La rétroactivité est illégale.gobsec a écrit :
Suppression des régimes spéciaux à effet rétroactif, mise en place de régimes spéciaux pour les professions réellement pénibles.
C'est quoi une "profession réellement pénible" ?

La rétroactivité est illégale.gobsec a écrit :
Suppression des régimes spéciaux à effet rétroactif, mise en place de régimes spéciaux pour les professions réellement pénibles.


Les métiers du bâtiment ? C'est valable pour les manoeuvres certes.gobsec a écrit : Les métiers du bâtiment, d'une façon générale là où le boulot est difficile et où les gens ne passent pas leurs journées sur smartphone, en pause ou à discuter les pieds sur les tables

Dans ce cas, il ne faut plus l'appeler universel ...Lion blanc a écrit : Mise en place le plus rapide possible du revenu universel pour tous, mais avec toutefois un plafonnement pour ceux qui gagnent disons plus de 3 000 €.


J'ai pourtant bien dit :sacamalix a écrit :
Les métiers du bâtiment ? C'est valable pour les manoeuvres certes.
Un conducteur de grue a-t'il un travail plus dur qu'une infirmière qui va passer sa journée debout avec en plus le stress induit par la confrontation à la souffrance et, de plus en plus, la misère sociale ?
Etre plaquiste du lundi matin au vendredi soir est-il plus pénible qu'être mécanicien sur un train ou un avion, avec un rythme H24 (le travail de nuit est reconnu comme nocif pour la santé...) ?
Il n'y a pas de règles universelles, la pénibilité ne peut pas se mesurer à la seule force physique déployée. Quid de la pénibilité mentale ?
Je vais rajouter aussi avec des heures impossiblesd'une façon générale là où le boulot est difficile



ha bon ? et le rappel EDF d'il y a quelques mois concernant l'augmentation de prix bloquée par le gouvernement Sarkozy ? celle qu'il a fallu payer rétroactivement après avis de la justice ?sacamalix a écrit : La rétroactivité est illégale.
C'est quoi une "profession réellement pénible" ?![]()
Quel critère objectif considérer ?

Et sortir les poubelles ?Lion blanc a écrit : A part les gardiens d'immeubles, touts les boulots ont leur part de pénibilité....


C'est etonnant , je reconnais que j'ai lu des trucs plus cons que ça !Kelenner a écrit : Globalement d'accord avec Coincetabulle. La priorité des priorités pour moi, c'est une refonte en profondeur du système fiscal, avec suppression de toutes les niches ou presque, et un rééquilibrage favorisant le travail et les PME, au détriment de la rente, de l'héritage et des grosses multinationales. Parallèlement à ça, une traque sans pitié des fraudeurs avec des sanctions beaucoup plus lourdes, à la hauteur de la gravité du crime. Déjà avec ça, on a une bonne base de travail, et on devrait résoudre la plupart des pseudos-problèmes de déficit.
Il faudrait aussi favoriser l'investissement et la recherche, où les moyens sont insuffisants, dans les énergies renouvelables et les technologies de pointe. Inverser le rapport de forces avec les multinationales qui se foutent de notre gueule depuis trop longtemps, et subordonner toutes les aides et les facilités accordées à des garanties en terme d'emploi et d'investissement.
Enfin, une refonte de nos institutions scélérosées : suppression du Sénat, de la fonction de Président-Roi, des échelons administratifs interminables et incompréhensibles favorisant le copinage en faveur d'une recentralisation.

Le revenu universel c'est pourtant un système qui permettrait la suppressions de milliers de fonctionnaires qui coutent trop chers pour les gens de droite..le chimple a écrit :
Et sortir les poubelles ?
Quant au revenu universel , oui , à condition de decider le roumains , les chinois , les indiens , d'en faire autant car ça fait aucun doute que personne va acheter nos produits au prix ou ils seront !
Dejà qu'on n'est pas foutu de vendre nos trains fabriqués en France mise à part la senecefe ce qui rapporte pas un clou à la France !
Il est vrai qu'il ne faut pas demander à un malade s'il veut guerir mais des salaires pareils par rapport à des pays qui touchent le dixième , autant allez se poignarder le c. avec une saucisse de suite !
C'est utopique vu que le protectionnisme est interdit !
