"Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: "Dés que vous devenez Français vos ancêtres sont Gaulois."

Message par le chimple »

prunelle a écrit :

c'était pour la ptit récré..... pas catastrophix...
Je ne suis pas un fana d'histoire mais sauf le respect que j'ai pour ce grand joueur qu'est Parker , il me semble pas qu'ont ait eu des indiens comme ancètres !
Il me semble bien que la France s'appelait la Gaule et les autocotones s'appelaient des gaulois , pas des indiens ni des sarrasins !
Même avant !
Quoique , si ceratins veulent chercher la petite bête , nous sommes tous des africains !
Après , il est vrai qu'il y a eu beaucoup de clients qui se sont venus ... pour le meilleur et pour le pire !
Il est vrai que bon nombre de français n'ont pas les gaulois comme ancètres !
Il est vrai qu' en devenant français , ça ne change rien à la nationalité de nos ancètres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Les gaulois avaient donc une "nationalité", c'est intéressant. Avec Chimplet, c'est un peu comme avec Sarkozy, on croit avoir tout lu et tout entendu, mais à chaque fois il arrive quand même à nous surprendre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Les gaulois avaient donc une "nationalité", c'est intéressant. Avec Chimplet, c'est un peu comme avec Sarkozy, on croit avoir tout lu et tout entendu, mais à chaque fois il arrive quand même à nous surprendre.
Et c'est quoi les gaulois ?
Sauf votre respect , c'etait les habitants de la Gaule ?
Non ?
Et la Gaule n'etait pas une nation !
En parlant de surprendre , il me semble que vous me battez !
Vous n'avez pas autre chose sous la main ?
Evitez de dire "nous" car sur ce coup je doute que vous soyez nombreux !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

Si je remarque que : Italiens , Espagnols , Portugais , Polonais et autres européens chrétiens pour la plupart se sont assimilés au point que c'est seulement le patronyme qui permet de dire où vivaient leurs ancêtres ....
je deviens facho ??
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

le cid a écrit : Si je remarque que : Italiens , Espagnols , Portugais , Polonais et autres européens chrétiens pour la plupart se sont assimilés au point que c'est seulement le patronyme qui permet de dire où vivaient leurs ancêtres ....
je deviens facho ??
Aux yeux de certains, oh que oui......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :

Et c'est quoi les gaulois ?
Sauf votre respect , c'etait les habitants de la Gaule ?
Non ?
Et la Gaule n'etait pas une nation !
En parlant de surprendre , il me semble que vous me battez !
Vous n'avez pas autre chose sous la main ?
Evitez de dire "nous" car sur ce coup je doute que vous soyez nombreux !!
Ben non, les Gaulois n'étaient pas une nation.
Les Romains décrivaient d'ailleurs non pas UNE mais TROIS Gaules:
" La Gaule, dans son ensemble, est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui dans leur propre langue se nomment Celtes, et, dans la nôtre, Gaulois. Tous ces peuples diffèrent entre eux par la langue, les coutumes, les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par le cours de la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine.
Les plus braves de tous ces peuples sont les Belges, parce qu'ils sont les plus éloignés de la civilisation et des mœurs raffinées de la Province, parce que les marchands vont très rarement chez eux et n'y importent pas ce qui est propre à amollir les cœurs, parce qu'ils sont les plus voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin et avec qui ils sont continuellement en guerre. Il en est de même des Helvètes, qui surpassent aussi en valeur le reste des Gaulois, parce qu'ils sont presque chaque jour aux prises avec les Germains, soit pour les empêcher de pénétrer sur leurs territoires, soit pour porter eux-mêmes la guerre dans leur pays.
La partie de la Gaule qu'occupent, comme nous l'avons dit, les Gaulois, commence au fleuve Rhône et a pour limite le fleuve Garonne, l'Océan et la frontière des Belges ; elle touche aussi au fleuve Rhin du côté des Séquanais et des Helvètes. Le pays des Belges commence aux confins extrêmes de la Gaule ; il s'étend jusqu'à la partie inférieure du cours du Rhin ; il regarde vers le septentrion et l'orient. L'Aquitaine s'étend du fleuve Garonne aux monts Pyrénées et à la partie de l'océan qui baigne l'Espagne ; elle regarde entre l'occident et le septentrion. ".
( J. César. La guerre des Gaules. Traduction Maurice Rat. Ed Garnier-Flammarion 1964.)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bon moi quand je dis: j'ai la Gaule je pense a une chose, mais certainement pas à mes ancêtres..
Et vous …les hommes hein…. :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

si c'était vrai ça se saurait :D Quand on voit le nombre de français je parle d'une certaine communauté voir de quelle façon ils crachent sur la république et agressent les autres. Heum heum
AKENATON2016
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par AKENATON2016 »

En tout cas, nos politiciens sont loin d etre gaullois pour continuer depuis des années à laisser entrer nos ennemis à l'intérieur du territoire et qui viennent massacrés les notre.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Vous êtes gentils avec vos gaulois, mais moi je suis d'aquitaine. Et pour un aquitain, descendant des basques en ligné directe de Cro-magnon, les celtes gaulois ne sont que des immigrès métèques et dégénérés.
Alors je suis français mais ne me mettez pas dans le même lot. En tant que pure Aquitain métissé de basque espagnol (et donc non métissé génétiquement puisque les peuples sont apparentés), je n'ai rien à voir avec les peuples barbares indo-européen "dit celtiques" (encore qu'étant donné leur origine on pourrait les apeller "roms"),ayant parasité la france à partir du VIIIe siècle avant jésuchrist. Pour moi un gaulois c'est un peu comme un arabe mal intégré mais en analphabète et imbibé de bierre.

:content36 :content36 :content36 :content36
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Remettons les choses à leur place
Si nous n'avons pas tous d'ancêtres Gaulois, il font quand même partie intégrante de notre culture
Vrai ou faux?????
Veut on encore faire disparaître cette culture au profit d'une autre?????

Il me semble qu'il nous faudrait aussi, selon certains, hostiles à notre histoire, mettre aux oubliettes, notre symbole national

LE COQ GAULOIS
Seul animal qui chante, même avec les pieds dans la merde"

Il faut faire un retour en arrière et se souvenir de François Mitterrand, inaugurant le site de Birbacte en 1985
C'est a t'il dit " le premier acte de notre histoire"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Il faut être sacrément inculte pour affirmer que les gaulois font partie de notre culture.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Il faut être sacrément inculte pour affirmer que les gaulois font partie de notre culture.
Ou inculte pour affirmer le contraire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, moi je connais l'Histoire de mon pays, je ne l'ai pas apprise dans Astérix.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Non, moi je connais l'Histoire de mon pays, je ne l'ai pas apprise dans Astérix.
Ben moi aussi je la connais, et fais la part des choses, et ne renie pas mes origines, et ne cherche pas à masquer par de soit disant arguments ce qui a fait notre histoire
Vous voulez à tous prix déformer notre histoire pour la faire déconsidérer aux yeux des plus vulnérables
Mais heureusement que vous n'êtes qu'une infime minorité, et que vous pourrez toujours vous égosiller, les faits sont têtus
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »