Mon fils débute dans la vie active , il a trouvé un emploi payé au SMIC , environ 1460€ brut par mois , ce qui fait environ un peu moins de 1150 € net .
Il a fait une demande de" prime d'activité " auprès de la CAF , il aurait droit à une allocation de 260€ par mois . En gros il va percevoir le montant de ses cotisations sociales . Il aurait été plus simple de supprimer les cotisations sociales des smicards , mais non , au royaume d'Ubu on aime bien créer des usines à gaz , genre redonner d'une main ce qu'on vous a pris de l'autre .
Nous vivons au royaume d'Ubu
-
looping
- Posteur TOP VIP

Nous vivons au royaume d'Ubu
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
hornby
- Posteur Giganovesque

-
pasto
- Posteur VIP

Re: Nous vivons au royaume d'Ubu
c est déjà une bonne chose qu'il puisse débuter dans la vie active.
c'est vrai aussi que c'est une véritable usine à gaz ce système
c'est vrai aussi que c'est une véritable usine à gaz ce système
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
C'est très bien d'encourager quelques temps un jeune qui commence à tafer.
yen a tellement qui touchent sans rien faire!
je rajouterais que ca existe depuis toujours,je crois avoir eu droit à une somme équivalente quand j'ai quitté le domicile familial et travailler la première année,il y a plus de 20 ans....
C'est un bon coup de pouce pour s'installer....
yen a tellement qui touchent sans rien faire!
je rajouterais que ca existe depuis toujours,je crois avoir eu droit à une somme équivalente quand j'ai quitté le domicile familial et travailler la première année,il y a plus de 20 ans....
C'est un bon coup de pouce pour s'installer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Tout le monde doit cotiser; l'Etat n'a pas à verser d'aides; et les salaires doivent être décents.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Le problème est que l'Etat français est composé en différents organismes ayant une fonction bien précises(gestion retraites et maladies) et doivent pouvoir définir à chacun ses droits, il y tout un jeu administratif qui doit pouvoir s'améliorer afin de réduire cette impression que l'Etat achète le salarié avec son propre argent
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset