exact ..looping a écrit : Si des salariés en font la demande , oui , et ne vous inquiétez pas , des avocats vont s'en charger !
en fait des fois on se dit que ce qui arrive .. et bien ..
bien fait !!! après tout ..

exact ..looping a écrit : Si des salariés en font la demande , oui , et ne vous inquiétez pas , des avocats vont s'en charger !

Là où je travaille en ce moment il y a plusieurs salles de prières.Lion blanc a écrit :
Là, tu pousse le bouchon un peu loin, l'ami..
Où a-tu eu l'info ?
Et qui sait si ce ne sont pas les cathos qui demanderont un aumônier et pourquoi pas une chapelle dans l'entreprise ?

http://lentreprise.lexpress.fr/rh-manag ... 33137.htmlStounk a écrit :
Ca, c'est vite dit, c'est bien le problème.

c'est que ça ne gène pas l'employeur et qu'il l'a autorisé et que ce n'est pas gênant pour l’entreprise.Bobby a écrit :
Là où je travaille en ce moment il y a plusieurs salles de prières.
Et à chaque pause, de nombreux ouvriers prient sur des cartons ou vont faire leurs ablutions.
C'est une réalité.

Merci d'illustrer mon propos avec cet article: dans le privé, c'est loin d'être simple.Fonck1 a écrit :
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-manag ... 33137.html

Ou qu'il n'a pas eu trop le choix. A l'avenir, il fera peut être davantage attention au recrutement. ..Fonck1 a écrit :
c'est que ça ne gène pas l'employeur et qu'il l'a autorisé et que ce n'est pas gênant pour l’entreprise.

Mais si ça ne gène pas l'employeur, pourquoi interdire ? A la limite il faut clarifier l'autorisation donnée à l'employeur d'autoriser ou non une pratique religieuse au sein de son entreprise, mais pas plus. Une loi trop intrusive sera toujours mal adaptée aux situations du terrain.Allora a écrit :
la solution est donc en amont: interdire les manifestations de la religion sur le lieu de travail ..
comme ça tout le monde peut être embauché sans problème puisque le fait religieux resterait dehors!

Il faut faire attention à ce genre de chiffres. Jusqu'à peu, le fait d'avoir une crèche dans le hall d'accueil de l'entreprise pouvait passer tiotalement inaperçu. L'hystérisation du débat sur les religions a fait passer cette tradition innofensive pour une véritable atteinte à la République et aux droits de l'homme (j'exagère à peineAllora a écrit : Pour la première fois, une nette majorité (65 %) de ces salariés interrogés disent avoir observé à plusieurs reprises « des faits religieux » sur leur lieu de travail.C’est 15 points de plus qu’en 2015. Les faits observés peuvent être regroupés en deux grandes catégories, selon les auteurs de l’étude.

Hier, reportage télé sur ce sujet avec interview de salariés d'une boite (traitement des déchets), dont beaucoup sont musulmans et règlement intérieur interdisant à bloc la religion sur le lieu de travail.sacamalix a écrit :
Mais si ça ne gène pas l'employeur, pourquoi interdire ? A la limite il faut clarifier l'autorisation donnée à l'employeur d'autoriser ou non une pratique religieuse au sein de son entreprise, mais pas plus. Une loi trop intrusive sera toujours mal adaptée aux situations du terrain.

Stounk a écrit :
Hier, reportage télé sur ce sujet avec interview de salariés d'une boite (traitement des déchets), dont beaucoup sont musulmans et règlement intérieur interdisant à bloc la religion sur le lieu de travail.
Réaction de l'un d'entre eux: "moi je prie tous les jours, mais quand je suis au travail, je travaille". Heureusement que certains ont les idées claires. Puissent-ils faire tâche d'huile...

Je suis assez d'accord avec ça, la religion n'a pas sa place sur le lieu de travail, c'est du domaine privé, donc chez soi. Mais enfin faut pas être (faussement) naïf, ça ne changerait rien aux discriminations à l'embauche.Allora a écrit :
la solution est donc en amont: interdire les manifestations de la religion sur le lieu de travail ..
comme ça tout le monde peut être embauché sans problème puisque le fait religieux resterait dehors!

Je pense surtout que ça doit rester une prérogative du chef d'entreprise qui dans la cadre de son pouvoir disciplinaire doit pouvoir dire ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas.Kelenner a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça, la religion n'a pas sa place sur le lieu de travail, c'est du domaine privé, donc chez soi. Mais enfin faut pas être (faussement) naïf, ça ne changerait rien aux discriminations à l'embauche.

Jarod1 a écrit :
Je pense surtout que ça doit rester une prérogative du chef d'entreprise qui dans la cadre de son pouvoir disciplinaire doit pouvoir dire ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas.