...Pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: ...Pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage...

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : ..Lorsque l'on est contraint de s'expatrier, se sont ,des jours, pour ces hommes femmes et enfants ;des mois sur les routes ,les mers, les chemins ... les escales sont parfois bien longues avant d'arriver au but ou de retourner au pays ........Alors !!!.
Bien sûr que mes propos ,sont aussi imprégnés de mauvais souvenirs (la Sibérie )et fausse mon objectivité de nos jours ; mais pour autant ,je reste persuadée ,que ces expatriés feront avant tout le choix d'une certitude de vie sauve ,et sont prêts a changer en cours de route le pays le lieu ou ils déposeront leurs bagages définitivement....
Oui, c'est bien possible que certains de ces expatriés s’installeraient définitivement à la campagne, compte tenu de ce qu'ils ont vécu.. :D
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :

Oui je voulais l'ajouter . :twisted:

cela serait d'ailleurs intéressant de voir si ce genre de communauté est prête à accueillir des familles de migrants.. :naah:
( avec un peu d'aide de l'Etat mais pas trop pour que les migrants participent aussi à la vie quotidienne )

cela serait raccord avec leur philosophie de vie ..

Peut-être que des cas existent ??
.............
Voilà mon avis :
- Les habitants de ces villages sont des gens qui ont connu tout le conditionnement et toute l'abondance du superflu du mode de vie occidentale.
- Par choix, pour revenir à l'essentiel d'eux mêmes et du rapport entre eux, ont choisi un cadre de vie simplifié.
- Je doute fortement que les migrants soient dans cet état d'esprit.
- D'ailleurs ces "villages" ont été abandonnés par les autochtones, qui ont vraisemblablement fait le chemin à l'envers, en "migrant" vers les "lumières de la ville".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

AAAgora a écrit :
.............
Voilà mon avis :
- Les habitants de ces villages sont des gens qui ont connu tout le conditionnement et toute l'abondance du superflu du mode de vie occidentale.
- Par choix, pour revenir à l'essentiel d'eux mêmes et du rapport entre eux, ont choisi un cadre de vie simplifié.
- Je doute fortement que les migrants soient dans cet état d'esprit.
- D'ailleurs ces "villages" ont été abandonnés par les autochtones, qui ont vraisemblablement fait le chemin à l'envers, en "migrant" vers les "lumières de la ville".

Merci magnifique analyse ..seul bémol .il ne faut pas douter ,de la capacité d'un être humain, à changer complétement son mode de vie , surtout après avoir traversé, vécus ces atrocités que l'on nous relate...la réussite de se reconstruire passe aussi ,je crois par ces incroyables sacrifices ...
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est Anaïs que vous allez réveiller.
Oui bon, on peut vivre en refusant la manipulation publicitaire (tout le monde n'est pas formé ou instruit pour) et vivre "sobrement" selon ses convictions et non pas pour enrichir des actionnaires...
Question de cohérence.
Mais les vrais actes qui mettront fin au grand saccage et aux injustices, ceux qui changent vraiment la réalité, sont massivement collectifs.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hdelapampa a écrit :
Mais les vrais actes qui mettront fin au grand saccage et aux injustices, ceux qui changent vraiment la réalité, sont massivement collectifs.
Oui et non quand c'est trop brutal il y a toujours la réaction ..
Convaincre pas vaincre

par exemple :
je fais plus d'émules ( déjà 4 ds mon entourage concret ) pour devenir VG -en n'imposant rien, en ne faisant pas de discours culpabilisants - en laissant libre l'autre ..
je parle un peu explique un peu pourquoi sans bassiner et tout doucement ça fait son chemin .

Mon père était VG violent :twisted: ..il te prenait en train de manger du pâté .. hop la raclée !!
( pas la fessée hein la râclée ) ça a fait l'effet inverse !
je me suis précipitée sur la viande dès que j'ai quitté la maison .
ça a mis 15 ans pour refaire surface. :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

A peu près d'accord.
Convaincre d'abord, mais vaincre ensuite.
C'est inévitable: il faut débarrasser la route de ceux qui s'opposeront par tous les moyens à la fin de leurs privilèges et de leur pouvoir.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'espère qu'ils font bouillir l'eau avant de la boire

Etant un ancien de la campagne , je sais que les bêtes pissent et chient dans les rivières .

Un végétarienne dans ma famille : ma bru .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C'est un choix legitime .
Certainement coherents, je pense qu'ils refusent aussi pompiers , hopital et RSA .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce genre de retour aux sources n'est pas nouveau,mais il ne dure pas longtemps.
On peut jeter de la poudre aux yeux et magnifier la vie aux champs, mais elle n'est pas rose, elle est même plutôt rude surtout pour ceux qui ne la connaissent pas

Il suffit de se souvenir de cet engouement pour les fils à papa qui ne rêvaient que d'élever des chèvres et aller vendre leur fromage dans les marchés.C'etait aux alentours des années 1975
Au bout de quelques temps, et après s'être rendus compte que la vie à la campagne n'etait pas si idyllique que ça, ils sont vite retournés chez papa maman.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Ce genre de retour aux sources n'est pas nouveau,mais il ne dure pas longtemps.
On peut jeter de la poudre aux yeux et magnifier la vie aux champs, mais elle n'est pas rose, elle est même plutôt rude surtout pour ceux qui ne la connaissent pas

Il suffit de se souvenir de cet engouement pour les fils à papa qui ne rêvaient que d'élever des chèvres et aller vendre leur fromage dans les marchés.C'etait aux alentours des années 1975
Au bout de quelques temps, et après s'être rendus compte que la vie à la campagne n'etait pas si idyllique que ça, ils sont vite retournés chez papa maman.
C'est pas faux, madame Anne, la vie à la campagne c'est très mignon l'été, mais l'hiver c'est autre chose.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

..........il ne faut pas douter.......
.....................
“L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” ......Aristote.
Le doute est la porte ouverte à la connaissance.......
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

les refugier préfèrent un hlm , et des aides sociales, font pas mal de gosses pour les allocations
leurs premiers soucis, sera d acheter une paire de chaussure de sport d une grande marque

sinon ils ne viennent pas ici, pour vives comme chez eux
ils veulent la consommation a tout prix, la nature ils sont foutes
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lambertini a écrit : les refugier préfèrent un hlm , et des aides sociales, font pas mal de gosses pour les allocations
leurs premiers soucis, sera d acheter une paire de chaussure de sport d une grande marque

sinon ils ne viennent pas ici, pour vives comme chez eux
ils veulent la consommation a tout prix, la nature ils sont foutes
................
Et pourtant juste en dessus il est écrit : “L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” ......Aristote.
.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je trouve juste ahurissant que certains trouvent normal que des migrants pratiquent un style de vie sommaire
que bcp ne voudraient pas .. :shock:
Bien au chaud ds sa maison avec le confort , dire que la vie à la dure ( eau froide et peu de chauffage et sortir couper du bois en plein hiver faire pousser et élever sa pitance .. ) ça serait déjà pas mal déjà pour des migrants .... :confus25

Soit on les accueille ds un cadre correct
Soit on pense qu'ils n'ont rien à faire ici
mais dire que des cabanes en bois sans confort c'est bien pour eux : ça me laisse pantoise !

ça me rappelle qq'un ( très très à gauche !)
qui achetait une bonne marque de café pour lui et la moins chère pour le caddie des restau du coeur :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Combien?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »