l'Hypocrisie n'a plus de limites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'Hypocrisie n'a plus de limites

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Pas trop de compassion pour ceux qui trahissent leur frères contre quelques centimes... S'ils ont été assez naïfs pour croire que l'Etat français allait se préoccuper de leur sort, c'est leur problème.
Tiens je ne savais pas que les harkis avaient trahis leurs frères pour quelques centimes....C'est nouveau, ça vient de sortir
Vous vous pâmez de compassion envers ceux qui fuient leur pays, en abandonnant femmes et enfants pour fuir leur pays en guerre, parce que ça vous permet de vous valoriser auprès de la bobosphère, et vous refusez de l'aide à ceux qui ont fui leur pays pour rester Français...
Faudra m'expliquer votre cheminement, qui me paraît être plutôt une haine à l'etat pur qu'un raisonnement sain et logique
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les harkis du commando Griffon et de leur chef, le lieutenant François Meyer

https://www.amazon.fr/Pour-lhonneur-ave ... 2854434609
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :

Tu n'es pas très cohérent dans tes propos, pourquoi devrait-on se soucier de traites ?

Et soit la France est responsable, soit ce sont eux qui sont responsables de leur choix :confus25
C'est très cohérent au contraire. Les harkis sont légitimes à demander des comptes à l'Etat français, puisqu'ils ont fait le sale boulot à sa place. Il n'empêche que ce sont effectivement des traîtres au sens strict du mot, donc moi à titre personnel je me fous de leur sort, cependant je comprends leurs revendications.
Anne32 a écrit :
Tiens je ne savais pas que les harkis avaient trahis leurs frères pour quelques centimes....C'est nouveau, ça vient de sortir
Vous vous pâmez de compassion envers ceux qui fuient leur pays, en abandonnant femmes et enfants pour fuir leur pays en guerre, parce que ça vous permet de vous valoriser auprès de la bobosphère, et vous refusez de l'aide à ceux qui ont fui leur pays pour rester Français...
Faudra m'expliquer votre cheminement, qui me paraît être plutôt une haine à l'etat pur qu'un raisonnement sain et logique
Mais je vais vous expliquer, puisque visiblement la différence est trop subtile pour vous : les réfugiés sont des CIVILS qui fuient la guerre et qui n'ont rien demandé à personne, les harkis étaient des COMBATTANTS qui ont choisi leur camp en trahissant les leurs et qui doivent donc en assumer les conséquences. Ce genre de parallèle est totalement inepte.
J'ajouterais qu'ils n'ont jamais été français puisque vous autres leur avez toujours farouchement refusé ce statut, et que d'ailleurs pour la plupart ils n'en avaient sûrement rien à foutre de la France, et qu'ils cherchaient juste le moyen le plus facile et sûr de se trouver une bonne place dans la société des colons. Manque de bol pour eux, ils ont misé sur le mauvais cheval.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

La course aux votes des harkis est un grand classique de la peche aux voix par les candidats ...Avec le temps espérons que les harkis auront compris d'aller à la campagne aux prochaines élections et de s'abstenir
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

C'est très cohérent au contraire. Les harkis sont légitimes à demander des comptes à l'Etat français, puisqu'ils ont fait le sale boulot à sa place. Il n'empêche que ce sont effectivement des traîtres au sens strict du mot, donc moi à titre personnel je me fous de leur sort, cependant je comprends leurs revendications.

Mais je vais vous expliquer, puisque visiblement la différence est trop subtile pour vous : les réfugiés sont des CIVILS qui fuient la guerre et qui n'ont rien demandé à personne, les harkis étaient des COMBATTANTS qui ont choisi leur camp en trahissant les leurs et qui doivent donc en assumer les conséquences. Ce genre de parallèle est totalement inepte.
J'ajouterais qu'ils n'ont jamais été français puisque vous autres leur avez toujours farouchement refusé ce statut, et que d'ailleurs pour la plupart ils n'en avaient sûrement rien à foutre de la France, et qu'ils cherchaient juste le moyen le plus facile et sûr de se trouver une bonne place dans la société des colons. Manque de bol pour eux, ils ont misé sur le mauvais cheval.
IL est exact que les harkis etaient des combattants, et des combattantsFRANCAIS
Ils ont donc droit à toute notre reconnaissance .Ils ont emmenés avec eux femmes et enfants qui eux n'etaient pas des combattants et ne les ont pas laissés sous le couteau de vos copains du FLN
Nous n'avons pas farouchement refusé le statut de Français, puisqu'ils se disent Français et peuvent le prouver
Vous ecrivez n'importe quoi, ce qui prouve s'il en est besoin que vous ne connaissez rien de rien à ce qui s'est passé là bas
Mais c'est un autre sujet
Seule votre haine dégouline dans vos propos, elle vous dessert, car à trop vouloi rdémontrer....... Une fois de plus vous tombez mal
Vous pouvez convaincre ceux qui ignorent tout ce passé, mais pas ceux qui y sont nés, y ont vécu.Vous avez, vous, choisi le mauvais cheval pour votre propagande
Je suis persuadée que vous ne daignerez même pas jeter un coup d'oeil sur le lien qui vous est offert, tellement votre certitude basée sur des écrits orientés est ancrée dans votre cerveau d'intoxiqué
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

looping a écrit : Hollande vient de reconnaitre " la responsabilité de la France " dans l'abandon des harkis à la fin de la guerre d'Algérie ( que les autorités de l'époque appelaient événement ) . Allez courage François encore un petit effort , pour reconnaitre la responsabilité de la république pour les massacres de Vendée !
La responsabilité de la République dans les massacres de vendée n'est pas du tout niée. Ou est le problème? Tout le monde est au courant de ce qu'ont fait les républicains aux vendéens durant la guerre civile. C'est juste qu'on s'accorde globalement à dire "bon débarras". En même temps ce n'est pas les républicains qui ont demandé aux vendéens de prendre les armes contre le peuple à ce que je crois? Personne ne regrette la victoire de la liberté sur l'obscurantisme.
Personellement je pense qu'on a eu la main lourde. En même temps nous nous battions contre une organisation totalitaire vieille de 1300 ans au moins, qui promettait l'enfer à ceux qui voulait vivre libre et maintenait le "bon peuple" dans la peur et la soumission.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Peracetic a écrit : La course aux votes des harkis est un grand classique de la peche aux voix par les candidats ...Avec le temps espérons que les harkis auront compris d'aller à la campagne aux prochaines élections et de s'abstenir
Et attendez, on va avoir droit aux visites dans les maisons de retraite, c'est aussi un classique du genre
C'est que les vieux, y en de plus en plus.......
Ils n'oseront quand même pas aller dans les prisons et les hôpitaux psy..... on risquerait de les garder....... :D :D :D
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Que les Harkis soient vus comme des collabos ou des traitres du côté algérien c'est logique et ça peut se comprendre :twisted: :twisted:

mais la France les a utilisés et la moindre des choses c'était de les accueillir correctement !
on était en plein ds les "30 glorieuses " il y avait de l'argent , de la place , du boulot !

j'écoutais une émission hier soir sur le sujet .. c'est écoeurant comment le gouvernement les a traités !
les Français du continent aussi - quand on voit comment les pieds noirs ont été traités au retour ( mon oncle -2 cousins et mon grand oncle étaient pieds noirs ) -on imagine facilement comment les Harkis l'étaient .

Un témoin racontait comment même des instits :shock: :divers125 disaient en classe à 2 élèves en les montrant :
toi ton père il a combattu contre ton père à toi

Ce fut une grave erreur à l'époque de ne pas les traiter comme des Français tout simplement . Cette différence de traitement a préparé lentement et sûrement pas mal de haine !

Si la France les avait accueillis et assimilés ( eux n'attendaient que ça !) cela aurait pu montrer aux arrivants suivants ( pas harkis ) que oui en s'assimilant on pouvait vivre très bien en France . Mais voilà les gouvernements - de Gaulle en tête - ont vraiment été en dessous de tout !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

que penser de tout ce cinéma aujourd'hui pour récupérer des voix qui allaient au FN , car devant les électeurs républicains qui n'ont plus envient de voter pour eux , on cherche des voix de partout pour s'accrocher au pouvoir , on est pas mieux que les chefs d'états africains qui font tout pour rester au pouvoir
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Le département français d'Algérie est une ancienne division administrative de l'Algérie française, de 1848 à 1962.

On nous a assez répété que l'Algérie était un département Français ; donc logiquement , ce n'était pas un territoire occupé.

En ce sens , les Harkis ont servi leur pays et ne peuvent être considérés comme des traîtres ; contrairement aux collabos de la Seconde Guerre Civile Européenne qui se sont vendus à l'occupant allemand.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

crepenutella a écrit :
La responsabilité de la République dans les massacres de vendée n'est pas du tout niée. Ou est le problème? Tout le monde est au courant de ce qu'ont fait les républicains aux vendéens durant la guerre civile. C'est juste qu'on s'accorde globalement à dire "bon débarras". En même temps ce n'est pas les républicains qui ont demandé aux vendéens de prendre les armes contre le peuple à ce que je crois? Personne ne regrette la victoire de la liberté sur l'obscurantisme.
Personellement je pense qu'on a eu la main lourde. En même temps nous nous battions contre une organisation totalitaire vieille de 1300 ans au moins, qui promettait l'enfer à ceux qui voulait vivre libre et maintenait le "bon peuple" dans la peur et la soumission.

" je pense qu'on a eu la main lourde" ......Ben oui , comme dans tous les massacres !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

bonjour looping

les descendants des survivants apprécieront cette façon de parler de massacres :
" avoir la main lourde " en général réservée à une fessée

les femmes , les enfants , les vieillards coulés dans la Loire à Nantes par milliers ou massacrés par les colonnes infernales de Tureau n'ont pas bien compris "les valeurs de la République"
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

le cid a écrit : bonjour looping

les descendants des survivants apprécieront cette façon de parler de massacres :
" avoir la main lourde " en général réservée à une fessée

les femmes , les enfants , les vieillards coulés dans la Loire à Nantes par milliers ou massacrés par les colonnes infernales de Tureau n'ont pas bien compris "les valeurs de la République"

Bonsoir ;
En plus la façon de le dire , donne l'impression qu'il y était , le gueux!
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

VERNON a écrit : Le département français d'Algérie est une ancienne division administrative de l'Algérie française, de 1848 à 1962.

On nous a assez répété que l'Algérie était un département Français ; donc logiquement , ce n'était pas un territoire occupé.

En ce sens , les Harkis ont servi leur pays et ne peuvent être considérés comme des traîtres ; contrairement aux collabos de la Seconde Guerre Civile Européenne qui se sont vendus à l'occupant allemand.
Magnifique tour de passe-passe pour masquer la réalité, que n'aurait pas renié Staline.

L'Algérie a bien été conquise par la force, malgré la résistance des populations locales; et celles-ci n'ont jamais pu obtenir la citoyenneté. On parlait bel et bien de l'"empire colonial" français, qui dit colonie dit occupation d'un territoire par une population ETRANGERE non désirée. L'Etat français a cherché à nier cette évidence, mais ce n'est pas une raison pour essayer de nous faire boire cette soupe 50 ans après.

Les harkis sont tout à fait comparables aux collabos; ils se sont vendus à l'occupant de la même manière. Que cet occupant soit français ou allemand, ça ne change rien au fond de l'affaire.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Magnifique tour de passe-passe pour masquer la réalité, que n'aurait pas renié Staline.

L'Algérie a bien été conquise par la force, malgré la résistance des populations locales; et celles-ci n'ont jamais pu obtenir la citoyenneté. On parlait bel et bien de l'"empire colonial" français, qui dit colonie dit occupation d'un territoire par une population ETRANGERE non désirée. L'Etat français a cherché à nier cette évidence, mais ce n'est pas une raison pour essayer de nous faire boire cette soupe 50 ans après.

Les harkis sont tout à fait comparables aux collabos; ils se sont vendus à l'occupant de la même manière. Que cet occupant soit français ou allemand, ça ne change rien au fond de l'affaire.
Faux, l'Algérie n'existait pas en tant que telle, elle a pris ce nom que la France lui a donné
S'il y a eu quelques poches de resistance, il n'y avait aucune armée constituée, ce pays etait une mosaïque de tribus qui se battaient entre elles.....Faut connaître cette partie de l'histoire pour comprendre le reste

Ces populations qui demandaient la citoyenneté Française l'ont obtenue facilement
J'ai un plein carton d'hommes et de femmes d'origine arabe et kabyle, qui ont réussi et se sont installés dans des postes clé
La France n'etait plus une colonie, dans le sens péjoratif et agressif que l'on connaît chez ceux qui ont subi un lavage de cerveau, mais un département Français, reconnu par les parents de ceux qui aujourd'hui renient leurs décisions
Il n'y a aucune excuse à trouver envers des gouvernements successifs, qui ont beaucoup promis et rien tenu pour ces harkis
Ce racisme sectaire est écoeurant, quand on sait dans quelles conditions ont été respéctés les accords d'Evian, dont les harkis ont été les premières victimes
Alors approuver des sauvages qui ont égorgé, émasculé, éventrés, ébouillantés des villages entiers de gens fidèles à la France, et qui n'ont pu, grace à Monsieur Louis Joxe, trouver refuge en France relève d'une totale mauvaise foi ou d'un endoctrinement inquietant.
Je le répète, ces gens qui malgré tout ont fait confiance à la France, qui leur avait promis de les protéger, méritent d'être reconnus comme des êtres humains à part entière
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »