Selon une étude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Selon une étude

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Oui parce qu'il y a plusieurs décennies, nous avions une immigration de travail. Les immigrés venaient chercher du travail et après ils s'installaient en France avec femme et enfants.
Les temps ont bien changé. Nous faisons face désormais à une immigration de peuplement.Les immigrés vont simplement remplacer les français et françaises de souche. Et donc progressivement imposer leur culture, leur religion, leurs habitudes vestimentaires ou alimentaires, leurs fêtes religieuses, etc.
je connais pas mal de gosses d'origine magrébine qui aujourd'hui,se considèrent comme français de souche, non musulmans, ayant appelé leurs gosses thomas ou luc, et qui sont de parfait "français de souche"comme tu dis, aujourd'hui....
ils disent bien volontiers,pour ceux qui ont évolués ici,que la france leur a tout donné.

ça veut rien dire français de souche.

d'ailleurs,pas mal d'islamistes sont des français d'origine et pas dans le clichés dont les racistes voudraient bien nous faire passer des vessies pour des lanternes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

je connais pas mal de gosses d'origine magrébine qui aujourd'hui,se considèrent comme français de souche, non musulmans, ayant appelé leurs gosses thomas ou luc, et qui sont de parfait "français de souche"comme tu dis, aujourd'hui....

ça veut rien dire français de souche.

d'ailleurs,pas mal d'islamistes sont des français d'origine et pas dans le clichés dont les racistes voudraient bien nous faire passer des vessies pour des lanternes.
Je suis absolument désolé mais je ne te crois pas.
Et je pense que je ne suis pas le seul. Je ne connais aucune personne d'origine maghrébine musulmane ayant appelé leurs enfants thomas ou luc ou christelle ou nathalie.
Mais je t'accorde que cela doit exister. Peut-être quelques rescapés chrétiens d'origine maghrébine ?
Donc, tu peux travestir la réalité, si cela t'amuses mais cela reste un gros mensonge qui n'abuseras personne à part peut-être toi-même ?
Idem pour français de souche, même si cette définition ne te dit rien (ce que je ne pense pas) , elle parle à la quasi totalité des français.
Qu'est-ce qui est le plus important ? Les millions de français pour qui cette définition a du sens et toute son importance culturelle, identitaire ou bien Fonck1, fossoyeur de l'identité française ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

des extrémistes qui valent pas mieux que les intégristes musulmans !
on ne peut pas être POUR la liberté, et apporter son soutiens à ces gens qui refusent la liberté à leurs semblables.
Des gens bien moins agressifs et hargneux que toi.

Et tu penses la même chose de la CDU (chrétiens démocrates allemands) de Angela Merkel ?
Parce que parti comme tu l'es dans tes délires, il faudrait refaire une bonne guerre contre les boches si ils sont pires que les intégristes musulmans :mdr3: !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Je suis absolument désolé mais je ne te crois pas.
Et je pense que je ne suis pas le seul. Je ne connais aucune personne d'origine maghrébine musulmane ayant appelé leurs enfants thomas ou luc ou christelle ou nathalie.
Mais je t'accorde que cela doit exister. Peut-être quelques rescapés chrétiens d'origine maghrébine ?
Donc, tu peux travestir la réalité, si cela t'amuses mais cela reste un gros mensonge qui n'abuseras personne à part peut-être toi-même ?
Idem pour français de souche, même si cette définition ne te dit rien (ce que je ne pense pas) , elle parle à la quasi totalité des français.
Qu'est-ce qui est le plus important ? Les millions de français pour qui cette définition a du sens et toute son importance culturelle, identitaire ou bien Fonck1, fossoyeur de l'identité française ?
je connais une famille de 7 gosses, parents immigrés dans les 60, eux ont des prénoms a dominantes,mais tous les gosses ont des prénoms français de bien français.
le dernier de l'ainé de la famille est en prépa HEC.

peut être ont ils vécu le racisme pour les faire prendre ce cap.
en attendant, c'est la réalité pure.

tu sais, pour moi, les noms ne sont que des patronymes : je préfère un nom à consonance étrangère honnête, qu'un nom bien français escroc.
ça ne représente donc rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Des gens bien moins agressifs et hargneux que toi.

Et tu penses la même chose de la CDU (chrétiens démocrates allemands) de Angela Merkel ?
Parce que parti comme tu l'es dans tes délires, il faudrait refaire une bonne guerre contre les boches si ils sont pires que les intégristes musulmans :mdr3: !
je ne connais pas vraiment les moeurs allemands en matière de religion.
je ne me prononcerais donc pas.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je ne veux pas interrompre cette conversation mais ayant côtoyé durant de très nombreuses années ( une bonne centaine par an)des jeunes d'origine immigrée je n'ai jamais trouvé un prénom dit "européen".....sauf pour des asiatiques .
Et je dirais idem dans mon quartier de Villeurbanne.

Donc Fonck tu as toujours la chance de rencontrer l'exceptionnel ...mais qui ne peut pas devenir une régle ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Je ne veux pas interrompre cette conversation mais ayant côtoyé durant de très nombreuses années ( une bonne centaine par an)des jeunes d'origine immigrée je n'ai jamais trouvé un prénom dit "européen".....sauf pour des asiatiques .

Donc Fonck tu as toujours la chance de rencontrer l'exceptionnel ...mais qui ne peut pas devenir une régle ...
je n'ai pas dis que c’était la règle.
je connais deux familles différentes de consonances magrébines,les deux ont appelé leurs gosses avec des prénoms français.
d'ailleurs,ils étaient avec des femmes françaises.
une question "d'environnement",probablement.
curieusement le mien,on ne veut pas le voir.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

je n'ai pas dis que c’était la règle.
je connais deux familles différentes de consonances magrébines,les deux ont appelé leurs gosses avec des prénoms français.
d'ailleurs,ils étaient avec des femmes françaises.
une question "d'environnement",probablement.
curieusement le mien,on ne veut pas le voir.
Curieusement tu ne nous avais pas dit qu'ils s'agissait de mariages interculturels.
Peut-être que ce mot interculturel ne signifie aussi rien pour toi ?
Sais-tu que dans le cas de mariages interculturels, une culture doit prendre le dessus sur l'autre ?
Il reste des traces de l'autre culture mais l'une devient dominante, sinon à l'arrivée des enfants le mariage explose car si l'un des parents peut "supporter" la différence culturelle dans le couple, ce n'est pas la même chose dans l'éducation des enfants.
Il suffit de lire tous les faits divers concernant les ruptures de mariage interculturels où le mari maghrébin est reparti au Maghreb avec les enfants pour pouvoir les élever dans sa culture et sa religion d'origine.
Dans les deux cas que tu cites, l'épouse française de souche a imposé sa culture française d'origine et donc le prénom des enfants. Le mari ne s'y est pas opposé, mais ce n'est pas la majorité des cas de figure ...
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

L'inverse est aussi vrai , nous avons eu un Abdel Malik Petitjean ! :hehe:
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

looping a écrit : L'inverse est aussi vrai , nous avons eu un Abdel Malik Petitjean ! :hehe:
Oui mais là c'était une adoption . Le prénom était déja là :XD:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit : Je ne veux pas interrompre cette conversation mais ayant côtoyé durant de très nombreuses années ( une bonne centaine par an)des jeunes d'origine immigrée je n'ai jamais trouvé un prénom dit "européen".....sauf pour des asiatiques .

Si, il y en a. Assez peu en proportion il est vrai, parce que les musulmans sont en général attachés à la "tradition" et préfèrent donner un prénom musulman à leur môme, mais ça existe. Sans même parler des prénoms des arabes-beaufs genre Rayane, Kenza et autres qui n'ont pas grand-chose d'islamique...

Pour les chinois, ça ne compte pas puisqu'ils ont toujours plusieurs prénoms -y compris les chinois de Chine, d'ailleurs-, un pour la famille, un pour l'école, un pour les amis etc... Le prénom n'a pas vraiment de signification dans leur culture, donc ils appellent leurs gamins Marcel, Didier et Stéphanie pour l'école, Xinlong ou Yan-Lin à la maison...
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

vous attendiez quoi des musulmans
c est des dictateurs en puissance
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

on est quand même bien loin du méchant arabe le coran entre les dents,le couteau à la ceinture....
On est bien loin aussi de l'idée qui voudrait que tout va de mieux en mieux...
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Stounk a écrit :
On est bien loin aussi de l'idée qui voudrait que tout va de mieux en mieux...
il suffit de quelque un, déterminé a tuer
Nice, un musulman 85 morts
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Curieusement tu ne nous avais pas dit qu'ils s'agissait de mariages interculturels.
Peut-être que ce mot interculturel ne signifie aussi rien pour toi ?
Sais-tu que dans le cas de mariages interculturels, une culture doit prendre le dessus sur l'autre ?
Il reste des traces de l'autre culture mais l'une devient dominante, sinon à l'arrivée des enfants le mariage explose car si l'un des parents peut "supporter" la différence culturelle dans le couple, ce n'est pas la même chose dans l'éducation des enfants.
Il suffit de lire tous les faits divers concernant les ruptures de mariage interculturels où le mari maghrébin est reparti au Maghreb avec les enfants pour pouvoir les élever dans sa culture et sa religion d'origine.
Dans les deux cas que tu cites, l'épouse française de souche a imposé sa culture française d'origine et donc le prénom des enfants. Le mari ne s'y est pas opposé, mais ce n'est pas la majorité des cas de figure ...
ça aurait pu aller dans l'autre sens,ça arrive....
pour info,les deux magrébins que je fréquente le plus des deux familles ne sont pas croyant.
ça évite de se faire des idées reçues sur "les arabes".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »