...Pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: ...Pas de bonheur sans liberté ni de liberté sans courage...

Message par Crapulax »

Bonjour Prunelle. ;)

Juste pour info il existe ce genre de "Communauté" aux USA....Des gens qui se sont regroupés pour vivre à l'écart de tout à commencer par la société de consommation.
Ils se retirent dans des lieux "désertés" ou le système D règne en maitre...Il y a toutes sortes de personnes...Des anciens Cadres jusqu' aux marginaux en passant par des personnes recherchées par les forces de l'Ordre ou encore des Artistes......La plupart n'est que de passage mais certains y restent le temps qu'ils le désirent......
Ces gens parlent souvent de liberté individuelle retrouvée....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Cela me fait penser aux Amish, communauté anabaptiste, il y en a en Amérique du Nord et même en Alsace, ils vivent en dehors de notre monde et sont très discrets.....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : Bonjour Prunelle. ;)

Juste pour info il existe ce genre de "Communauté" aux USA....Des gens qui se sont regroupés pour vivre à l'écart de tout à commencer par la société de consommation.
Ils se retirent dans des lieux "désertés" ou le système D règne en maitre...Il y a toutes sortes de personnes...Des anciens Cadres jusqu' aux marginaux en passant par des personnes recherchées par les forces de l'Ordre ou encore des Artistes......La plupart n'est que de passage mais certains y restent le temps qu'ils le désirent......
Ces gens parlent souvent de liberté individuelle retrouvée....
Ce que tu décris ressemble exactement aux communautés "baba cool" des années 70 dans le sud de la France..
Il y avait des communautés écolo, sexo, ou autre... ::d
Objecteurs de conscience, militants anti-nucléaire, réfractaires au système de consommation, retour aux sources des anciennes traditions, opposants aux camps militaires du Larzac..etc..Franchement, tu n'avais que l’embarra du choix.. ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..........Vos réponses me permettent (moi qui bouge moins désormais) de me replonger dans ce (vagabondage )de ma jeunesse...je ne sais pas vraiment si c'est cet héritage qui coule , dans mon sang qui me procure, me donne cette envie ce besoin si grand ,de me rapprocher de ces gens, démunies ,expatriés rejetés , qui vont et viennent cherchant une terre d'asile, ou de quoi vivre dignement ....au plus profond de moi JE SUIS DES LEURS sans distinction de nationalité........ils sont du GENRE HUMAIN moi aussi...
PAS DE BONHEUR SANS LIBERTE!! pour vous comme pour moi c' est vital ..Observez bien ! comment s'y prends t'on, avec toutes ces personnes pour leur procurer cette liberté que nous aimons tous par dessus tout ....nous les enfermons , presque comme des animaux sauvages ,nous les parquons, on les observe, on les titilles à n'en plus finir .....Pas étonnant que dans ces camps, ils se rebellent ..nous ferions de même dans leurs situations ...faudra t'il aussi les utiliser, pour amuser le peuple , comme par les temps jadis !!!!! pourquoi en est t'on arrivé la!! pas étonnant que l'on viennent tenter de nous anéantir .......nous nous respectons même plus nous mêmes en traitant ainsi nos semblables .......la France se déshumanise t'elle comme on l'entends dire de ci de la...
....Pour que les Français se réconcilient avec LE BONHEUR il faut peut être se remettre en question tout simplement.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Allora a écrit :
ça me rappelle qq'un ( très très à gauche !)
qui achetait une bonne marque de café pour lui et la moins chère pour le caddie des restau du coeur :divers125

Dans le même genre = une bénévole des restos du coeur s'aperçoit qu'il est midi ; je l'ai entendu dire :

" Zut , j'ai oublié de préparer le repas " ; aussitôt dit , elle se sert dans le chariot et prend une boite de cassoulet de marque et repart chez elle
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

VERNON a écrit :

Dans le même genre = une bénévole des restos du coeur s'aperçoit qu'il est midi ; je l'ai entendu dire :

" Zut , j'ai oublié de préparer le repas " ; aussitôt dit , elle se sert dans le chariot et prend une boite de cassoulet de marque et repart chez elle
Si je vois cela se dérouler devant mes yeux je n'hésite pas ..avec moi elle aurait direct remis la boite...vous n'êtes pas intervenu????? ceci dit peut être est elle ,elle même une bénéficiaire .....(je cesse là ce HS)
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

prunelle a écrit :

Si je vois cela se dérouler devant mes yeux je n'hésite pas ..avec moi elle aurait direct remis la boite...vous n'êtes pas intervenu????? ceci dit peut être est elle ,elle même une bénéficiaire .....(je cesse là ce HS)
Je l'ai signalé à la responsable des restos de ma commune en lui déclarant que c'était avec ce genre de "bénévoles" que les gens donneront de moins en moins

Georges Courteline
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

AAAgora a écrit :
................
Et pourtant juste en dessus il est écrit : “L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” ......Aristote.
parle pour toi tu est le premier a affirmé, et a tout savoir
et surtout a donner des leçons
(garde les pour toi) merci
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit :
Ce que tu décris ressemble exactement aux communautés "baba cool" des années 70 dans le sud de la France..
Il y avait des communautés écolo, sexo, ou autre... ::d
Objecteurs de conscience, militants anti-nucléaire, réfractaires au système de consommation, retour aux sources des anciennes traditions, opposants aux camps militaires du Larzac..etc..Franchement, tu n'avais que l’embarra du choix.. ::d
Image
Bonjour Lion Blanc. ;)

Des anciens ont pu m'expliquer les années 70,enfin ce qu'ils eurent vécus...J'ai connu à l'époque des gens qui furent Hippies,Babas ou encore qui allaient à Katmandou....
J'ai eu le topo sur le système des Communautés et les moeurs en vigueur.Je t'avoue que le passage sur la musique fut pour moi le plus intéressant.

J'aurais pu aussi faire référence à la période du Squat Mouvement en France dés les années 80....Les points communs furent nombreux avec leurs prédécesseurs ou encore du "renouveau" avec les Traveler qui en furent la dernière incarnation.....

Le reportage dont je faisais allusion fut diffusé sur Canal +..............J'ai bien kiffé l'Ancien qui bouffait du LSD en masse. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

prunelle a écrit : Tout est possible,??? c'est le choix de quelques habitants de villages dans les Pyrénées orientales de
VIVRE SANS ARGENT......et en dehors de la société de CONSOMMATION ....
Récupération ,entraide, débrouilles ,fabrication de pain Bio (le seul produit qu'ils vendent pour un prix plutôt faible )
culture , élevage animaux chèvres brebis .....ect ect
Impossible de vivre sans l'eau !! pas de soucis grâce à la rivière .......
en lisant cet article ma réflexion a été celle ci ..
IL NEST PAS DE BONHEUR SANS LIBERTE NI DE LIBERTE SANS COURAGE car pour vivre ainsi à notre époque le courage ne doit pas faire défaut !!! ......pourtant vivre ainsi ,en groupe la liberté reste t'elle totale ?.....pas si certaine.. et pour vous ?? ce choix de vie a t'il de l'avenir?? je pense à toutes ces personnes dans une si grande précarité ......et puis c 'est un peu aussi la vie de ces: hommes, femmes, enfants , expatriés a cause de la guerre chez eux ....
s ils boivent l eau de la riviere en l etat , ils risquent de se choper une gastro d enfer et ils auront besoin .....de l hôpital avec médecins , infirmiers etc, etc ! du coup ca les ramenera a la réalité !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

s ils boivent l eau de la riviere en l etat , ils risquent de se choper une gastro d enfer et ils auront besoin .....de l hôpital avec médecins
Il vaut mieux l'eau d'un ruisseau,elle est plus filtrée et présente moins de risques....Mais tu peux aussi "purifier" ton eau de façon à la rendre buvable...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :

Il vaut mieux l'eau d'un ruisseau,elle est plus filtrée et présente moins de risques....Mais tu peux aussi "purifier" ton eau de façon à la rendre buvable...
j'ai un osmoseur

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

j'ai un osmoseur
:cool:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si l'expérience était concluante, ça se saurait.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Crapulax a écrit :

:cool:

plus besoin d'acheter d'eau minérale

https://www.osmose-inverse.com/18-home_ ... -pompe.jpg

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »