Hollande fait escale à Calais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande fait escale à Calais

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Mais bien sûr que si !
Tu es l'archétype du bien-pensant. La vérité ne t'intéresse pas.
Tout ce qui t'intéresse c'est d'empêcher l'expression d'idées dérangeantes parce que vraies.
Combien d'idées j'empêche ? Tout le monde a le droit de donner son opinion, je ne l'ai jamais contesté, et je n'ai jamais dénigré ou insulté personne pour ça (sauf peut-être en cas de nombreuses récidives de bêtises manifestes). J'ai parfois du mal à comprendre comment on peut avoir certaines positions, notamment les tiennes :lol: mais n'est-ce pas le but d'un forum comme celui-ci d'opposer les points de vue ?
Maintenant, je pense qu'on a une vision différente de la notion de vérité. Si pour toi la vérité consiste à prendre pour argent comptant c'est tout ce qu'on peut voir sur Internet sous prétexte que ça va à l'encontre de la "parole officielle", alors là oui, on risque de pas se comprendre.
Mais un exemple, au hasard celui de l'immigration. Bien entendu, je fais partie de ceux qui "ne veulent pas voir la vérité" :siffle: Ou plutôt, à partir des constats que l'on fait tous, je tire des conclusions différentes, parce que les solutions simplistes du style "il faut fermer les frontières" ou "tous les immigrés dehors", ça ne me convient pas. C'est ton droit d'adhérer à ces discours, c'est le mien de les critiquer et de préférer d'autres solutions.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je me pose une question
On va donc démanteler la Jungle de Calais, pour répartir ces clandestins dans toute la France
Comment va t'on les y emmener????
Quand on sait qu'ils seront par groupes de 50 ,va t'on les véhiculer en car, en train, en voiture particulière, en covoiturage
Quel va être le coût de ces déplacements?Et qui va payer??????
Que vont devenir les containers et les installations sanitaires dans ce bidonville, qui nous a coûté en 2015 24 millions d'Euros?
Que devient le camp du Grand Scythe, installé aux frais de MSF,

On nous promet que les dossiers de ces migrants seront examinés au cas par cas
10.000 dossiers ça fait beaucoup, depuis le temps qu'on nous a promis ce genre d'examen, de l'eau a coulé sous les ponts
Donc un hébergement promis pour seulement 2 ou 3 mois, je n'y crois pas une seule seconde
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Vous êtes naïve ou quoi ?

L'important c'est que le bidonville de Calais soit démantelé . Si possible aux environs du mois d'avril . Et une fois les élections passées qu'importe si les migrants reviennent pour en reconstruire un autre !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

looping a écrit : Vous êtes naïve ou quoi ?

L'important c'est que le bidonville de Calais soit démantelé . Si possible aux environs du mois d'avril . Et une fois les élections passées qu'importe si les migrants reviennent pour en reconstruire un autre !
Oh que non, je ne suis pas naïve

Comme je n'ai pas la boule de cristal pour prévoir l'avenir, je me pose des questions sur la logistique
Car quel que soit le parti élu, il héritera de la patate chaude, mais qui sera en première ligne pour mettre la main à la poche?????
Ca c'est une certitude, ce sera nous
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, comment va t'on faire pour amener ces clandestins dans leurs nouvelles résidences
Et que va t'on faire des installations sanitaire implantées sur ordre de Bruxelles, qui ont coûté une bagatelle de 24 millions
Oui, je sais, quand on aime on ne compte pas.....

Sera t'on certains que ces campements seront provisoires ????
Pour le moment rien n'est moins sûr
Cette année il y a eu moins d'expulsions de clandestins, dont pourtant tous les pourvois ont été rejetés.
Comment peut on donc être sûrs que l'Etat tiendra parole??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »