l'Hypocrisie n'a plus de limites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: l'Hypocrisie n'a plus de limites

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Ce ne sont pas les pieds noirs qui les ont oubliés, mais les gouvernements successifs, dans le même style que les harkis
Quand vous pensez que les retraites de ces hommes n'ont été revalorisées qu'il y a seulement peu de temps, alors qu'ils ne se sont pas posé de questions pour aller se battre à nos côtés.( C'est une honte) Qu'il n'y a pas eu une seule désertion, alors que cela etait possible, que personne ne s'est fait porter pâle lors de la mobilisation ? Vous en concluez quoi??????
Que voulez-vous que je conclue ? Que c'était que des arabes alors tout le monde s'en fout..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Que voulez-vous que je conclue ? Que c'était que des arabes alors tout le monde s'en fout..
Non, tout simplement de rendre à Cesar ce qui appartient à César, c'est à dire ne pas accuser les pieds noirs de tous les maux, la Métropole a sa grande part de responsabilité.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Non, tout simplement de rendre à Cesar ce qui appartient à César, c'est à dire ne pas accuser les pieds noirs de tous les maux, la Métropole a sa grande part de responsabilité.
Aïe aïe aïe, je sentais bien que notre ami Kelenner allait vous mettre en bourrique, madame Anne.. :rouge:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Ben la réponse est évidente, parce qu'il y avait une guerre en cours et un million de colons sur place, contrairement aux autres colonies. Je ne comprends pas ce que ça change à ce que j'ai dit....

Un territoire se constitue effectivement par conquêtes successives, ce qui en fait la légitimité c'est l'adhésion du peuple local au projet du vainqueur. L'Histoire a jugé, au bout de 130 ans l'écrasante majorité des algériens ne voulaient plus de la France, donc rideau.
Il me semble avoir bien lu "Un million de colons sur place"
Voilà bien la preuve que Monsieur Kelenner ne connaît absolument rien à notre histoire.C'est assez hilarant
Je ne savais pas que l'Algérie etait peuplée uniquement de "colons", mot cher à son coeur et à sa dialectique
Que je sache, il y avait davantage de petit peuple, composé de commerçants, d'artisans, de professions libérales, de fonctionnaires, et une petite minorité de Kolons, bien moins nombreux que ceux qui sévissent en France dans les régions viticoles et autres
Voilà donc Monsieur Kelenner pris en flagrant délit de méconnaissance totale de notre drame...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Il me semble avoir bien lu "Un million de colons sur place"
Voilà bien la preuve que Monsieur Kelenner ne connaît absolument rien à notre histoire.C'est assez hilarant
Je ne savais pas que l'Algérie etait peuplée uniquement de "colons", mot cher à son coeur et à sa dialectique
Que je sache, il y avait davantage de petit peuple, composé de commerçants, d'artisans, de professions libérales, de fonctionnaires, et une petite minorité de Kolons, bien moins nombreux que ceux qui sévissent en France dans les régions viticoles et autres
Voilà donc Monsieur Kelenner pris en flagrant délit de méconnaissance totale de notre drame...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Notre ami kelenner devrait regarder "le coup de sirocco", d'Arcady, Roger Hanin retourne en France "une main devant une main derrière", comme ils disaient là bas.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Aïe aïe aïe, je sentais bien que notre ami Kelenner allait vous mettre en bourrique, madame Anne.. :rouge:
Oh, que non, il est un peu jeune pour ça
Il est en train de trépigner parce que je le coince à chaque fois, et que je le surprend en flagrant délit de méconnaissance totale de notre problème
Je vous avoue que j'adore le titiller et le pousser à commettre des écarts de langage, sans parler de ses erreurs monumentales concernant ses soit disant connaissances sur l'Algérie
Je viens encore de lui redresser les bretelles, et suis morte de rire
C'est une belle fin de dimanche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Notre ami kelenner devrait regarder "le coup de sirocco", d'Arcady, Roger Hanin retourne en France "une main devant une main derrière", comme ils disaient là bas.. :hehe:
Je lui conseillerais plutôt " La valise ou le cercueil", tellement plus près de la réalité
Mais voilà,il a trop peur de regarder la vérité en face
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Toujours autant à la masse notre pauvre amie Anne... Avoir tant vécu et rien appris, c'est triste quand même. Ne serait-ce son égoïsme monstrueux, ça me ferait presque de la peine tant c'est pathétique.

Bon, allez, juste un petit cours de vocabulaire du dimanche soir : le mot "colon" désigne un habitant d'une colonie, il n'est pas un jugement de valeur sur le rôle ou le comportement de ces gens. Les pieds-noirs étaient donc bien des colons, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient tous des exploiteurs.

Bon, pour cette fois ce sera gratuit mais normalement je prends 30 balles de l'heure pour les cours de rattrapage.
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

les socialos aux aboi cherches des voix,
ils rendent honneurs aux harkis, alors qu' ils les ont toujours méprisé
les harkis sont des héros de la nation, trahis par la république
beaucoup sont resté sur place, abandonnés sur place ,
assassinés par les assassins du Fln
peut ont pus embarquer pour la France, ou ils finirent enfermés dans des camps, comme du bétail
le seul qui ne les a pas abandonner , jean marie lepen
eux ils n oublient pas
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Toujours autant à la masse notre pauvre amie Anne... Avoir tant vécu et rien appris, c'est triste quand même. Ne serait-ce son égoïsme monstrueux, ça me ferait presque de la peine tant c'est pathétique.

Bon, allez, juste un petit cours de vocabulaire du dimanche soir : le mot "colon" désigne un habitant d'une colonie, il n'est pas un jugement de valeur sur le rôle ou le comportement de ces gens. Les pieds-noirs étaient donc bien des colons, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient tous des exploiteurs.

Bon, pour cette fois ce sera gratuit mais normalement je prends 30 balles de l'heure pour les cours de rattrapage.
Ca c'est votre appréciation
On dit plutôt les Français d'Algérie, les pieds noirs, mais vous êtes le seul à vouloir utiliser ce mot "colon" pour tenter de prouver que nous étions des profiteurs et des oppresseurs
Vous pouvez garder vos 30 balles, et essayez plutôt d'utiliser le terme juste et non celui qui vous convient
Ca vous va comme ça ou je vous fais un dessin??????
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :

Tiens je ne savais pas que les harkis avaient trahis leurs frères pour quelques centimes....C'est nouveau, ça vient de sortir
Vous vous pâmez de compassion envers ceux qui fuient leur pays, en abandonnant femmes et enfants pour fuir leur pays en guerre, parce que ça vous permet de vous valoriser auprès de la bobosphère, et vous refusez de l'aide à ceux qui ont fui leur pays pour rester Français...
Faudra m'expliquer votre cheminement, qui me paraît être plutôt une haine à l'etat pur qu'un raisonnement sain et logique
Les Harkis dans mon unité gagnaient Si je me souviens bien 18000 francs anciens..par mois donc là il a raison …
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Les Harkis dans mon unité gagnaient Si je me souviens bien 18000 francs anciens..par mois donc là il a raison …
:amen:
C'etait normal qu'ils soient rétribués, sinon, on aurait entendu les sirènes de la gauche trompetter, nous accusant de profiter et de les pressurer.....
Y voyiez vous un inconvénient???????
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Ben nous y voilà , après la reconnaissance morale , la reconnaissance matérielle , les associations de harkis demandent 100 000€ pour les parents et 30 000 € par enfant !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

l'Algérie qu'on le veuille où non était un beau département français ,la France avait de ce pays un beau pays après l'avoir pacifié , ce territoire était comme les Savoies , la Bourgogne par exemple devenue française et nous y avons construit un beau pays . Seulement voilà les pays comme les américains ,la Russie, la Chine pour ne citer qu'eux ont tout fait pour que la France perde une partie de son territoire ,le pétrole les attiré comme le miel attire les mouches, et l'ennemi de l'intérieur ne nous a pas fait de cadeau je cite le parti communiste français qui nous a tiré dans le dos comme il l'a fait en Indochine . Ce pays les gens étaient heureux et il faut regretter que nous n'ayons pas eu de politiques à la hauteur , nous avons perdu l'Algérie en 1954 lors de l'affaire de Suez ou les américains et les russes nous ont de nous envoyer la bombe atomique du moins pour l'un , nous avons été obligé de nous retirer et Nasser à lui tout seul avait vaincu les anglais ,Israël et les français , et dès lors les algériens avaient su à ce moment qu'ils pouvaient gagner contre une France désarmée pas de bombe atomique et désarmée politiquement , et aujourd'hui ce sont les Algériens qui nous colonisent doucement si l'on peut dire mais sûrement !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Ben nous y voilà , après la reconnaissance morale , la reconnaissance matérielle , les associations de harkis demandent 100 000€ pour les parents et 30 000 € par enfant !
Et alors, en quoi cela vous contrarie t'il?????
Voilà des années et des années que les harkis sont parqués, ignorés, dédaignés, méprisés, oubliés par les gouvernements successifs,.
Que les pensions militaires de ces hommes qui ont combattu à nos côtés, n'ont été revalorisées que recemment.

On dépense chaque jour combien de milliers d'Euros pour accueillir, loger, nourrir les clandestins, et vous protestez parce que ceux qui nous sont restés fidèles,demandent une indemnisation?????
Seriez vous pour une Justice à deux vitesses?????
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »