"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."
- Crapulax
- Administrateur

"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."
Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a affirmé qu'à partir du moment où l'on devient français,«l'on vit comme un Français et nos ancêtres sont les gaulois», lundi à Franconville (Val d'Oise). L'ex-chef de l'Etat a également dénoncé «l'islam extrémiste et politique» dont le but est de «provoquer la République», lors d'une réunion publique, devant une salle comble.
«Je serai le président de l'action, je n'accepte pas les 238 morts», victimes des attentats depuis janvier 2015, a-t-il ajouté, promettant de mener «une guerre impitoyable» au terrorisme islamiste. «Je n'accepterai pas les comportements moyenâgeux qui veulent qu'un homme se baigne en maillot de bain, quand les femmes sont enfermées» dans des burkinis, a-t-il également affirmé.
Dénonçant à nouveau «la tyrannie des minorités», il a assuré que s'il gagnait en 2017, il serait «le président de la communauté nationale car en France, la seule communauté qui vaille est la communauté française». «Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigeons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois». «"J'aime la France, j'apprends l'histoire de France, je vis comme un Français"», doit se dire celui qui devient français.
Source:Le Parisien.
«Je serai le président de l'action, je n'accepte pas les 238 morts», victimes des attentats depuis janvier 2015, a-t-il ajouté, promettant de mener «une guerre impitoyable» au terrorisme islamiste. «Je n'accepterai pas les comportements moyenâgeux qui veulent qu'un homme se baigne en maillot de bain, quand les femmes sont enfermées» dans des burkinis, a-t-il également affirmé.
Dénonçant à nouveau «la tyrannie des minorités», il a assuré que s'il gagnait en 2017, il serait «le président de la communauté nationale car en France, la seule communauté qui vaille est la communauté française». «Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigeons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois». «"J'aime la France, j'apprends l'histoire de France, je vis comme un Français"», doit se dire celui qui devient français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
véra
- Posteur DIVIN

Re: "Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."
il en dit des conneries Sarkozy
Il court après les idées du FN et il dit n'importe quoi, c'est lamentable 
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Il parle à son électorat de droite: des mots simples, des idées fausses, caricaturales et populistes. On a l'électorat qu'on peut.
-
pasto
- Posteur VIP

Je n'aime pas le personnage mais est ce populiste de dire cela?Crapulax a écrit : je n'accepte pas les 238 morts», victimes des attentats depuis janvier 2015, a-t-il ajouté, promettant de mener «une guerre impitoyable» au terrorisme islamiste. «Je n'accepterai pas les comportements moyenâgeux qui veulent qu'un homme se baigne en maillot de bain, quand les femmes sont enfermées» dans des burkinis, a-t-il également affirmé.
- gemmill
- Posteur DIVIN

pasto a écrit :
Je n'aime pas le personnage mais est ce populiste de dire cela?
non , parce que jusqu'aux années 80 , tous les enfants apprenaient cela a l'école.
mais , cela dit , les ethocentristes ont raison.
il y a de moins en moins de Français dans notre pays...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
evariste
- Posteur Giganovesque

comment croire cet individu qui a trahi le vote des français démoli nos institutions !
-
looping
- Posteur TOP VIP

C'est le même qui disait il y a cinq ans " Je suis un français de sang mêlé et j'en suis fier " . Tout et son contraire . Il faut juste espérer que ce bonimenteur ne revienne jamais aux affaires .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
-
pasto
- Posteur VIP

La question a se poser est quel homme politique a tenu ses engagements de campagne?
- Anne32
- Posteur DIVIN

La formule est maladroite, mais quelles que soient les phrases de Sarkozy, elles sont toujours interprétées dans un sens négatif, et même méprisant
Personnellement, je traduis: quand on devient Français, on épouse les usages et les coutumes, on s'intègre, on s'assimile, et on devient fier d'être Français.Le terme Gaulois est plutôt un symbole de l'attachement à une terre qui vous accueille, et il ne faut pas la prendre dans sons sens littéral
Et venant de la part d'un homme qui a des origines étrangères,ses affirmations quant à son attachement à la France sont toutes à son honneur
Il faut de temps en temps, même si on est déçu par l'homme politique et par ses erreurs monumentale, avoir suffisamment d'objectivité et ne pas tout mettre à la poubelle
Personnellement, je traduis: quand on devient Français, on épouse les usages et les coutumes, on s'intègre, on s'assimile, et on devient fier d'être Français.Le terme Gaulois est plutôt un symbole de l'attachement à une terre qui vous accueille, et il ne faut pas la prendre dans sons sens littéral
Et venant de la part d'un homme qui a des origines étrangères,ses affirmations quant à son attachement à la France sont toutes à son honneur
Il faut de temps en temps, même si on est déçu par l'homme politique et par ses erreurs monumentale, avoir suffisamment d'objectivité et ne pas tout mettre à la poubelle
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- prunelle
- Posteur Giganovesque

....................Comme c'est bizarre vous avez dit bizarre.....il se fait que mes origines ont ceci de semblables avec cet homme, que par ma mère je suis hongroise notre village GYONGYOS notre ancêtre ATTILA ,le roi de HUN (hungary) ou Hongrie en Français......
Je suis Bretonne donc Française par mon père....QUIMPER NANTES PONTIVY......
De mes deux patries je suis fière.... et jamais je ne serai traite pour défendre l'une ou l'autre .........
Je comprends davantage les réactions de ces dits ....PETITS villageois de campagne en Hongrie, lorsqu'il parle de l'ex président Français
.Vous connaissez le film( romancé)de Sissi impératrice ....j'aime ma patrie je la défendrais jusqu'à mon dernier souffle de vie .... Pourtant que fera l'impératrice !!!!!!!!(non relaté dans le film)..elle trahira ..... voila ce que finissent, par faire les accrocs au pouvoir ......
Je suis Bretonne donc Française par mon père....QUIMPER NANTES PONTIVY......
De mes deux patries je suis fière.... et jamais je ne serai traite pour défendre l'une ou l'autre .........
Je comprends davantage les réactions de ces dits ....PETITS villageois de campagne en Hongrie, lorsqu'il parle de l'ex président Français
.Vous connaissez le film( romancé)de Sissi impératrice ....j'aime ma patrie je la défendrais jusqu'à mon dernier souffle de vie .... Pourtant que fera l'impératrice !!!!!!!!(non relaté dans le film)..elle trahira ..... voila ce que finissent, par faire les accrocs au pouvoir ......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Sarkozy est devennu complètement barge.
depuis quand sommes nous de culture gauloise? serions nous composé d'une majorité de celtes?
ce mec a de grosses lacunes historiques.
depuis quand sommes nous de culture gauloise? serions nous composé d'une majorité de celtes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- tisiphoné
- Administrateur

je ne suis pas d'accord Véra, c'était peut-être basique comme formule, mais il n'est pas là pour faire une thèsevéra a écrit : il en dit des conneries SarkozyIl court après les idées du FN et il dit n'importe quoi, c'est lamentable
et encore une fois, pourquoi devrait-on abandonner le patriotisme au Front national ?
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Ne le prenez pas pour un demeuré quand même ...c'est simplement une formule ou une image...lors d'un discoursFonck1 a écrit : Sarkozy est devennu complètement barge.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Donc quand on devient français, on a pour ancêtres les gaulois. Mais alors, que deviennent nos racines chrétiennes ?
Au passage, c'est triste pour les ancêtres hongrois de Sarkozy d'être ainsi reniés... :roll:
Au passage, c'est triste pour les ancêtres hongrois de Sarkozy d'être ainsi reniés... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En gros, ceux à qui ces phrases populistes parlent sont capables de "traduire" sa "pensée" ou de se satisfaire du niveau "ras-des-pâquerettes"... C'est toute une culture, d'être de droite...