Les prisons françaises trop pleines ....
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Les prisons françaises trop pleines ....
Si on s'y prend d'une autre façon , on peut dire aussi que ce ne sont pas les prisons qui sont trop petites , ce sont les voyoux qui sont trop nombreux !
Beaucoup de monde au portillon !
Ceux qui rèvent d'y rentrer , et ceux qui font le maximum pour y retourner !
Quelques éléments de reponse pour regler une partie du problème :
Virer tous les voyoux etrangers dans leurs pays !
Contrairement à ce que pourraient nous faire croire certaines ames sensibles , la prison n'est pas assez dissuasive !
Ce n'est pas le club med !
J'en parle en connaissance de cause , ces conditions de vie dans certaines prisons contenteraient pas mal de bidasses en operation !
Il faudrait aussi poser la question à ceux qui vont passer un enième hiver sous des cartons , dehors et qui risquent de ne pas voir le printemps !
Beaucoup de monde au portillon !
Ceux qui rèvent d'y rentrer , et ceux qui font le maximum pour y retourner !
Quelques éléments de reponse pour regler une partie du problème :
Virer tous les voyoux etrangers dans leurs pays !
Contrairement à ce que pourraient nous faire croire certaines ames sensibles , la prison n'est pas assez dissuasive !
Ce n'est pas le club med !
J'en parle en connaissance de cause , ces conditions de vie dans certaines prisons contenteraient pas mal de bidasses en operation !
Il faudrait aussi poser la question à ceux qui vont passer un enième hiver sous des cartons , dehors et qui risquent de ne pas voir le printemps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Les prisons françaises trop pleines ....
Voilà longtemps qu'il aurait fallu construire des prisons
Ca ne date pas d'hier
Avec l'augmentation de la délinquance, plus le problème de la radicalisation, on se trouve totalement débordé
Il suffit de constater le nombre de blessés parmi les gardiens de prison, le manque de moyens et d'hommes, et la cocotte va un jour exploser
Je vais sans doute passer pour une sans coeur,mais il faudrait remettre les bagnes au goût du jour, regrouper tous les individus qui présentent un danger pour la sécurité publique.
Réaménager une sorte de Cayenne, mais à la sauce du 21 ème siècle,pour que les bobosphères ne gémissent pas sur leur sort.
Ca ne date pas d'hier
Avec l'augmentation de la délinquance, plus le problème de la radicalisation, on se trouve totalement débordé
Il suffit de constater le nombre de blessés parmi les gardiens de prison, le manque de moyens et d'hommes, et la cocotte va un jour exploser
Je vais sans doute passer pour une sans coeur,mais il faudrait remettre les bagnes au goût du jour, regrouper tous les individus qui présentent un danger pour la sécurité publique.
Réaménager une sorte de Cayenne, mais à la sauce du 21 ème siècle,pour que les bobosphères ne gémissent pas sur leur sort.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
le problème,c'est que pendant 40 ans,on a mis la tête dans le sol.
on a pas évolué.
quand on passe de 35 ou 40 millions d'habitants à 65,fatalement....les places de prisons devaient augmenter.
après,si on déconstruisait pas l'école et l'entreprise,il n'y aurait pas besoin de prison.
on a pas évolué.
quand on passe de 35 ou 40 millions d'habitants à 65,fatalement....les places de prisons devaient augmenter.
après,si on déconstruisait pas l'école et l'entreprise,il n'y aurait pas besoin de prison.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Clech
- Posteur de Passage

Ouais mais avec l'UE, c'est pas possible, on est déjà régulièrement condamné par la cour européenne des droits de l'homme pour conditions dégradantes et mauvais traitements dans nos prisons...
-
pasto
- Posteur VIP

La construction de prisons supplémentaire n'est pas l'avis du CGLPL:
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -aout-2016
Maintenant on se retrouve avec une population carcérale en constante augmentation mais surtout avec l'impossibilité de gérer cette population en séparant les individus extrêmement dangereux et irrécupérables des petits délinquant qui pourraient être réinsérés par la suite.
La prison devient l'école du terrorisme où ces petits délinquants de droits communs ressortent avec de belles idées plein la tête inculquées par les grands frères :roll:
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... -aout-2016
Maintenant on se retrouve avec une population carcérale en constante augmentation mais surtout avec l'impossibilité de gérer cette population en séparant les individus extrêmement dangereux et irrécupérables des petits délinquant qui pourraient être réinsérés par la suite.
La prison devient l'école du terrorisme où ces petits délinquants de droits communs ressortent avec de belles idées plein la tête inculquées par les grands frères :roll:
- le chimple
- Posteur DIVIN

Pas faux mais les conditions de vie ont evolué dans les prisons !Fonck1 a écrit : le problème,c'est que pendant 40 ans,on a mis la tête dans le sol.
on a pas évolué.
En bien , et en mal !
Un membre de ma famille y a fait sa carrière ,... du coté des surveillants
Poissy , fresnes ,moulin et riom et il a vui cette evolution !
L'evolution des conditions de vie a été forte le jour ou un president a nommé comme garde des sceaux un grand avocat !
Normal qu'il fasse un geste pour ses clients !!!!!!
Ca va etre simpliste ce que je vais dire mais perso , sachant que les conditions de vie se sont considerablement degradées , je ferais le maximum pour ne pas y aller ou y retourner !
Ce n'est pas à l'etat , donc la collectivité d'assurer le bien etre de ces crapules .. en premier !
Il y a d'autres priorités :
Les hospices , les SDF !
Arreter de faire culpabiliser les français sur les conditions de vie des voyoux et delaisser d'autres categories de français qui n'ont rien fait pour meriter ça !
-
looping
- Posteur TOP VIP

Il faudrait déjà sortir ceux qui n'ont rien à y faire , les préventives par exemple , ça libérerait des places .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- le chimple
- Posteur DIVIN

Scandale !
Dans une prison française , 20 detenus dormaient pas terre !
Je leur propose de demander des renseignements aux milliers de SDF comment faire pour reussir à dormir à même le sol .. et sans matelas ni toit au dessus de la tête !
Encore un ecran de fumée de l'etat pour detourner l'attention !
Dans une prison française , 20 detenus dormaient pas terre !
Je leur propose de demander des renseignements aux milliers de SDF comment faire pour reussir à dormir à même le sol .. et sans matelas ni toit au dessus de la tête !
Encore un ecran de fumée de l'etat pour detourner l'attention !
- Fonck1
- Administrateur

celui qui me dit qu'on s'éclate aujourd'hui en prison, je l'inciterais à essayer d'aller y passer un séjour....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- le chimple
- Posteur DIVIN

Il faut bien que ce soit des masos !Fonck1 a écrit : celui qui me dit qu'on s'éclate aujourd'hui en prison, je l'inciterais à essayer d'aller y passer un séjour....
Ce n'est pas forcément le Cub Med mais quelques videos montrent que ce n'est pas l'enfer !
Ceux qui les plaignent , je leur conseille d'aller passer un sejour dans un hospice , et ils choisiront les priorités !
Je dis qu'un lascar qui vient d'en finir après avoir gouté la prison et qui remet la gomme quelques jours après , ça n'a pas l'air de l'avoir perturbé outre mesure !
Ca va etre dur de me tirer une larme pour ces fripouilles !
- Fonck1
- Administrateur

personne ne va tirer de larmes.le chimple a écrit :
Il faut bien que ce soit des masos !
Ce n'est pas forcément le Cub Med mais quelques videos montrent que ce n'est pas l'enfer !
Ceux qui les plaignent , je leur conseille d'aller passer un sejour dans un hospice , et ils choisiront les priorités !
Je dis qu'un lascar qui vient d'en finir après avoir gouté la prison et qui remet la gomme quelques jours après , ça n'a pas l'air de l'avoir perturbé outre mesure !
Ca va etre dur de me tirer une larme pour ces fripouilles !
souvent les gens qui y sont,sont ceux qui ne sont ni armés dans la vie pour réussir, soit des gens trop naïf capable de croire qu'ils vont devenir riche en faisant quelques chose d'illégal sans se faire chopper, soit tout simplement des imbéciles qui se croient plus intelligents que les autres.
un intelligent, ça va pas en taule,ça sait s'arrêter avant.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Je reconnais qu'il faudrait peut etre faire le distingo entre un voleur de poule , et des tueurs d'enfants , detrousseurs de vieilles dames , terroristes qui pour eux , je ferais changer la peur de camp !Fonck1 a écrit :
personne ne va tirer de larmes.
souvent les gens qui y sont,sont ceux qui ne sont ni armés dans la vie pour réussir, soit des gens trop naïf capable de croire qu'ils vont devenir riche en faisant quelques chose d'illégal sans se faire chopper, soit tout simplement des imbéciles qui se croient plus intelligents que les autres.
un intelligent, ça va pas en taule,ça sait s'arrêter avant.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Il faudrait construire des galères et envoyer tout ce beau monde ramer , en plus l'air de la mer c'est très sain , le sport aussi . Sans parler de la mixité sociale et " du vivre ensemble " , le petit voyou de banlieue , le délinquant en col blanc , l'assassin rameraient en cadence , le monde idéal , quoi !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Moi je n'ai pas de solutions….Mai j'ai des idées
je ne sais pas si je peux vous en faire part.. 
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y a tellement d'atolls inhabités en Polynésie... 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.