Wauquiez ne veut pas du plan Cazeneuve.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Wauquiez ne veut pas du plan Cazeneuve.

Message par Stounk »

Anne32 a écrit : Wauquiez est peut être tout simplement clairvoyant, sachant que dans sa région, plutôt rurale, il n'y aura pas de travail pour ces clandestins.

Et je pense effectivement que cette décision de répartir ces immigrés dans toute la France, n'est pas la solution

Je le répète, la seule voie qui me paraît efficace, serait de regrouper tous les hommes valides qui fuient la guerre et de les encadrer, les entraîner, les armer, et les renvoyer dans leurs pays respectifs pour défendre leur sol
Ce n'est pas à nos soldats de faire le boulot pour eux.

Quant aux réfugiés économiques, ces pays ont voulu leur indépendance,et se sont battus pour la conquérir
Ils ont des gouvernements en place, élus démocratiquement ou pas, ça ne nous regarde pas.

Que l'on garde les personnes vulnérables,(femmes, enfants, vieillards) en les logeant correctement, oui, là, aucun problème.
Quelle bonne idée de les entrainer, de les armer, etc. Si le but, c'est de refaire l'erreur que l'on a fait en Afghanistan avec les talibans, c'est très précisément ce qu'il faut faire. ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Quelle bonne idée de les entrainer, de les armer, etc. Si le but, c'est de refaire l'erreur que l'on a fait en Afghanistan avec les talibans, c'est très précisément ce qu'il faut faire. ::d
Je ne sais pas si la même erreur se produirait, mais ça nous permettrait de souffler chez nous, et qu'ils se battent entre eux, dans leurs pays respectifs
Je le répète, ce n'est pas à nos soldats de faire le boulot à la place de tous ces jeunes gens dans la force de l'âge
Que préférez vous????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Je ne sais pas si la même erreur se produirait, mais ça nous permettrait de souffler chez nous, et qu'ils se battent entre eux, dans leurs pays respectifs
Je le répète, ce n'est pas à nos soldats de faire le boulot à la place de tous ces jeunes gens dans la force de l'âge
Que préférez vous????
Je crois que ce ne serait pas une solution. Heureusement que cela n'a pas été la politique de nos alliés dans les années 1940, d'ailleurs. ;-)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Stounk a écrit :
Je crois que ce ne serait pas une solution. Heureusement que cela n'a pas été la politique de nos alliés dans les années 1940, d'ailleurs. ;-)

mouais, il y a eu la Résistance quand même... et moi je suis d'accord avec Anne, il faut lutter, défendre son pays quand on est jeune et même vieux d'ailleurs et pas se sauver, quitter sa terre natale !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :

mouais, il y a eu la Résistance quand même... et moi je suis d'accord avec Anne, il faut lutter, défendre son pays quand on est jeune et même vieux d'ailleurs et pas se sauver, quitter sa terre natale !
Parce que sur place, il n'y a pas de résistance? :siffle:

Haha, les filles qui veulent que les bonhommes restent à se battre, c'est comique. ::d
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Parce que sur place, il n'y a pas de résistance? :siffle:

Haha, les filles qui veulent que les bonhommes restent à se battre, c'est comique. ::d
Ah bon, n'est ce pas leur rôle premier??????
Je n'ai pas vu pendant la dernière guerre, les Londoniens déserter la capitale, bombardée quotidiennement par les Allemands, et se réfugier en Ecosse ou en Irlande
Pas plus que les Allemands sous les bombardements alliés.Ils ne se sont pas réfugiés en Suisse ou ailleurs......
Vous ne m'avez pas répondu
J'ai demandé ce que vous préférez:
Laisser nos soldats combattre à la place de ces jeunes hommes en pleine forme, ou entraîner encadrer et armer tous ceux qui viennent chercher refuge, pour leur permettre, la tête haute, de retourner défendre leurs patrie??????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Ah bon, n'est ce pas leur rôle premier??????
Je n'ai pas vu pendant la dernière guerre, les Londoniens déserter la capitale, bombardée quotidiennement par les Allemands, et se réfugier en Ecosse ou en Irlande
Pas plus que les Allemands sous les bombardements alliés.Ils ne se sont pas réfugiés en Suisse ou ailleurs......
Vous ne m'avez pas répondu
J'ai demandé ce que vous préférez:
Laisser nos soldats combattre à la place de ces jeunes hommes en pleine forme, ou entraîner encadrer et armer tous ceux qui viennent chercher refuge, pour leur permettre, la tête haute, de retourner défendre leurs patrie??????
Rappelez-moi combien de millions de Français ont fui durant l'exode de 1940? ;-)

Je vous ai déjà répondu deux fois: nous avons commis plusieurs fois cette erreur et généré la création de monstres, notamment en Afghanistan, d'une part, et d'autre part, lorsqu'une telle situation existe, elle ne peut être réglée que par l'apport d'armées extérieures, comme ce fut le cas en France à plusieurs reprises au 20ème siècle.

Et puis soyons honnêtes et pragmatiques deux minutes. Qu'est-ce que pourraient bien faire quelques dizaines de milliers de bonhommes, militaires improvisés, au milieu d'un théâtre où sont impliquées des armées professionnelles de l'Etat syrien, Daesh, divers groupes armées, la Russie, les US, etc, etc?

Que ce soit la réalité d'aujourd'hui ou celle d'hier, toutes soulignent que cette idée serait mauvaise et irréaliste.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Rappelez-moi combien de millions de Français ont fui durant l'exode de 1940? ;-)

Je vous ai déjà répondu deux fois: nous avons commis plusieurs fois cette erreur et généré la création de monstres, notamment en Afghanistan, d'une part, et d'autre part, lorsqu'une telle situation existe, elle ne peut être réglée que par l'apport d'armées extérieures, comme ce fut le cas en France à plusieurs reprises au 20ème siècle.

Et puis soyons honnêtes et pragmatiques deux minutes. Qu'est-ce que pourraient bien faire quelques dizaines de milliers de bonhommes, militaires improvisés, au milieu d'un théâtre où sont impliquées des armées professionnelles de l'Etat syrien, Daesh, divers groupes armées, la Russie, les US, etc, etc?

Que ce soit la réalité d'aujourd'hui ou celle d'hier, toutes soulignent que cette idée serait mauvaise et irréaliste.
Ne donnez pas l'exemple de l'exode de 1940, car que je sache, il y avait sur les routes toutes les familles réunies et pas seulement les hommes en bonne condition physique pour trotter sans relâche.Et ces familles se sont réfugiées où??????,
Au sud de la France, et pas à l'étranger.C'est donc un mauvais exemple, qui a la vie dure
Et après l'armistice, les familles ont regagné leurs régions d'origine

Je le répète aussi, nous n'avons pas à jouer les gendarmes du monde, nous n'avons pas à nous insinuer dans les différentes guerres entre ethnies, dans ces pays qui ont combattu pour leur indépendance, qui ont des gouvernements, des armées, des resistants, etc......Qu'ils se prennent en main au lieu de venir en Europe , alors que nous avons déjà tant de mal à caser nos ressortissants

Croyez vous que ce soit honnête, de faire miroiter une vie agréable, en France et en Angleterre, alors qe nous avons des difficultés à nous en sortir ??????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Ne donnez pas l'exemple de l'exode de 1940, car que je sache, il y avait sur les routes toutes les familles réunies et pas seulement les hommes en bonne condition physique pour trotter sans relâche.Et ces familles se sont réfugiées où??????,
Au sud de la France, et pas à l'étranger.C'est donc un mauvais exemple, qui a la vie dure
Et après l'armistice, les familles ont regagné leurs régions d'origine

Je le répète aussi, nous n'avons pas à jouer les gendarmes du monde, nous n'avons pas à nous insinuer dans les différentes guerres entre ethnies, dans ces pays qui ont combattu pour leur indépendance, qui ont des gouvernements, des armées, des resistants, etc......Qu'ils se prennent en main au lieu de venir en Europe , alors que nous avons déjà tant de mal à caser nos ressortissants

Croyez vous que ce soit honnête, de faire miroiter une vie agréable, en France et en Angleterre, alors qe nous avons des difficultés à nous en sortir ??????
En 1940, ils se sont réfugiés dans le sud, parce que la zone n'était pas occupée. Concrètement, c'est quasiment comme s'il s'agissait d'un autre pays.

Pour le reste, bien sûr qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Je suis pour que les réfugiés soient accueillis dans les pays limitrophes ou quasiment limitrophes à la zone de conflit. C'est davantage le boulot d'un pays comme l'Arabie Saoudite d'en prendre en nombre que celui de l'Europe.

Même si nous n'avons pas à faire les gendarmes du monde, les US n'avaient pas à le faire non plus en 1944... ;-)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

1930 et plus .... 2016 allez on recommence mais la, se ne sont pas des juifs..........des être humains comme vous et moi tout de même......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :

on va se calmer de suite sur le vocabulaire,la façon de parler et l'orthographe,sinon on ne va pas être copain....et ça va être vite réglé !
Déjà averti pour ça !
la modération.

Sur le fond c'est assez juste. L'Etat se désengage sur le dos de collectivités territoriales qui n'ont jamais été crées pour gérer ce type de "problème".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le chimple a écrit :

Mais ne vous génez pas monsieur le donneur de leçons , serrez vous un peu et accueillez une famille ??
Vous ne comprenez pas que si caseneuve vide Calais , dans 6 mois , un formidable appel d'air ,il y en aura autant car les migrants ont des telephones et ne manqueront pas de prevenir tous les candidats au depart dans leur pays !
Perso , avec ce gouvernement , j'estime que j'ai dejà donné !
Ayez autant- de zele pour nos propres SDF !

amusant, j'ai failli préciser qu'il était inutile de me refourguer l'argument massue du type "t'as qu'à les prendre chez toi". :mdr3:

nos SDF crevaient de faim bien avant que calais ne soit pris d’assaut et bien avant que leur cas n’intéresse la droite française.

maintenant, prétendre qu'accepter quelques dizaines de personnes par ville de plus de quelques millier d'habitants provoquera un appel d'air qui existe déjà ou conduira à créer d'autre jungle, c'est prendre les gens pour des cons.
mais visiblement ça marche.
continuons à faire de l'électoralisme sur le malheur des autres, c'est très tendance.

mention spéciale aux aveugles qui croient que le français moyen est plus courageux que le syrien moyen parce qu'en 39, seule les familles ont fuis et pas du tout les hommes.
à ce niveau la il ne s'agit plus d'aveuglement ni d'idéologie ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :

amusant, j'ai failli préciser qu'il était inutile de me refourguer l'argument massue du type "t'as qu'à les prendre chez toi". :mdr3:

nos SDF crevaient de faim bien avant que calais ne soit pris d’assaut et bien avant que leur cas n’intéresse la droite française.

maintenant, prétendre qu'accepter quelques dizaines de personnes par ville de plus de quelques millier d'habitants provoquera un appel d'air qui existe déjà ou conduira à créer d'autre jungle, c'est prendre les gens pour des cons.
continuons à faire de l'électoralisme sur le malheur des autres, c'est très tendance.

mention spéciale aux aveugles qui croient que le français moyen est plus courageux que le syrien moyen parce qu'en 39, seule les familles ont fuis et pas du tout les hommes.

Quelques dixaines ... :mdr3:
10000 ....
Pour ce qui concerne les SDF , Paris ou il y en a le plus , ce n'est pas votre reine( en rapport avec son porte parapluie devant la reine d'Angleterre ) Hidalgo qui les a reduit , bien au contraire !
Maintenant vous aller m'expliquer pourquoi c'est à chaque fois une majorité d'hommes qui migrent et pas l'inverse !
Et leurs femmes et leurs enfants ?
Ils restent dans l'enfer ??
Le français moyen a combattu les allemands un peu partout en France !
Les riches , eux , ont eu les moyens de partir avec leur famille !
Ne parlez pas d'ideologie monsieur !
Caseneuve est un comptable , il nous innonde de chiffres qui ne veulent rien dire !
Ce'est de la technocratie par enfumage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

coincetabulle a écrit :

Ce qui est plutôt tendance, c'est l'obsession compassionnelle qui se dégage de certains propos, sans parler de l'utopie de croire qu'on peut caser tout le moyen orient et tout le maghreb
Depuis le début de l'année' nous avons eu 300.000 clandestins répertoriés, je ne parle pas de la grande majorité qui se faufile et que l'on retrouve à Calais

Quant au Français moyen, il a prouvé au fil des siècles qu'il n'avait de leçons de courage a recevoir de personne, ce qui s'est passé lors de la dernière guerre l'a amplement prouvé
Les hommes et les femmes ont réussi à libérer un pays qui n'avait pas été vidé de ses habitants, avec l'aide des alliés, et de la Première Armée Française

Que l'on vérifie d'abord toutes les identités de ces clandestins, qu'on étudie leurs dossiers, que l'on fasse le tri de ceux qui méritent vraiment de rester en France et peuvent lui apporter leur savoir
Qu'on refoule tous ceux dont les demandes d'asile ont été refusées (ce qui n'est pas le cas)
Et j'insiste encore sur le fait d'entraîner tous les hommes valides, capables de se battre pour libérer leur sol, de les encadrer pour leur permettre de retourner chez eux en hommes libres
Modifié en dernier par Anne32 le 21 septembre 2016 19:22, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le Chimple, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.

Ah non attends, en fait à la réflexion, faudrait mieux pas. :content85
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »