Chirac rapatrié dans la nuit du Maroc et hospitalisé à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Chirac rapatrié dans la nuit du Maroc et hospitalisé à Paris

Message par tisiphoné »

Il devait rentrer « ces jours-ci » de longues vacances dans un palais de Mohamed VI à Agadir (Maroc). Selon nos informations, deux jets privés de la royauté marocaine se sont posés dans la nuit de samedi à dimanche à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis). A bord se trouvait Jacques Chirac, 83 ans, et sa famille, obligés de rentrer en urgence après un malaise de l'ex-président. Deux personnels soignants étaient également dans l'avion. L'ancien chef d'Etat souffrirait d'une pneumonie susceptible de s'aggraver en embolie pulmonaire.

Jacques Chirac aurait été immédiatement transporté dans un hôpital parisien.

Alors qu'au début de l'été, ses proches l'estimaient « trop faible » pour quitter Paris, Jacques Chirac, 83 ans, avait pu prendre ses quartiers, début août, à Agadir, où il s'est déplacé en fauteuil roulant. Avec son épouse Bernadette, ils logeaient dans un palais au jardin luxuriant situé à quelques minutes d'un hôpital militaire de pointe.

nankurunaisa
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Chirac rapatrié dans la nuit du Maroc et hospitalisé à Paris

Message par looping »

Bonjour ;
Une des causes " du mal français " , ces retraités qui s'exilent au Maroc ou au Portugal et qui reviennent se faire soigner en France au moindre bobo .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

looping a écrit : Bonjour ;
Une des causes " du mal français " , ces retraités qui s'exilent au Maroc ou au Portugal et qui reviennent se faire soigner en France au moindre bobo .
beh en même temps, ils ont cotisé pour.
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Bonjour ;
,

Ah bon, je ne savais pas que Chirac s'etait exilé au Maroc, ça c'est un scoop :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise:
Il est question ici de son rapatriement alors qu'il etait en VACANCES au Maroc

Je luis souhaite un prompt rétablissement, encore que, etant donné son état, on en arrive à lui souhaiter qu'il ne souffre plus
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Quand il est en France il habite chez un libanais , quand il est en vacance il habite chez le roi du Maroc , je trouve ça assez cool.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Quand il est en France il habite chez un libanais , quand il est en vacance il habite chez le roi du Maroc , je trouve ça assez cool.
Et pourquoi pas?????
Il réside en France, que je sache, et non au Maroc .Il est très lié au roi du Maroc, est ce une tare?????
Il va y passer ses vacances invité et logé, est ce interdit??????
Là, malgré la proximité d'un hôpital, sa famille a préféré le rapatrier en France, peut être avec la crainte d'un decès subit, à l'étranger.
En tout cas, je lui souhaite de nouveau un prompt rétablissement
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

j'ignorais qu'il existât encore des" chiracophile ", ce type a juste planté ce pays en ne faisant rien en 15ans de pouvoir . Nous avons eu droit à Raffarin et de Villepin , quand on " gagne " une élection (bidon) à plus de 80% des suffrages , on se montre digne de gouverner.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : j'ignorais qu'il existât encore des" chiracophile ", ce type a juste planté ce pays en ne faisant rien en 15ans de pouvoir . Nous avons eu droit à Raffarin et de Villepin , quand on " gagne " une élection (bidon) à plus de 80% des suffrages , on se montre digne de gouverner.
Hors sujet
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Peut être , mais je n'ai aucune sympathie pour ce personnage . Je vous souhaite néanmoins la bonne soirée.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Peut être , mais je n'ai aucune sympathie pour ce personnage . Je vous souhaite néanmoins la bonne soirée.

C'est votre droit, c'est ce qui fait l'interêt d'un forum
Mais dans ce cas précis d'un rapatriement sanitaire, vous etiez totalement à côté de la plaque
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'avoue avoir eu un peu de mal avec le fait que le JT s'ouvre avec ce sujet, durant plusieurs minutes. Qu'on nous dise qu'il est souffrant, qu'on lui souhaite un prompt rétablissement et basta. Pas de quoi faire venir des analystes politiques en plateau durant plusieurs minutes, alors que le même jour, il y a par exemple des attentats meurtriers aux US... :roll:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

il n y a pas de bons hôpitaux au Maroc ? :(
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il faut croire que non , nous soignons à grand frais tous les ressortissants du Maghreb .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit : il n y a pas de bons hôpitaux au Maroc ? :(
Si certainement, mais je pense que la famille, a préféré rapatrier Jacques Chirac, au cas où.........
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Stounk a écrit : J'avoue avoir eu un peu de mal avec le fait que le JT s'ouvre avec ce sujet, durant plusieurs minutes. Qu'on nous dise qu'il est souffrant, qu'on lui souhaite un prompt rétablissement et basta. Pas de quoi faire venir des analystes politiques en plateau durant plusieurs minutes, alors que le même jour, il y a par exemple des attentats meurtriers aux US... :roll:

Il n'y a pas eu de morts aux Etats-Unis ? On aurait du en effet mieux t'informer :XD:

Sinon c'est quand même un ancien Président de la République donc je suppose que ça mérite une assez forte couverture médiatique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »