Chez toi j'ai un doute sur le moins pireAnne32 a écrit :
OK, tout le monde sait ça
Et vous préconisez quoi??????
Ce n'est pas en fuyant l'isoloir qu'on s'en sortira
Faut faire avec les billes qu'on nous donne, et le bulletin de vote en fait partie
S'abstenir, c'est laisser aux autres la responsabilité d'un scrutin, pour ensuite les critiquer
C'est tellement facile
Je l'ai écrit dans un précédent message, on votera pour le moins pire
Pourquoi se faire chier à aller voter ....
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Pourquoi se faire chier à aller voter ....
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjourFonck1 a écrit :
OH c'est grave! quand les accidents domestiques en font 50 000, tes 240 sont tout simplement indécents !
continuez à trembler, heureusement dans ce pays,il y a encore des gens censés pour éviter de céder à vos comportements de pleutres !
la guerre civile,elle est dans vos petits cerveaux,elle va pas plus rien !
la guerre,civile ou pas, vous ne la connaissez pas, pas même 0,005% de ce que c'est....
Il est normal que dans son nouveau costume d'aviateur ,l'ami looping survole les problèmes et en donne une appréciation un peu caricaturale mais justifiée La guerre civile en terme de chiffres n'est pas véritablement commencée , mais elle pourrait prendre de l'ampleur d'où l' inquiétude croissante des français considérant que l'afflux migratoire non maitrisé est avant tout un pb de compatibilité culturelle entre population exogène et endogène qui pourrait déboucher sur de 'graves incidents' à moyen terme ...mais chut il n'est pas souhaitable de le dire Car ceux qui le disent fantasment....!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

OK, tout le monde sait çaAnne32 a écrit :
Faut faire avec les billes qu'on nous donne, et le bulletin de vote en fait partie
S'abstenir, c'est laisser aux autres la responsabilité d'un scrutin, pour ensuite les critiquer
C'est tellement facile
Bonjour
" ...Et vous préconisez quoi ?"
Je vous ferais une confidence...Pour l'instant j'ai une réflexion entre 3 possibilités
1 Voter pour un candidat pratiquement inconnu du fait qu'à ce jour nos médias ne lui offrent aucun espace médiatique mais ceci est un vice de forme de la 'démocratie' devenue démocratie exclusivement médiatique pour les heureux élus des médias...en somme des primaires médiatiques
2 Voter protestataire par défaut , c'est ce que certains prétendent un vote populiste ...mais un vote populiste protestataire ne veut pas dire pour ma part un vote xénophobe...!
3 Enfin la possibilité d'aller à la campagne
- Anne32
- Posteur DIVIN

Le moins pire, sera celui qui fera peut être, le moins de dégats par rapport aux autres candidatsgobsec a écrit :
Chez toi j'ai un doute sur le moins pire
Mais sans certitude aucune
Mais moi, j'aurais pris mes responsabilités
J'ai reconnu avoir voté Sarkozy, et m'en être mordu les doigts, mais j'assume
Certains de ceux qui ont voté pour Hollande par haine de Sarkozy s'en mordent encore plus les doigts plus les orteils, quelques uns le reconnaissent
Ca a été tout le temps ainsi, c'est la démocratie, qui vaut mieux que la dictature, où là , on n'a aucun choix.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Voter pour un candidat inconnu, est une possibilité, mais beaucoup vous diront qu'il faut voter utile, et ne pas éparpiller les voixPeracetic a écrit :
OK, tout le monde sait ça
C'est tellement facile
Bonjour
" ...Et vous préconisez quoi ?"
Je vous ferais une confidence...Pour l'instant j'ai une réflexion entre 3 possibilités
1 Voter pour un candidat pratiquement inconnu du fait qu'à ce jour nos médias ne lui offrent aucun espace médiatique mais ceci est un vice de forme de la 'démocratie' devenue démocratie exclusivement médiatique pour les heureux élus des médias...en somme des primaires médiatiques
2 Voter protestataire par défaut , c'est ce que certains prétendent un vote populiste ...mais un vote populiste protestataire ne veut pas dire pour ma part un vote xénophobe...!
3 Enfin la possibilité d'aller à la campagne
Vous avez raison, l'espace médiatique est réservé aux ténors et nous ne connaissons pas les programmes de tout le monde
Pour ma part, j'essaie de connaître le CV de tous les candidats, et j'élimine ceux qui appartiennent uniquement à l'appareil politique, qui n'ont jamais exercé une profession, navigant de ministères en secrétariats, des porte coton attendant le moment de glisser une peau de banane au concurrent
Voter protestataire, même si le candidat choisi n''est pas votre tasse de thé, pour faire barrage à son adversaire, ça m'est arrivé
Aller à la campagne, non sûrement pas,il faut participer aux scrutins, nous avons cette chance de pouvoir voter librement et en toute conscience
A vous de voir
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonsoir AnneAnne32 a écrit :
Voter pour un candidat inconnu, est une possibilité, mais beaucoup vous diront qu'il faut voter utile, et ne pas éparpiller les voix
Vous avez raison, l'espace médiatique est réservé aux ténors et nous ne connaissons pas les programmes de tout le monde
Pour ma part, j'essaie de connaître le CV de tous les candidats, et j'élimine ceux qui appartiennent uniquement à l'appareil politique, qui n'ont jamais exercé une profession, navigant de ministères en secrétariats, des porte coton attendant le moment de glisser une peau de banane au concurrent
Voter protestataire, même si le candidat choisi n''est pas votre tasse de thé, pour faire barrage à son adversaire, ça m'est arrivé
Aller à la campagne, non sûrement pas,il faut participer aux scrutins, nous avons cette chance de pouvoir voter librement et en toute conscience
A vous de voir
Rassurez vous je suis d'une génération qui a toujours voté , considérant que c'était un DEVOIR ! Mais depuis ...ayant voté pour des candidats de sensibilité politique différente je fus toujours déçu par la mise en application de leur pgm bien que m'étant rallié à une majorité qui leur permettait de gouverner ..alors je suis plus que dans l'embarras ...! Pour compléter ce désamour pour le vote , je vous raconte cette anecdote familiale Mes 2 enfants de part leur niveau d'études sup , à priori ayant un esprit d'analyse critique ? et qui s'intéressent à la vie politique lorsque Papa insiste pour qu'ils aillent voter me répondent ' Mais Pour qui veux tu que je vote ?..aucun m' apparaît crédible ' Un de leur copain avec qui j'abordai ce devoir..nous disaient avec humour , moi je suis content de voir des jeunes militants à l'entrée des facs distribuaient des tracs ...j'en prends plusieurs ça me fait au verso du papier brouillon , j'économise...! et en plus je recycle comme les écolos ...Après cela fermons la parenthèse sur le désamour croissant des français y compris des jeunes pour voter .C est regrettable, voir dangereux mais c'est ainsi...A qui la faute ?
Bonne soirée à vous
- Anne32
- Posteur DIVIN

Que vont donc donner ces primaires,elles ont l'air finalement de brouiller les cartes et les esprits des électeurs
Comme les résultats seront tronqués par les tricheries pour gonfler le score de tel ou tel candidat, surtout celui de Sarkozy,je n'en vois plus l'interêt
D'autre part, on a sorti l'artillerie lourde contre Sarko, avec un ensemble philarmonique parfait.
D'un côté, on désire qu'i se représente en truquant les résultats de la primaire, d'un autre, c'est un harcèlement systématique sur les médias pour le démolir......
Je sais bien que la politique n'a rien à voir avec le bon sens paysan, mais à ce point là .........

Comme les résultats seront tronqués par les tricheries pour gonfler le score de tel ou tel candidat, surtout celui de Sarkozy,je n'en vois plus l'interêt
D'autre part, on a sorti l'artillerie lourde contre Sarko, avec un ensemble philarmonique parfait.
D'un côté, on désire qu'i se représente en truquant les résultats de la primaire, d'un autre, c'est un harcèlement systématique sur les médias pour le démolir......
Je sais bien que la politique n'a rien à voir avec le bon sens paysan, mais à ce point là .........
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re AnneAnne32 a écrit : Que vont donc donner ces primaires,elles ont l'air finalement de brouiller les cartes et les esprits des électeurs
Je sais bien que la politique n'a rien à voir avec le bon sens paysan, mais à ce point là .........![]()
![]()
Vous avez raison , ces primaires de droite PUE la haine , la vengeance avec la complicité des médias Aux primaires de gauche on assistera au même cirque ..et après les candidats issus de ce cloaque nauséabond politico journalistique dont ils auront bénéficié vont nous proposer avec candeur une France apaisée ...une volonté d'identité bienheureuse ...quelle hypocrisie