Kerviel, ex-trader de la Société générale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Kerviel, ex-trader de la Société générale

Message par sihanouk »

Quand on est patron, on contrôle ce que fait son personnel. Mais la mode est de "déléguer". Tu bosses et moi, je touche ma paye à voir si le ménage a été bien fait par la madame portouguéche.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai commandé plusieurs équipes; je me souviens des paroles de 3 de mes chefs:

1) l'exemple vient d'en-haut

2) Quand vous prenez une décision dans un dossier de création d'entreprise , la part du bon sens doit représenter 51 %

3) Apprenez que quel que soit le poids des avoirs d'un client dans votre portefeuille d'agence , AUCUN , je dis bien AUCUN , ne mérite que vous perdiez votre travail à cause de lui .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je viens de signer une pétition lancée par Mélenchon :twisted:

Vendredi dernier, la justice a rendu son jugement sur l’affaire Kerviel :
après 8 ans de procédure, la Société Générale a été reconnue partiellement responsable de la fraude de son ex-trader.

Dans le cadre de cette affaire, en tant que "victime de fraude", elle avait pourtant bénéficié de la part de l'Etat d'un avantage fiscal de 2,2 milliards d'euros.

Mais si la banque n'est plus victime, ne doit-elle pas rendre cet argent public ?
C'est ce que pense Jean-Luc Mélenchon qui a lancé une pétition pour que la banque rembourse l'Etat :
https://www.change.org/p/la-soci%C3%A9t ... -nosimpots

“C’est de l’argent public dont il s’agit de nos impôts. La Société Générale doit nous le rendre”
écrit-il.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : je viens de signer une pétition lancée par Mélenchon :twisted:

après 8 ans de procédure, la Société Générale a été reconnue partiellement responsable de la fraude de son ex-trader.

Dans le cadre de cette affaire, en tant que "victime de fraude", elle avait pourtant bénéficié de la part de l'Etat d'un avantage fiscal de 2,2 milliards d'euros.

Mais si la banque n'est plus victime, ne doit-elle pas rendre cet argent public ?
C'est ce que pense Jean-Luc Mélenchon qui a lancé une pétition pour que la banque rembourse l'Etat :

“C’est de l’argent public dont il s’agit de nos impôts. La Société Générale doit nous le rendre”
écrit-il.
:super:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : je viens de signer une pétition lancée par Mélenchon :twisted:

écrit-il.
Es-tu certaine qu'il s'agisse d'une bonne idée pratique ?
En théorie, tu as raison, en pratique, j'en suis nettement moins certain.
La France a-t-elle intérêt à fragiliser une de ses plus grandes banques ?
Le contexte actuel avec les problèmes de la Deutsche Bank n'est pas très favorable aux banques européennes.
Heureusement que les gouvernements réfléchiront avant de prendre des mesures à la va vite pour caresser dans les électeurs dans le sens du poil.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Es-tu certaine qu'il s'agisse d'une bonne idée pratique ?
En théorie, tu as raison, en pratique, j'en suis nettement moins certain.
La France a-t-elle intérêt à fragiliser une de ses plus grandes banques ?
Le contexte actuel avec les problèmes de la Deutsche Bank n'est pas très favorable aux banques européennes.
Heureusement que les gouvernements réfléchiront avant de prendre des mesures à la va vite pour caresser dans les électeurs dans le sens du poil.
Il s'agit de justice. A-t'on du mal avec cette notion à droite?

C'est étonnant que dès qu'il s'agit de banques, tu sois pour l'assistanat...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

2,2 milliards .. c'est rien pour une grosse banque :content36 et puis elle n'a qu'à demander de l'aide aux copines..
ces 2,2 milliards appartiennent à l'Etat et l'Etat c'est nous !

On nous a enfumés une fois avec l'histoire tapie Crédit lyonnais ..

stoop!
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Kerviel n'est qu'une crapule , ce type foutait des gens au chômage juste en cliquant sur son ordinateur . On dirait que les benêts ont trouvé leur nouveau guru . Il y a même un curé qui était parti marcher avec lui . Que Mélenchon prenne la défense d'un valet de la finance me déçoit profondément !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : 2,2 milliards .. c'est rien pour une grosse banque :content36 et puis elle n'a qu'à demander de l'aide aux copines..
ces 2,2 milliards appartiennent à l'Etat et l'Etat c'est nous !

On nous a enfumés une fois avec l'histoire tapie Crédit lyonnais ..

stoop!
En 2008, à cause de la crise financière, j'ai perdu mon emploi. Comme des dizaines de milliers de personnes en France et des millions de personnes dans le monde.
Toi, tu étais fonctionnaire,maintenant retraitée, tout cela te semble "théorique".
Mais si demain, si en prenant ce genre de mesure (proposée évidemment par un populiste de premier plan), tu déclenches une crise financière qui aura pour conséquence que ta retraite ne pourra même plus être versée, qu'est-ce que tu diras ? J'ai joué avec les allumettes mais on ne m'avait pas dit que c'était dangereux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Il s'agit de justice. A-t'on du mal avec cette notion à droite?

C'est étonnant que dès qu'il s'agit de banques, tu sois pour l'assistanat...
A ma connaissance, la décision de justice n'oblige pas le gouvernement à réclamer un remboursement de la Soc Gen.
Gouverner c'est faire avec tout un tas de contraintes , ce n'est pas appliquer bêtement des idées théoriques.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
En 2008, à cause de la crise financière, j'ai perdu mon emploi. Comme des dizaines de milliers de personnes en France et des millions de personnes dans le monde.
Tu as perdu ton emploi car les banques ont préféré soutenir leurs budgets que de se serrer la ceinture.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Mais si demain, si en prenant ce genre de mesure (proposée évidemment par un populiste de premier plan), tu déclenches une crise financière qui aura pour conséquence que ta retraite ne pourra même plus être versée, qu'est-ce que tu diras ?
J'ai joué avec les allumettes mais on ne m'avait pas dit que c'était dangereux ?
1º je m'en fiche de mourir ( en cas de cata je disparais volontiers.) .. tu ne tombes pas sur la bonne personne à qui dire ça :naah:
2º pourquoi tu n'as jamais essayé d'être fonctionnaire puisque c'est la super planque ?
après ta perte d'emploi pourquoi tu n'as pas passé les concours??
3º Kerviel n'est pas un saint mais ils lui ont bien mis le paquet d'allumettes ds les mains ..
en détournant les yeux quand il a fait mumuse avec le feu . Ceux qui savaient doivent payer désolée !!
( avec leurs deniers perso surtout ... ils n'ont qu'à emprunter auprès de leur banques :XD: )
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

"En 2008, à cause de la crise financière, j'ai perdu mon emploi."
..........................
Mais qui a déclenché la crise financière ? les financiers eux même, qui ont joué avec le feu en vous expulsant du monde du travail (entre autres) et en demandant aux Etats de recoller les morceaux.
Et maintenant vous, victime des financiers, vous vous proposez comme paladin des pauvres banquiers.
La S.G. a sa part de responsabilité dans la crise mondiale et en particulier des dérives de SON trader qui a dilapidé 5 milliards de son budget.
La BNP a payé 12 milliards à l'Etat américain en les sortant de son propre budget (mais peut être que l'Etat l'a un peu aidée).
Pourquoi la S.G. a eu droit à une compensation de 2,2 milliards da la part de l'Etat ?
Vous aimez vous faire fouetter pas vos bourreaux ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Pourquoi la S.G. a eu droit à une compensation de 2,2 milliards de la part de l'Etat ?
C'est ça qu'on aimerait comprendre ..

un artisan ou agriculteur qui fait faillite parce qu'il a fraudé :twisted:
l'Etat lui donne de quoi s'en sortir ?? :divers125
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit :

1º je m'en fiche de mourir ( en cas de cata je disparais volontiers.) .. tu ne tombes pas sur la bonne personne à qui dire ça :naah:
2º pourquoi tu n'as jamais essayé d'être fonctionnaire puisque c'est la super planque ?
après ta perte d'emploi pourquoi tu n'as pas passé les concours??
3º Kerviel n'est pas un saint mais ils lui ont bien mis le paquet d'allumettes ds les mains ..
en détournant les yeux quand il a fait mumuse avec le feu . Ceux qui savaient doivent payer désolée !!
( avec leurs deniers perso surtout ... ils n'ont qu'à emprunter auprès de leur banques :XD: )
Ce n'est pas aussi facile. On ne parle pas d'une amende de 50 euros mais de milliard d'euros. La décision que tu pourrais prendre sous le coup de l'énervement pourrait avoir de très graves conséquences.
On dirait que tu es capable de prendre des décisions sans en mesurer les conséquences, sans tenir compte absolument du contexte.
Connais-tu l'état actuel de la SG ? L'état actuel des banques européennes ? Sais-tu si le système financier européen déjà fragilisé par la crise grecque pourrait supporter une série de faillites bancaires ? Et surtout, tu ne mesures pas l'impact que pourrait avoir une seconde crise financière aussi proche de celle de 2008.
Non, tu ne sais pas tout cela mais pourtant tu hurles avec le populiste , ce sont des salauds, ils doivent payer !
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »