C'est d'autant plus navrant que le sens de la formule, c'est le coeur du métier de la politique-spectacle actuelleAnne32 a écrit : La formule est maladroite
Alors, formule maladroite vraiment ? Ou vrai craquage de Sarkozy ?

C'est d'autant plus navrant que le sens de la formule, c'est le coeur du métier de la politique-spectacle actuelleAnne32 a écrit : La formule est maladroite

Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une maladresse et que chaque mot est calculé, pesé, pour toucher son coeur de cible: la droite de la droite, quitte à se compromettre avec de tels propos dont il rougira plus tard à l'occasion, mais qui lui auront peut-être permis de gagner sa primaire.sacamalix a écrit :
C'est d'autant plus navrant que le sens de la formule, c'est le coeur du métier de la politique-spectacle actuelle![]()
![]()
Alors, formule maladroite vraiment ? Ou vrai craquage de Sarkozy ?![]()

si c'est volontaire, c'est grave !Stounk a écrit :
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une maladresse et que chaque mot est calculé, pesé, pour toucher son coeur de cible: la droite de la droite, quitte à se compromettre avec de tels propos dont il rougira plus tard à l'occasion, mais qui lui auront peut-être permis de gagner sa primaire.
Propos primaires pour gagner sa primaire, après tout, ça se tient...

Je ne peux pas concevoir que ça ne le soit pas.Fonck1 a écrit :
si c'est volontaire, c'est grave !

c'est quoi le "modèle occidental" ? La démocratie "à la française" n'a rien à voir avec celle "à l'anglaise", ou celle "à l'américaine", différentes des versions suisses ou allemandes...Allora a écrit :
le modèle occidental ( démocratie ) n'est pas un modèle parmi d'autres![]()
c'est LE modèle le plus avancé pour qui espère voir plus de justice , d'égalité de droits ... et vers lequel tend toute société
qui se veut plus humaine.

Reconnaissez seulement qu une des deux patries n a pu offrir un avenir a vos parents...prunelle a écrit : ....................Comme c'est bizarre vous avez dit bizarre.....il se fait que mes origines ont ceci de semblables avec cet homme, que par ma mère je suis hongroise notre village GYONGYOS notre ancêtre ATTILA ,le roi de HUN (hungary) ou Hongrie en Français......
Je suis Bretonne donc Française par mon père....QUIMPER NANTES PONTIVY......
De mes deux patries je suis fière.... et jamais je ne serai traite pour défendre l'une ou l'autre .........
Je comprends davantage les réactions de ces dits ....PETITS villageois de campagne en Hongrie, lorsqu'il parle de l'ex président Français
.Vous connaissez le film( romancé)de Sissi impératrice ....j'aime ma patrie je la défendrais jusqu'à mon dernier souffle de vie .... Pourtant que fera l'impératrice !!!!!!!!(non relaté dans le film)..elle trahira ..... voila ce que finissent, par faire les accrocs au pouvoir ......

bernard-de-toulouse a écrit :
Reconnaissez seulement qu une des deux patries n a pu offrir un avenir a vos parents...
Je te plains mon sacamalix, si tu ne sais pas faire la différence entre les différentes civilisations.sacamalix a écrit :
c'est quoi le "modèle occidental" ?

Sauf que là on parlait de ça :Victor a écrit :
Je te plains mon sacamalix, si tu ne sais pas faire la différence entre les différentes civilisations.
Et oui en France, nous faisons partie de la civilisation occidentale (peut-être plus pour très longtemps) , une découverte pour toi ?
Plus rien ne m'étonne quand je vois l'inculture terrifiante des forumeurs de ce site !
Il y a une différence entre la civilisation et le modèle politique. Il y a (et il y a eu, et il y aura encore) des dictatures tout à fait "occidentales", comme il y a des démocraties dans d'autres "civilisations".Allora a écrit : Ceux qui pensent que la dictature c'est mieux alors il y a assez de pays qui la pratiquent encore pour s'y installer .
le modèle occidental ( démocratie ) n'est pas un modèle parmi d'autres![]()
c'est LE modèle le plus avancé pour qui espère voir plus de justice , d'égalité de droits ... et vers lequel tend toute société
qui se veut plus humaine.
Cette formule signifie simplement que Sarko a une conception mono-culturelle de la France.Stounk a écrit :
Evidemment qu'il ne s'agit pas d'une maladresse et que chaque mot est calculé, pesé, pour toucher son coeur de cible: la droite de la droite, quitte à se compromettre avec de tels propos dont il rougira plus tard à l'occasion, mais qui lui auront peut-être permis de gagner sa primaire.
Propos primaires pour gagner sa primaire, après tout, ça se tient...

T'es complètement à côté de la plaque. Comme pour la laïcité, le multiculturalisme demande à chacun d'accepter et de respecter l'autre.Victor a écrit :
Le multi-culturel cela veut dire que les CH qui blasphème et qui déconne , ce n'est plus possible !
Le multi-culturel cela veut dire plus de mini-jupes
Le mutli-culturel cela veut dire qu'il faudra accepter les revendications des différentes communautés
...
Le multi-culturel, cela peut aller très loin, jusqu'au conflit !
Tu as une vision naïve du multi-culturalisme.sacamalix a écrit :
T'es complètement à côté de la plaque. Comme pour la laïcité, le multiculturalisme demande à chacun d'accepter et de respecter l'autre.
Avoir le droit de caricaturer et de protester, de porter une mini-jupe ou un voile... c'est l'essence même du multiculturalisme. Par contre, chacun doit considérer les lois de la République supérieures à ses "revendications". C'est sur ce dernier point qu'il faut se montrer le plus vigilant, c'est sur ce dernier point que, souvent par électoralisme, nos élus ont failli ces dernières années.