nord en route !

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Moi je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on oblige les bénéficiaires du RSA ou des ASSEDIC à remplir leurs obligations; à partir du moment où on reçoit de l'argent public on doit s'y soumettre et c'est bien normal. Mais le message n'a aucun sens si dans le même temps on continue d'afficher un tel laxisme envers les "gros", qui eux volent à grande échelle en toute impunité.
comme cahuzac?
Cela dit c'est l'un des rares domaines où le gouvernement Hollande a essayé de rattraper un peu le carnage de la clique précédente, même si les efforts sont encore trop timides. Avec des repris de justice comme Sarkozy ou Juppé, on peut hélas s'attendre au pire dans ce domaine.
ne t'inquiètes pas,tu verras les affaires sortir sur hollande,notamment après son élection, et sur les ventes d'armes....on ne peut pas vendre autant d'armes et ne pas voir de valises tourner....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hollande et ses potes n'ont pas de comptes en Suisse :evil:
tout est planqué ds les caisses des banques Saoudiennes et du Qatar
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

en réduisant tout ceci au même dénominateur c'est bel et bien la démographie super galopante qui est à l'origine de tous nos maux ! et nôtre encouragement pour la natalité n'est pas un bon signe , la crise continuera de plus belle , que voulez vous faire des millions et des millions de chômeurs autre que la pauvreté et la misère ? il faut réduire la natalité dans le monde entier et hier soir sur l'A2 Sarkozy l'a dit pour une fois qu'il ne dit pas de connerie et c'est bien sûr une question de bon sens seul moyen de réduire le chômage et le réchauffement climatique et...en plus ça ne coûte pas cher à mettre en oeuvre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
:super:
Les gros ... comme Obelix ?
Attention, il n'aime pas qu'on le traite de gros !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
La logique qui consiste à dire. Taxons plus fort, pour récupérer plus et financer l'assistanat a une limite.
On ne peut pas pousser le curseur au delà d'un certain seuil au delà duquel les effets induits l'emportent sur les effets recherchés.
La lutte contre la fraude fiscale des entreprises est de plus en plus forte. Sais-tu que désormais les entreprises doivent fournir un fichier de leurs écritures comptables appelées FEC, (fichier évidemment contrôlé préalablement par les commissaires aux comptes) lors d'un contrôle fiscal ? Ce fichier est chargé dans le logiciel des inspecteurs du fisc et le contrôle fiscal est quasi automatisé, => plus rapide, plus efficace !
Il faut séparer la lutte contre la fraude fiscale de la politique générale fiscale.
Exemple: le ras-le-bol fiscal existe bien. Beaucoup de contribuables ont atteint la limite du supportable.

Notre économie va mal. Il suffit de regarder les chiffres du chômage, de la croissance, de la balance commerciale, de la dette, des déficits ...
Les impôts et taxes en tout genre, en France, sont à un niveau très élevés. (Ce qui est sans doute l'une des causes de notre piètre performance économique).
Imaginer que l'on pourra conserver encore longtemps dans ces conditions un très fort assistanat via le RSA ou la CMU, ...
J'en doute.
La France n'est plus un pays riche. Un pays riche est un pays qui a une économie performante, ce n'est plus notre cas.
Et seul les pays riches peuvent financer un assistanat social important.
Ok, supprimons l’assistanat, c'est ce que tu réclame sans arrêt depuis que tu es sur ce forum, seulement après que risque t'il de se passer ? Si tu coupe une branche pourrie, gare si elle te tombe pas sur la tronche..Une montée très forte de la paupérisation de masse risque d'engendrer encore plus de délinquance et de criminalité, et je passe sur les pôles extrémistes qui récupérerons avec grande facilité touts ces gens sans ressources qui n'auront rien à perdre..
Les riches comme toi ne pourrons même plus se promener dans la rue sans craindre d'être agressé pour se faire dépouiller de quelques Euros...
Le cauchemar ne fera que commencer..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Continuons l assistanat alors :content36

Ou bien limitons le.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

pasto a écrit : Continuons l assistanat alors :content36
Je ne sais pas, moi...Je ne prône pas que c'est un truc bien qu'il faut surtout bien conserver, mais il faut réfléchir aux conséquences d'après...Déjà que les migrants sont un gros problèmes, rajoute des centaines de milliers de famille coupé de toutes ressources, qu'est-ce que ça risque de donner ?
Image
Lion a écrit :
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Lion blanc a écrit : ...Déjà que les migrants sont un gros problèmes, rajoute des centaines de milliers de famille coupé de toutes ressources, qu'est-ce que ça risque de donner ?
Un gros bordel ingérable je le crains.
Ce doit etre une situation temporaire mais comme chacun sait le temporaire va perdurer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Je ne sais pas, moi...Je ne prône pas que c'est un truc bien qu'il faut surtout bien conserver, mais il faut réfléchir aux conséquences d'après...Déjà que les migrants sont un gros problèmes, rajoute des centaines de milliers de famille coupé de toutes ressources, qu'est-ce que ça risque de donner ?
Mais tu fais comment pour distribuer de l'argent quand les caisses sont vides ?
Tu fais comment quant tu as tellement déjà taxé les contribuables et les entreprises que tous ceux qui pouvaient se tirer se sont tirés ailleurs ?
Je ne te dis pas qu'il faut pas faire du social, je te dis que le financement du social va être de plus en plus difficile (la preuve on va faire de plus en plus de contrôle pour supprimer des allocataires) et que si on ne change pas de politique pour remettre l'économie au centre de nos préoccupations, le social ne pourra plus être financé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Mais tu fais comment pour distribuer de l'argent quand les caisses sont vides ?
Tu fais comment quant tu as tellement déjà taxé les contribuables et les entreprises que tous ceux qui pouvaient se tirer se sont tirés ailleurs ?
Je ne te dis pas qu'il faut pas faire du social, je te dis que le financement du social va être de plus en plus difficile (la preuve on va faire de plus en plus de contrôle pour supprimer des allocataires) et que si on ne change pas de politique pour remettre l'économie au centre de nos préoccupations, le social ne pourra plus être financé.
Qu'est-ce qui est bien financé aujourd'hui ? Toutes les caisses sont vides ce chez vide c'est l'état qui abonde les retraités, les caisses de sécu, l 'UNEDIC, et j'en passe et des meilleurs...La droite poursuivra, elle n'aura pas le choix..
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Qu'est-ce qui est bien financé aujourd'hui ? Toutes les caisses sont vides ce chez vide c'est l'état qui abonde les retraités, les caisses de sécu, l 'UNEDIC, et j'en passe et des meilleurs...La droite poursuivra, elle n'aura pas le choix..
Jusqu'au jour où on finira comme la Grèce. J'espère mettre tiré loin de la France, d'ici là.
A moins que dès 2017, la nouvelle majorité commence le redressement de la France.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Jusqu'au jour où on finira comme la Grèce. J'espère mettre tiré loin de la France, d'ici là.
A moins que dès 2017, la nouvelle majorité commence le redressement de la France.
Et si les grandes entreprises commençaient par vraiment payer leurs impôts? Sans parler de leurs propriétaires. ..
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Ce chantier va être extrêmement compliqué à mettre en œuvre puisque les grandes entreprises qui ne payent pas où très peu d impôts jouent avec les lois internationales et aucun gouvernement n ira jouer avec le feu car il sera renvoyé dans les cordes vite fait car cela nécessiterait une remise en cause d une législation internationale.

C est largement plus simple de taper sur les pme et tpe qui elles croulent sous les charges et impôts
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Et si les grandes entreprises commençaient par vraiment payer leurs impôts? Sans parler de leurs propriétaires. ..
Tu parles des boites américaines comme Apple, Amazon , Google ?

L'UE demande 13 milliards à Apple (redressement fiscal).
Mais 180 patrons américains soutiennent Apple et menacent à demi-mot l'UE
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... europe.php
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Je ne pense pas que la nouvelle majorité pourra redresser le pays rien qu'en tapant sur les pauvres et les précaires..
La seule solution sera d'arrêter les trop nombreuses niches fiscales qui sont aussi une spécificité française, soit dit en passant..Je ne parles pas des classes moyennes, mais de touts ces petits et gros rentiers-spéculateurs dans ton genre qui sont pires que des sangsues..
Quitte la France si tu veux, mais n'oublie pas de rendre d'abord le fric que tu a volé au peuple..
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »