Kelenner a écrit :
Non, c'est totalement faux, le PS a appelé à voter pour faire barrage au FN, mais la droite ne l'a pas fait. Il n'y a donc pas eu de "front commun", et la plupart des sondages montrent au contraire que dans le cas d'un duel entre la gauche et le FN, les électeurs de droite votent extrême droite ou s'abstiennent.
C'est juste,sur le Forum je me rappelle qu'il devrait y avoir des posts concernant les reports de voix lors d'élections....
La Droite n'a jamais voulue assumer ses dérives,comme ses bilans....
Mais effectivement cet électorat sert beaucoup plus l'extrême-Droite que la Gauche.
Et n'oublies pas le ni-ni............Parce que c'est bel et bien la Gauche qui applique le Front Républicain...Gauche qui lors des dernières élections est venue en secours à des élus de Droite pour battre le FN.....Et ces derniers une fois reconduits oublient à qui ils doivent leurs survies politique...
Sarkozy avait soufflé les voix FN en 2007....Puis s'en était fortement rapproché pour gratter des voix en 2012 et recommence à l'heure d'aujourd'hui....
Le jour ou la Gauche osera passer une telle consigne de s'abstenir ou encore de ne pas donner de consignes de vote la Droite serait la première à l'accuser du succès du FN alors que c'est bien elle qui fait son jeu depuis pas mal d'années,sans parler des thèmes sociétaux communs......
La Gauche est stupide sur ce point,elle devrait laisser une fois la Droite en face de ses responsabilités......Mitterrand n'était pas étranger à ma montée du FN mais depuis il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'une partie de la Droite,de plus en plus grande ne rechigne pas à filer leurs votes à l'extrême-Droite....
Chirac fut le premier à commencer avec l'insécurité par exemple...........Ca commence à dater.....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!