"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Message par véra »

tisiphoné a écrit :

je ne suis pas d'accord Véra, c'était peut-être basique comme formule, mais il n'est pas là pour faire une thèse
et encore une fois, pourquoi devrait-on abandonner le patriotisme au Front national ?

on peut être patriote et pas dire de conneries, Sarkozy a fait le buzz comme on dit maintenant , je pense à la chanson d'Henri Salvadore : Nos ancêtres les gaulois .......etc :hehe: :siffle: :siffle:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

bister a écrit : l’islamisation colle pas avec la France, pas plus qu’avec la Gaule
quant au mariage homosexuel, je ne pense pas non plus que cela existait en Gaule.. les catholique ne le reconnaissent pas

il n’y a que Hollande et sa petite communauté du maraie qui en a parlé récemment, ce sont des ilots éparpillés à travers les grande villes modernes des zones de sur-droit

ça s’apparente un peu à ce que l’on trouve en Afghanistan, dans les zones tribales

https://www.youtube.com/watch?v=RoR9sBrm5ig
Difficile, le Catholicisme n'est apparu... en France qu'au XIIème siècle (et encore, le mot, la chose s'étant affirmée contre la Réforme à la fin du XVI ème siècle).
Alors...en Gaule :mdr3:
Quant au Christianisme, il est devenu la religion de l'Empire Romain au IV ème siècle après JC BIEN SUR.
La Gaule (romaine ou pas) avait presque 1000 ans d'existence!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

véra a écrit :

on peut être patriote et pas dire de conneries, Sarkozy a fait le buzz comme on dit maintenant , je pense à la chanson d'Henri Salvadore : Nos ancêtres les gaulois .......etc :hehe: :siffle: :siffle:
Pour le buzz, c'est mieux, les conneries.
Les gens qui disent des choses intelligentes et intéressantes ou vraies ne font que rarement "le buzz".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Allons! Sarkozy a fait un gros buzz, avec cette phrase absurde, les Français sont de toutes origines et c'est absurde de dire que devenant français, vos ancêtres sont gaulois, il a fait ça pour parler de lui et la preuve, il y a déjà 4 pages ici ! :lol: :lol:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : Allons! Sarkozy a fait un gros buzz, avec cette phrase absurde, les Français sont de toutes origines et c'est absurde de dire que devenant français, vos ancêtres sont gaulois, il a fait ça pour parler de lui et la preuve, il y a déjà 4 pages ici ! :lol: :lol:
C'est vrai, mais le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens, à commencer sur ce forum, qui ne trouve pas cette phrase absurde 8| (et qui ont malgré tout le droite de vote :roll: ).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

On peut admettre que certains pensent ça, y compris Sarkozy.

Mais concrètement, il en fait quoi ? :shock: :shock: :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

pasto a écrit : La question a se poser est quel homme politique a tenu ses engagements de campagne?
Même s'il ne tiennent pas leurs promesses ,Il ne sont pas tous obligés de prendre une deuxième identité
pour essayer d'échapper à la justice..
Je te parle de Paul …Bismuth…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit : je me demande ce qui peut bien pousser les gens à devenir français , nous sommes un des peuples les plus haï du monde , grande gueule , arrogant, individualiste, sale , feignant .
Franchement si je n'étais pas français je n'aurai pas envie de le devenir !
voilà des qualificatifs qui peuvent se coller à pas mal de monde !!

arrogance? ( Aux USA les gens se croient le centre du monde - les 3/ 4 des gens ne savent pas situer la France sur une carte et bcp croient qu'on a encore un Roi :twisted: ) les Anglais sont guère mieux question mépris des autres !

paresse ? bein je peux te citer très vite qqs pays où la paresse fait partie de la culture ( et pas si loin de la France que ça )

saleté ?? .. et bien tu n'as pas dû voyager bcp toi !! ou juste ds les pays scandinaves et au Japon :hehe: ailleurs :roll:
-------
Hier j'écoutais un débat sur france infos ( pas vraiment de droite la radio) qui disait exactement le contraire
mème si notre aura a baissé :twisted: la France est toujours admirée ds le monde ( sauf ds qqs zones suivez mon regard :XD: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

Même s'il ne tiennent pas leurs promesses ,Il ne sont pas tous obligés de prendre une deuxième identité
pour essayer d'échapper à la justice..
Je te parle de Paul …Bismuth…
:hello:
A mon sens ,lors des primaires, les candidats ne FONT PAS de promesses ....je prends, je regarde cela comme des propositions qu'ils peuvent appliquer ou pas très aléatoires en fait ////les mêmes mots ,les mêmes paroles après l'investiture ont une autre résonnance et , je ne retiens que cela pour me faire une opinion ..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : On peut admettre que certains pensent ça, y compris Sarkozy.

Mais concrètement, il en fait quoi ? :shock: :shock: :shock:
Ben il va faire passer un examen-piège à tous les français, et à ceux qui répondront qu'ils préfèrent Lucky Luke à Astérix, dehors !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah? La vérité c'est ce que pense le plus grand nombre?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
C'est vrai, mais le problème, c'est qu'il y a beaucoup de gens, à commencer sur ce forum, qui ne trouve pas cette phrase absurde 8| (et qui ont malgré tout le droite de vote :roll: ).
Ah bon, vous seriez donc pour la pensée unique, le droit de vote uniquement pour ceux qui sont de votre paroisse??????
Et dissoudre cette satanée droite qui empêche de se congratuler en rond ???????
Ce slogan " nos ancêtres les Gaulois" date du XIX ème siècle, je crois, et il nous a été seriné dans toute les écoles, repris en choeur par tous les élèves dans les petites classes, et ce, pendant des générations
Je trouve qu'il est mesquin de faire un fromage d'une maladresse de Sarkozy, pour prouver quoi?????
Qu'il est con, qu'il est débile, qu'il n'a pas à glorifier la France, parce qu'il n'est qu'à moitié Français, que son quinquennat a été catastrophique????Parce que effectivement, celui de Hollande est au top, n'est ce pas?
On ne relève pas par pudeur tous les faux pas que celui ci a commis depuis 2012, y en a des tonnes

Etre sans cessse à l'affut des phrases de campagne d'un seul homme, pour tenter de le démolir et le destabiliser n'est pas necessaire, il s'est démoli lui même en se représentant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Cela n' a pas tardé ,sur les réseaux sociaux se répand une chanson, épatante la musique est elle super entrainante.. le titre de la chanson..(.Nicolas Sarkozy pourquoi ton père a fui la Hongrie) sinon les bd sur Sarkozik rendant visite a kadafix accompagné de Carla Brunix débordent sur la toile ...je ne serais pas surprise de la sortie d'une BD dans les prochains jours ....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit : Cela n' a pas tardé ,sur les réseaux sociaux se répand une chanson, épatante la musique est elle super entrainante.. le titre de la chanson..(.Nicolas Sarkozy pourquoi ton père a fui la Hongrie) sinon les bd sur Sarkozik rendant visite a kadafix accompagné de Carla Brunix débordent sur la toile ...je ne serais pas surprise de la sortie d'une BD dans les prochains jours ....

Quel rapport avec le sujet???????? :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit :

Quel rapport avec le sujet???????? :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise: :icon_surprise:
c'était pour la ptit récré..... pas catastrophix...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »