L'Inde a entériné l'achat de 36 avions de chasse Rafale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

L'Inde a entériné l'achat de 36 avions de chasse Rafale

Message par Fonck1 »

Un sujet pour le Chimple :lol:
L'Inde a entériné l'achat de 36 avions de chasse Rafale, fabriqués par le constructeur français Dassault. Il s'agit du plus gros contrat remporté à l'exportation pour le géant de l’aéronautique. La signature de la vente doit se tenir vendredi.

Les pourparlers duraient depuis près de 18 mois. C'est désormais officiel : l'Inde a définitivement approuvé l'achat à Dassault Aviation de 36 chasseurs Rafale, dernière étape avant la signature du contrat, a-t-on appris mercredi 21 septembre de source gouvernementale indienne.

Le président François Hollande a demandé dans la journée à son ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, de se rendre vendredi à New Delhi, où doit avoir lieu la signature qui scellera l'accord entre la France et l'Inde.

Les modalités financières de l'accord n'étaient pas disponibles dans l'immédiat. Un haut responsable du ministère indien de la Défense avait déclaré la semaine dernière que la conclusion de l'accord était proche.

François Hollande et le Premier ministre indien Narendra Modi étaient intervenus en 2015 et avaient porté le dossier au niveau gouvernemental, plusieurs années de négociations commerciales avec Dassault n'ayant rien donné.

La commande indienne, qui vise à répondre aux besoins urgents de modernisation de l'Armée de l'air, devait initialement porter sur 126 avions mais elle a été ramenée à 36 exemplaires seulement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'Inde a entériné l'achat de 36 avions de chasse Rafale

Message par looping »

Une pure folie , les Rafale seront assemblés en France , mais des pièces seront fabriquées en Inde . Dans dix ans nous achèterons des Rafale made in India !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : Un sujet pour le Chimple :lol:
C'est trop d'honneur monseigneur ... :icon_winks:
Hollande se fait tellement mousser qu'on en oublirait que ce sont d'excellents avions fabriqués par Dassault !
Mais ne crachons pas dans la soupe , c'est une bonne chose à savoir qu'ils seront construits en France !
Bon , pour les ames fragiles , ce sont quand même des armes de guerre , même si c'est pour maintenir la paix !
J'ador regarder la chaine AEROSTAR , elle en fait l'eloge !
PS , je serais bien près à donner 10 kilos de saint nectaire pour faire un tour d'avion de chasse !
Ca a failli mais non !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit :

Hollande se fait tellement mousser qu'on en oublirait que ce sont d'excellents avions fabriqués par Dassault !
:super:
le chimple a écrit : Mais ne crachons pas dans la soupe , c'est une bonne chose à savoir qu'ils seront construits en France !
Bon , pour les ames fragiles , ce sont quand même des armes de guerre , même si c'est pour maintenir la paix !
PS , je serais bien près à donner 10 kilos de saint nectaire pour faire un tour d'avion de chasse !
Ca a failli mais non !
Si t'arrives à avoir ce genre de plan, dis-leur que moi je peux amener du foie gras :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

looping a écrit : Une pure folie , les Rafale seront assemblés en France , mais des pièces seront fabriquées en Inde . Dans dix ans nous achèterons des Rafale made in India !
euh non,tu es mal informé.
http://www.europe1.fr/economie/les-rafa ... ce-2853415
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il faut lire entre les lignes ...........Nous verrons bien !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

on parle peu de la contrepartie : :divers125
sur les 8 milliards la France doit en échange de la signature s'engager à réinvestir 4 milliards ..en Inde ds son armée !
ET transférer une grande partie de sa technologie là bas sauf qqs données très secrètes.

Contreparties.

Cependant, cela ne va pas sans contreparties. En échange de ce bijou technologique, la France a dû concéder quelques secrets de fabrication à l'Inde, procédé de transfert de technologies assez courant lors de la signature de ce type de contrat.
Les experts promettent néanmoins que ces transferts ne concerneront rien de militaire ni de très sensible. Par ailleurs, New Delhi a obtenu ce qu'on appelle un "offset" :
la France s'engage en effet à réinvestir la moitié des recettes de la vente, soit 4 milliards d'euros, en Inde, pour aider à moderniser l'armée indienne.

lien : celui mis par Fonck1

ce n'est plus un cocorico mais juste un cocorico
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Mais ne crachons pas dans la soupe , c'est une bonne chose à savoir qu'ils seront construits en France !
Ca a failli mais non !
Moi je voudrais simplement pouvoir les voir de prés…
J'adore les avions de chasse ,Dans les années 60 j'ai travaillé sur la base aéronavale d'Hyères …il y avait des Fougas magister
et des Etendars ..j'ai pu m'installer sur le siège du pilote …ils les appelait les fers à repasser…
Ils ont été amélioré dans les années ??? (75)?? je ne me souviens plus..Etendars2…
Pour revenir au sujet Je pense que LR doit se mordre les doigts…C'est hollande qui récolte les lauriers …et les sous..
sarko doit faire la gueule..
::d ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Moi je voudrais simplement pouvoir les voir de prés…
J'adore les avions de chasse ,Dans les années 60 j'ai travaillé sur la base aéronavale d'Hyères …il y avait des Fougas magister
et des Etendars ..j'ai pu m'installer sur le siège du pilote …ils les appelait les fers à repasser…
Ils ont été amélioré dans les années ??? (75)?? je ne me souviens plus..Etendars2…
Pour revenir au sujet Je pense que LR doit se mordre les doigts…C'est hollande qui récolte les lauriers …et les sous..
sarko doit faire la gueule..
::d ::d
Je fais du planeur !
On croise quelques mirages 2000 qui nous font coucou !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

mic43121 a écrit : Moi je voudrais simplement pouvoir les voir de prés…
J'adore les avions de chasse ,Dans les années 60 j'ai travaillé sur la base aéronavale d'Hyères
On s'est croisé alors... à 40 ans près :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

j'aimerais bien connaître la contre partie avant de me faire une idée , est ce vraiment une bonne affaire pas si sûre que ça !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Allora a écrit : on parle peu de la contrepartie : :divers125
sur les 8 milliards la France doit en échange de la signature s'engager à réinvestir 4 milliards ..en Inde ds son armée !
ET transférer une grande partie de sa technologie là bas sauf qqs données très secrètes.

ce n'est plus un cocorico mais juste un cocorico
De source sûre, les transferts de technologie portent sur des éléments mineurs.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
De source sûre, les transferts de technologie portent sur des éléments mineurs.
Inch'Allah !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Je fais du planeur !
On croise quelques mirages 2000 qui nous font coucou !

Dassault est l'inventeur de l'aile delta…les Mirages sont les père du Rafale…
Impressionnant quand ils passent la post combustion a basse altitude..
Mon Frangin était Metteur au point sur les Crusaders..
Je suis allé plusieurs fois les voir à l'exercice..de vieux avions mais une puissance bien supérieure aux Etendards..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :

Dassault est l'inventeur de l'aile delta…les Mirages sont les père du Rafale…
Impressionnant quand ils passent la post combustion a basse altitude..
Mon Frangin était Metteur au point sur les Crusaders..
Je suis allé plusieurs fois les voir à l'exercice..de vieux avions mais une puissance bien supérieure aux Etendards..
:amen:
Disons que c'est lui qui a osé mettre cette application sur ses avions .
Car l'aile delta a été inventée par les anglais , puis les americains ont , un temps etudié cette solution pour faire atterrir les capsules apollo , sans succes .
Rogalo en a fait des planeurs .. à pied !
Ca me rappelle les années ou je "planais" en aile delta .. oui je sais , certains dirons que je plane encore :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »