Hollande fait escale à Calais
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Hollande fait escale à Calais
Il vient de déclarer « il faut démanteler complètement » la 'lande' (non officielle) Lors de cette visite standard avec passage en revue et obligé des forces de police, Que pouvait il dire d'autre...? que sous entendu on va tenter de diluer le problème jusqu'au présidentielle (N'en déplaise à ceux qui auront la responsabilité de les accueillir dans leur petit village et surtout durablement ; au risque de passer pour des élus mauvais français )! L'autre remarque c'est le 'complètement' là ça me paraît un vœu pieux ..Concrètement les premiers départs se passeront relativement bien pour les familles qui souhaitent rester en France et passer l'hiver dans des conditions moins difficiles. Nos médias ne manqueront pas de nous faire part de la 'com' d'auto satisfaction sur ces premiers départs .Pour les autres qui veulent rester à Calais ? Avec les conseils 'avisés' de no borders , ça risque d'être plus compliqué Bref.. Créer des 'micro Calais' ne sert à rien si ce n'est à continuer à chauffer la cocotte minute. Le problème depuis des années est en Amont ;il faut impérativement que tout cela soit accompagné d'une politique étrangère,européenne or c'est le vide sidéral depuis 4 ans : contrôle drastique à ses frontières terrestres. Si la mesure est insuffisante, à chaque État de sécuriser les siennes....En mer, secourir les naufragés et les reconduire systématiquement à leur point de départ que ça plaise ou non Tant que l'on n'aura pas tari la source, le problème des camps (Calais et autres) se répétera à l'infini. Il faut savoir dire stop.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Re: Hollande fait escale à Calais
Je me souviens que lorsque j'étais à l'école, nous avions accueilli une famille de yougoslaves réfugiée de la guerre (serbe, croate ? je me souviens pas, c'est une question que l'on ne se pose pas quand on est en CM1). Une famille c'est vrai c'est peu. Mais dans un village de 1400hbts, c'est déjà bien. Et il n'y a jamais eu d'incident avec eux.Peracetic a écrit : Il vient de déclarer « il faut démanteler complètement » la 'lande' (non officielle) Lors de cette visite standard avec passage en revue et obligé des forces de police, Que pouvait il dire d'autre...? que sous entendu on va tenter de diluer le problème jusqu'au présidentielle (N'en déplaise à ceux qui auront la responsabilité de les accueillir dans leur petit village et surtout durablement ; au risque de passer pour des élus mauvais français )! L'autre remarque c'est le 'complètement' là ça me paraît un vœu pieux ..Concrètement les premiers départs se passeront relativement bien pour les familles qui souhaitent rester en France et passer l'hiver dans des conditions moins difficiles. Nos médias ne manqueront pas de nous faire part de la 'com' d'auto satisfaction sur ces premiers départs .Pour les autres qui veulent rester à Calais ? Avec les conseils 'avisés' de no borders , ça risque d'être plus compliqué Bref.. Créer des 'micro Calais' ne sert à rien si ce n'est à continuer à chauffer la cocotte minute. Le problème depuis des années est en Amont ;il faut impérativement que tout cela soit accompagné d'une politique étrangère,européenne or c'est le vide sidéral depuis 4 ans : contrôle drastique à ses frontières terrestres. Si la mesure est insuffisante, à chaque État de sécuriser les siennes....En mer, secourir les naufragés et les reconduire systématiquement à leur point de départ que ça plaise ou non Tant que l'on n'aura pas tari la source, le problème des camps (Calais et autres) se répétera à l'infini. Il faut savoir dire stop.
Combien de communes en France ? 36000 ? Ca veut dire au minimum 36000 familles ( 100 à 120 000 personnes) qu'on pourrait accueillir sans grosses difficultés. Et je ne compte pas le fait que les plus grosses communes peuvent en accueillir encore plus.
Alors vos histoires d'envahisseurs, de "petits Calais" ou autres, ça me fait doucement rigoler...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Allora
- Posteur DIVIN

Hollande va à Calais mais - comme Sarkosy - il ne va pas ds la Jungle .. juste voir les élus les gendarmes. :roll:
Il a peur de salir ses chaussures??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je pose une question simple
Sarkozy a démantelé Sangatte, on a Calais
On va demanteler Calais, on aura quoi, demain??????
L"histoire se répète constamment
Et ce n'est pas parce qu'on va disséminer cette jungle dans des trous perdus, qu'on résoudra le problème
Car qui va croire, ici, à part la bobosphère, que ces clandestins n'y résideront que quelques mois, le temps d'étudier leurs dossiers
Je prends les paris......
Et qui nous dit qu'ils ne prendront pas la poudre d'escampette pour regagner l'endroit le plus proche de l'Angleterre???????
Et ce n'est pas parce qu'on va disséminer cette jungle dans des trous perdus, qu'on résoudra le problème
Car qui va croire, ici, à part la bobosphère, que ces clandestins n'y résideront que quelques mois, le temps d'étudier leurs dossiers
Et qui nous dit qu'ils ne prendront pas la poudre d'escampette pour regagner l'endroit le plus proche de l'Angleterre???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
looping
- Posteur TOP VIP

Peracetic a écrit : Il vient de déclarer « il faut démanteler complètement » la 'lande' (non officielle) Lors de cette visite standard avec passage en revue et obligé des forces de police, Que pouvait il dire d'autre...? que sous entendu on va tenter de diluer le problème jusqu'au présidentielle (N'en déplaise à ceux qui auront la responsabilité de les accueillir dans leur petit village et surtout durablement ; au risque de passer pour des élus mauvais français )! L'autre remarque c'est le 'complètement' là ça me paraît un vœu pieux ..Concrètement les premiers départs se passeront relativement bien pour les familles qui souhaitent rester en France et passer l'hiver dans des conditions moins difficiles. Nos médias ne manqueront pas de nous faire part de la 'com' d'auto satisfaction sur ces premiers départs .Pour les autres qui veulent rester à Calais ? Avec les conseils 'avisés' de no borders , ça risque d'être plus compliqué Bref.. Créer des 'micro Calais' ne sert à rien si ce n'est à continuer à chauffer la cocotte minute. Le problème depuis des années est en Amont ;il faut impérativement que tout cela soit accompagné d'une politique étrangère,européenne or c'est le vide sidéral depuis 4 ans : contrôle drastique à ses frontières terrestres. Si la mesure est insuffisante, à chaque État de sécuriser les siennes....En mer, secourir les naufragés et les reconduire systématiquement à leur point de départ que ça plaise ou non Tant que l'on n'aura pas tari la source, le problème des camps (Calais et autres) se répétera à l'infini. Il faut savoir dire stop.
On dirait que le mot " bidonville " a été rayé du vocabulaire de nos politiques , ça doit faire trop tiers monde !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- gemmill
- Posteur DIVIN

Hollande a calé...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Allora
- Posteur DIVIN

exactement !!Anne32 a écrit :
Et qui nous dit qu'ils ne prendront pas la poudre d'escampette pour regagner l'endroit le plus proche de l'Angleterre???
ou revenir à Paris
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour sacamalixsacamalix a écrit :
Je me souviens que lorsque j'étais à l'école, nous avions accueilli une famille de yougoslaves réfugiée de la guerre (serbe, croate ? je me souviens pas, c'est une question que l'on ne se pose pas quand on est en CM1). Une famille c'est vrai c'est peu. Mais dans un village de 1400hbts, c'est déjà bien. Et il n'y a jamais eu d'incident avec eux.
Combien de communes en France ? 36000 ? Ca veut dire au minimum 36000 familles ( 100 à 120 000 personnes) qu'on pourrait accueillir sans grosses difficultés. Et je ne compte pas le fait que les plus grosses communes peuvent en accueillir encore plus.
Alors vos histoires d'envahisseurs, de "petits Calais" ou autres, ça me fait doucement rigoler...
je constate que vous êtes un artisan comme le président de la dilution du pb , comme ceux de Bruxelles qui l'an dernier avait dit ,Ben voyons ...Notre europe avec 500millions d'habitants a les moyens d'accueillir 3millions de réfugiés Cà donne le même ratio que pour vos 36 000 communes En réalité les délocalisations et le regroupement de ceux ci et voulus par eux s'effectuent différemment
Je vous signale qu'un démantèlement a déjà eu lieu à Calais il y a 18 mois ...alors l'anecdote suivante ; Un villageois dont la commune un peu perdue avait été désignées pour accueillir une cinquantaine de migrants , ce brave homme en rencontre q jours après 3 qui l'âme en peine qui déambulaient et lui demande la station de métro du village pour gagner une gare qui les conduirait à Paris
En dernier lieu l'exemple de cette famille que vous citez , j'en connais q q autres mais ce ne sont que des exceptions et ne constituent pas toute la sociologie de ceux qui débarquent
Salut
- prunelle
- Posteur Giganovesque

MERCI MERCI vous me replonger dans les douze premières années de ma vie ...... plus de cinquante ans plus tard je suis là et toute ma reconnaissance va vers tous ces Françaissacamalix a écrit :
Je me souviens que lorsque j'étais à l'école, nous avions accueilli une famille de yougoslaves réfugiée de la guerre (serbe, croate ? je me souviens pas, c'est une question que l'on ne se pose pas quand on est en CM1). Une famille c'est vrai c'est peu. Mais dans un village de 1400hbts, c'est déjà bien. Et il n'y a jamais eu d'incident avec eux.
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjour loopinglooping a écrit :
On dirait que le mot " bidonville " a été rayé du vocabulaire de nos politiques , ça doit faire trop tiers monde !
C'est une volonté des autorités françaises de respecter l'identité européenne ..Il ne peut y avoir encore moins de favellas à calais Pourtant règlements de comptes s'y succèdent , commerce de drogues et autres .dans la lande D'ailleurs le terme lande ne convient pas non plus , il s'agit à Calais d'un cordon dunaire où les espèces végétales et les faunes sont différentes ...au sens propre et figuré ...
Salut
nb un avatar qui vous convient mieux
- prunelle
- Posteur Giganovesque

ET PUIS ALORS ...... LA VIE VOUS A POURTANT TOUT COMME MOI DEMONTREZ QU'ËTRE HUMAINE C'EST AUSSI SAVOIR OFFRIR PARTAGER SANS ATTENDRE QUOI QUE SE SOIT EN RETOUR.......la véritable religion a pratiquer c'est d'être humaine ...Anne32 a écrit : Je pose une question simple
- Anne32
- Posteur DIVIN

Offrir et partager, l'avez vous fait quand nous étions dans le besoin?????prunelle a écrit :
ET PUIS ALORS ...... LA VIE VOUS A POURTANT TOUT COMME MOI DEMONTREZ QU'ËTRE HUMAINE C'EST AUSSI SAVOIR OFFRIR PARTAGER SANS ATTENDRE QUOI QUE SE SOIT EN RETOUR.......la véritable religion a pratiquer c'est d'être humaine ...
Ce n'est pas par esprit de revanche que je combats l'arrivée en masse de ces clandestins
C'est le manque de discernement de tous les gouvernements pour avoir laissé pourrir une situation prévisible, dans le seul but de ne pas être taxé de raciste
Qui osera un jour déterminer le seuil d'acceptabilité????
Bien joli l'angélisme, mais quand on est confronté aux réalités de terrain, la chanson est différente
- prunelle
- Posteur Giganovesque

.....Allora a écrit : Hollande va à Calais mais - comme Sarkosy - il ne va pas ds la Jungle .. juste voir les élus les gendarmes. :roll:
pourquoi ne va t'il pas dans la jungle ,,........Allora tu sais bien que lorsque l'on est démuni de tout, on cache sa misère ,nous n'aimons pas recevoir, montrer qui que se soit dans ces conditions .....car l'on pense a préserver un peu de dignité . c'est encore ce qui reste tout de même.....
Par contre si les réfugiés avaient souhaité sa présence dans la jungle l'on pourrait dénoncer ..
je prends cela comme une grande marque de respect pour ces milliers de personnes ....maintenant a voir si les paroles seront suivi, de véritables actes...
- prunelle
- Posteur Giganovesque

oui l'état Français , donc tout le peuple ,vous a tendu la main lorsque vous êtes revenu de la colonisation .....Anne32 a écrit :
Offrir et partager, l'avez vous fait quand nous étions dans le besoin?????
Ce n'est pas par esprit de revanche que je combats l'arrivée en masse de ces clandestins
C'est le manque de discernement de tous les gouvernements pour avoir laissé pourrir une situation prévisible, dans le seul but de ne pas être taxé de raciste
Qui osera un jour déterminer le seuil d'acceptabilité????
Bien joli l'angélisme, mais quand on est confronté aux réalités de terrain, la chanson est différente
je ne fais pas de l'angélisme et vous le savez bien.... par contre avec efficacité une fois de plus , vous démontrer que la mentalité colonialiste ressemble de très près à celle des animaux sauvages.......j'en connais tout de même quelques uns qui échappent à la règle.......
- Anne32
- Posteur DIVIN

prunelle a écrit :
oui l'état Français , donc tout le peuple ,vous a tendu la main lorsque vous êtes revenu de la colonisation .....
je ne fais pas de l'angélisme et vous le savez bien.... par contre avec efficacité une fois de plus , vous démontrer que la mentalité colonialiste ressemble de très près à celle des animaux sauvages.......j'en connais tout de même quelques uns qui échappent à la règle.......
Vous vous foutez de moi?????
Il suffit de se souvenir de l'accueil indifférent pour ne pas dire hostile de la population, nous avons encore sur ce forum des exemples flagrants
Pas une association pour nous venir en aide, même pas l'abbé Pierre qui avait la compassion selective
Seul le secours catholique, avec Mgr Rodin nous a aidé dans la mesure de ses moyens
Les portes qui se fermaient dès qu'on lisait notre CV, ça vous ne l'avez pas vécu, moi si
Sans parler de ce Maire de Marseille,qui voulait nous noyer
Et de Monsieur Boulin qui prétendait que nous avions avancé nos vacances
Ah, oui, nous avons été bien accueillis.......
Quand on regarde les photos de l'époque sur les quais des ports et des gares, quand on se rappelle l'attitude des dockers de Marseille qui flanquaient à l'eau les quelques maigres contenairs provenant d'Alger, pensez vous que c'etait un accueil fraternel et chalereux?????
Prouvez donc que je mens, il existe encore des textes, des photos, des petites phrases assassines qui prouvent la véracité de mes dires