La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit :
Non à moins de confondre le vieillissement des cellules avec le vieillissement tout court.
Or les cancers diagnostiqués de plus en plus tôt touchent des personnes jeunes: des enfants aussi.
Il faut donc expliquer ce "vieillissement" pour le moins prématuré.
Ou bien se poser la question d'une autre façon: qu'est ce qui provoque le vieillissement prématuré des cellules?
Quelle est vraiment la partie du hasard?
Je me réfère seulement à ce que m'a dit un médecin de ma connaissance, cette question n'étant absolument pas ma spécialité. Maintenant, si tu fais partie de ceux qui en savent plus que les médecins, je te laisse poursuivre cette passionnante discussion avec Anaïs. ::d

Edit: mince, ou alors il s'agissait du vieillissement tout court? Zut. dejadehors

Enfin tu as compris l'idée: tout ne s'explique pas comme on tente toujours de le faire. Quelqu'un te dit qu'une connaissance commune a un cancer, premier réflexe de tout le monde (moi compris): qu'a-t-il pu faire pour mériter ça (tabac, alcool, manque d'activité physique, mange trop gras, trop sucré, se fait du souci pour rien, reçoit des mauvaises ondes, etc)?

Bref, on veut absolument qu'il y ait un sens, parce que ça nous rassure (parce qu'on se dit inconsciemment que nous, nous ne fumons pas, ou pas autant, que notre hygiène de vie est meilleure, etc, et ainsi, on pense pouvoir échapper à ce sort funeste), comme si tout ce qui nous arrivait avait un sens, y compris toutes les maladies. C'est humain.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Anaïs a écrit : Je conseille ce livre pour mieux comprendre à quel point la manière dont on perçoit nos difficultés, les événements de notre vie peut déclencher ou non un cancer..
Image
Le renard est malin ! (tout comme le cancer)
Il a trouvé un moyen de gagner de l'argent assez facilement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Et que dire du nom de l'auteur de la preface !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : J'insiste, il n'y a pas de hasard, si tu approfondis les choses en étudiant le fonctionnement du corps et le décodage biologique, ça va te sauter aux yeux. La "langue des oiseaux" est en plus (comme les lapsus) un moyen de découvrir les dessous de nos croyances. Tout a un sens. Tu ne le crois pas parce que tu n'as pas assez de connaissances. Il faut étudier plus profondément la théorie du docteur Hamer. Mais pour cela, il ne faut pas juste effleurer le sujet, il faut aller en profondeur, c'est seulement là que l'on prend conscience de ce qu'il se passe en nous... C'est une vraie découverte, une découverte aussi importante que GALLILEE qui a découvert que la terre est ronde... On les compare d'ailleurs, ils ont eu la même vie.. et les mêmes épreuves et rejets, trop en avance sur leur temps...

Bon des rêveurs j'en connais …qui en meurent aussi..
Mais si tu es immortelle grâce à tes connaissances des théories du (docteur) Hamer..bravo tu as trouvé le bon tuyau..
Hamer cherche dans la vie du malade et découvre le décès qui a déclenché le cancer du patient ..
C'est SIMPLE..
LE Charlatanisme a toujours existé…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peut-être que les idées de Anaïs sont un peu trop extrêmes ..( le trop est l'ennemi du bien )
mais cela ne veut pas dire que nous devons faire une confiance totale ds la médecine occidentale :evil:
dont le moteur est plus le rendement financier que le désir de soigner les gens et encore moins prévenir les maladies.

En Chine certains médecins se font payer la consultation pour prévenir les problèmes de santé
et si on est malade la consultation est gratuite :twisted:
conclusion les médecins ont tout intérêt à ce que les gens soient en bonne santé .. on ne peut pas en dire autant ici !

l'intelligence serait de prendre le bon de chaque médecine selon la situation :
homéopathie thérapies douces à l'Orientale
et en cas de situation traumatique ou maladies graves .. s'appuyer sur la médecine occidentale
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Peut-être que les idées de Anaïs sont un peu trop extrêmes ..( le trop est l'ennemi du bien )
mais cela ne veut pas dire que nous devons faire une confiance totale ds la médecine occidentale :evil:
dont le moteur est plus le rendement financier que le désir de soigner les gens et encore moins prévenir les maladies.

En Chine certains médecins se font payer la consultation pour prévenir les problèmes de santé
et si on est malade la consultation est gratuite :twisted:
conclusion les médecins ont tout intérêt à ce que les gens soient en bonne santé .. on ne peut pas en dire autant ici !

l'intelligence serait de prendre le bon de chaque médecine selon la situation :
homéopathie thérapies douces à l'Orientale
et en cas de situation traumatique ou maladies graves .. s'appuyer sur la médecine occidentale
Pour ton info, Mao considérait la médecine traditionnelle chinoise comme du pur charlatanisme ... Il avait choisi son médecin chinois parmi ceux qui avait étudié la médecine aux US.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Et que dire du nom de l'auteur de la preface !
:hehe:
oup's !! :content116

c'est vrai que des fois les noms de famille / profession sont cocasses !
Lefoll ministre pour l'agriculture ( plus de vaches folles !)
ou à une époque mai 1981-mars 1983 Cresson ministre aussi de l'agriculture
Sapin pour l'économie .. ( c'est pas Noël tous les jours.. :content116 ou pour nos économies ça sent le Sapin )
pour ne citer qu'eux ...
certains c'est la classe : De Gaulle président des Gaulois
on a failli avoir Royal présidente de la République :confus25
Modifié en dernier par Allora le 28 septembre 2016 14:33, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Pour ton info, Mao considérait la médecine traditionnelle chinoise comme du pur charlatanisme ... Il avait choisi son médecin chinois parmi ceux qui avait étudié la médecine aux US.
tu parles d'une référence !! :content116
en plus à l'époque c'était le boum de la médecine à l'Occidentale .. depuis on en est pas mal revenus !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Un acuponcteur me disait , "pour vous supprimez toutes les douleurs , comptez sur moi ,c'est mon metier" !
et oui , me concernant , a tout les coups il avait raison !
Il me disait aussi ", par contre pour , pour vous soigner prenez votre carte vitale et voyez mon confrere generaliste dans un premier temps "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Un acuponcteur me disait , "pour vous supprimez toutes les douleurs , comptez sur moi ,c'est mon metier" !
et oui , me concernant , a tout les coups il avait raison !
Il me disait aussi ", par contre pour vous soigner prenez votre carte vitale et voyez mon confrere generaliste dans un premier temps "
et bien oui l'avis d'un médecin :twisted: puis une thérapie douce ..
prendre le meilleur des 2 médecines

et alors ces douleurs ? ça va mieux ?' :D
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Stounk a écrit : (...)

Edit: mince, ou alors il s'agissait du vieillissement tout court? Zut. dejadehors

Enfin tu as compris l'idée: tout ne s'explique pas comme on tente toujours de le faire. Quelqu'un te dit qu'une connaissance commune a un cancer, premier réflexe de tout le monde (moi compris): qu'a-t-il pu faire pour mériter ça (tabac, alcool, manque d'activité physique, mange trop gras, trop sucré, se fait du souci pour rien, reçoit des mauvaises ondes, etc)?

Bref, on veut absolument qu'il y ait un sens, parce que ça nous rassure (parce qu'on se dit inconsciemment que nous, nous ne fumons pas, ou pas autant, que notre hygiène de vie est meilleure, etc, et ainsi, on pense pouvoir échapper à ce sort funeste), comme si tout ce qui nous arrivait avait un sens, y compris toutes les maladies. C'est humain.
Oui,certes mais il faut bien trouver du sens à l'augmentation du nombre de cancers diagnostiqués, qui n'est proportionnelle ni à l'évolution démographique, ni aux progrès dans les techniques d'examen permettant le diagnostic.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

...voila les chiffres que donne l'OMS sur la mortalité par cancer
sept millions six chaque année dans le monde
onze millions quatre en deux mille trente ............catastrophique.........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

prunelle a écrit : ...voila les chiffres que donne l'OMS sur la mortalité par cancer
sept millions six chaque année dans le monde
onze millions quatre en deux mille trente ............catastrophique.........
voila j'ai voulu savoir qui était ce docteur Hamer ... ma recherche me donne cela ... il est violemment contesté ;donné comme fou antisémite ..par contre un dieu adoré par les évangéliques (un illuminé??) .....ce médecin n'apporte pas vraiment de preuves il faut le croire sur paroles .. donc avec ces infos je préfère encore me tourner vers nos chercheurs et médecins ......pas convaincu par ce docteur Hamer....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Mon neveu de 24 ans se tortillait de douleur sur le parquet du médecin.
"C'est un champignon qui est venu suite à absorption de médicaments" dit-il à ma belle-soeur.
A 12 h, je déclarais à table que c'était l'appendicite.
C'était l'appendicite.

Mon kiné mélange technique occidentale et un peu de médecine chinoise. Un client lui a dit qu'il avait très mal à un doigt. Mon kiné lui a demandé s'il était constipé. La réponse fut positive. Le client alla sur son trône; se vida. Le mal disparut.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Allora , moi "ca va mieux" , l' acuponcteur lui est dcd a 60 ans a peine !
Le cabinet est maintenant occupe par le docteur Guettotrou , gyneco obstetricien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »